Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 55 ans et roulé sur beaucoup de machine, des européennes italiennes et anglaises, des américaines et des japonaises pour environ 600 000 km cumulés à mes compteurs ...
J'aime les européennes, je suis aussi sensible aux fabricants qui fabriquent localement comme c'est le cas pour MOTO GUZZI, je trouve génial que cela existe encore de nos jours !
De l'usage quotidien, Road Trip, piste, balade et rallye ...
Je suis passionné de moto depuis tout petit, bref cela faisait un moment que je tournais autour d'une GUZZI V7, depuis l'évolution de 2021
et puis j'ai découvert un peu plus au travers d'une chaine YOUTUBE, un gars génial dont j'adore l'approche et la façon dont il met en scène ses vidéos de motos,
il possède une V7 Spécial de 2021 et en parle avec tellement de poésie, d'amour et de passion, il m'a donné encore plus envie d'acheter une GUZZI.
Je suis allé essayer la nouvelle V7 spécial en concession et j'ai été immédiatement conquis pour ne pas dire plus par les améliorations en 2025 E5+,
le travail effectué est bien important qu'il n'y paraît, GUZZI a beaucoup retravaillé dessus, plus de couple et de peps, ça tracte velu,
le bruit d'origine est nettement plus beau que celle que j'avais essayé en 2023,
ils ont du améliorer l'injection et la boite à air ainsi que la conception des silencieux tant la différence saute aux oreilles, elle pétarade à la décélération un vrai bonheur.
Je me moque de la puissance mais la façon dont le gros couple est distribué dès les bas régimes ça j'adorrrrre et j'en redemande ...
Je me suis toujours dit que pour rouler en GUZZI, il faut avoir une expérience moto et de la maturité pour apprécier ces belles mécaniques à l'ancienne qui transmettent tant d'émotion et de charme dès que l'on démarre le moteur, il se passe quelque chose d'inexplicable qui fait succomber l'amateur des belles mécaniques que je suis ...
Je suis tombé amoureux de cette moto, que je cherche déjà à améliorer en gardant ce look vintage qui lui colle à la peau.
Je lui ai déjà monté une paire d'amortisseur SHOCK FACTORY black édition, quel changement.
J'aimerais aussi améliorer la face avant, ce nouveau phare et ce compteur qui sont pour moi une faute de goût pour cette diva.
Beaucoup de projet dont je parlerai plus trad, Mistral, Rizoma, Unit Garage, Baak etc ...
Je vous remercie d'avance pour votre accueil, je suis heureux de rejoindre votre forum !!
Bonne et longue route à tous sur vos GUZZI ...
JB
Présentation - JeanBapt54 , J'arrive sur le forum en V7 2025 bianco 69 !!
-
- Tour du paté de maison
Présentation - JeanBapt54 , J'arrive sur le forum en V7 2025 bianco 69 !!
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
Re: Présentation - JeanBapt54 , J'arrive sur le forum en V7 2025 bianco 69 !!
Hello
,
Jolie présentation d'une passion naissante ... et probablement durable !
J'imagine que tu parles de cette chaine
https://www.youtube.com/channel/UCZBCt5 ... rIw/videos
Bienvenue ici !
Benoît

Jolie présentation d'une passion naissante ... et probablement durable !
J'imagine que tu parles de cette chaine

Bienvenue ici !
Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Bienvenue à toi et ta superbe présentation
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
Oui Benoit69, c'est cette chaine !!
Je l'ai découverte il y a peu, j'aime beaucoup le contenu et la personnalité de la personne ...
Je l'ai découverte il y a peu, j'aime beaucoup le contenu et la personnalité de la personne ...
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
bienvenue sur le forum
j'espère que tu aura beaucoup de plaisir avec ta belle.
tu vas certainement remarquer comment ces machines se bonifient avec le temps et le rodage.
j'espère que tu aura beaucoup de plaisir avec ta belle.
tu vas certainement remarquer comment ces machines se bonifient avec le temps et le rodage.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Le 850 V7 Special est une machine bien née.
Tu vas te régaler , tant son son pilotage est intuitif.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)