V100 Mandello S - Accident

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello S - Accident

Message par Marco68 »

benoit69 a écrit : 05 juil. 2025, 12:08
Marco68 a écrit : 05 juil. 2025, 11:51

J'ai bien peur qu'elle s'en sorte moins bien que moi, d'après les premières investigations de mon concessionnaire, cadre, bras oscillant et fourche tordus plus toutes les pièces râpées ou cassées,
ça sent pas bon pour elle. C'est pas impossible que la belle a fait un tour complet dans les airs sur elle même quand elle m'a éjecté, il n'y a qu'un côté qui a morflé, moi j'ai morflé des deux :roll:
Effectivement, quand on sait le prix d'une fourche Öhlins complète de ce type en pièces détachées (pas loin de 6 000 euros), d'un cadre (1 800 euros), d'un carénage latéral (500 euros par côté), etc.,
la facture monte très vite ! :roll:

Je croise les doigts pour toi ...

Benoît
Heureusement en Suisse on est bien assuré et ma moto est en CASCO total
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1900
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Accident

Message par benoit69 »

Tutto bene ! :wink:
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Tour de France
Messages : 409
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V100 Mandello S - Accident

Message par jean jean »

Ludo51 a écrit : 04 juil. 2025, 14:17
Cobalt blue a écrit : 04 juil. 2025, 11:50 Tu fais bien d'insister sur l'importance d'un bon équipement en cas de gamelle.

J'ai encore vu en cette semaine de chaleur, des gugus qui roulent en bécanes en short et tee shirt :roll:

Ce sont ces guignols qui gonflent les statistiques de la dangerosité des deux roues
et donnent des arguments aux pouvoirs publics pour imposer des contrôles techniques et autres limitations des libertés des motards. :twisted:
Encore un aigri qui vient donner des leçons de morale à la communauté ...
Comme si le CT influait sur l'équipement modèle du motard !
Comme si les échappement NH ou simplement trop bruyants , les vitesses excessives , les attitudes suicidaires de certains ne suffisaient pas ...
Lundi et mardi j'ai roulé en T-shirt et en baskets mais j'avais mon casque et mes gants homologués ... Et je suis encore vivant , étonnant non ?
Mon beau-frère qui roulait full équipé (cuir, airbag ... etc) est mort en loupant une sortie de grand virage en plaine à 80 km/h , pas de bol ...
C'est avec des raisonnements comme cela qu'on finit par être saturé de règlements et obligations de toutes sortes ...
La pratique de la moto est par essence dangereuse, dans certaines circonstances tu as certainement plus de chance de pouvoir limiter les dégâts. Dans d'autres, lorsque le doigt du diable se pose sur ton casque, tu n'en as aucune. Toute chose implique son contraire, la vie implique la mort c'est une règle qu'il faut subir que tu fasse de la moto ou de la chaise longue
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »