V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

Salut Guzzyo :wink: ... je te souhaite une remise sur pieds (et sur selle) la + prompte possible ! :)
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Rock80 »

Eh bé mon Benoît, ça c'est une surprise ... enfin pas celle de vouloir revenir aux Good Vibes des Twins à Air made in Mandello 8) mais de les rechercher dans une V85 :roll: ... m'enfin, j'ai pas eu l'occas' d'essayer les dernières à distrib' variab', ceci expliquant peut-être cela :oops:
Plutôt une Griso 1200 8V SE ... non? :mrgreen: pataper pataper
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Moi aussi Benoit je suis sidéré, estomaqué même !
Tu te sépares de ta splendide V100 et de son moteur enthousiasmant pour revenir à une V85 TT ?
Je n'en reviens pas, même si j'adore la V85 TT ...
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par lorenzini »

eh bien ! moi, le vieux c...je ne suis pas surpris, car j'ai testé les 2 et si on recherche les bonnes sensations qui nous avaient fait tomber amoureux des gros blocs, la V85 s'en rapproche plus que la V100.Si vous ne savez pas de quoi il s'agit faites un tour en 1100 sport ou Le Mans (pas les V11).
Si la V85 était moins haut perchée j'en aurais déjà une !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

Rock80 a écrit : 01 juil. 2025, 22:24 Eh bé mon Benoît, ça c'est une surprise ... enfin pas celle de vouloir revenir aux Good Vibes des Twins à Air made in Mandello 8) mais de les rechercher dans une V85 :roll: ... m'enfin, j'ai pas eu l'occas' d'essayer les dernières à distrib' variab', ceci expliquant peut-être cela :oops:
Plutôt une Griso 1200 8V SE ... non? :mrgreen: pataper pataper
Hello Thierry :) ,

Pourquoi une V85 ? parce que pas une V7 ! :mrgreen:
Pour faire simple, comme moto principale je souhaitais une moto facile (douceur des commandes, maniabilité générale), confortable (ergonomie) et si possible polyvalente (possibilité de duo).
En partant sur une V85, ces critères sont satisfaits. Avec un déficit de puissance, forcément, mais pas rédhibitoire pour moi.
La Strada m'a vraiment convaincu (essayée il y a 1 mois ou 2) par tous les aspects trail dont elle dépourvue (jantes à rayons, sabot moteur, etc.),
j'ai été séduit par son côté "roadster routier confortable", en quelques sortes.

Alors, est-ce que je ne souhaiterais pas retrouver les sensations d'un big block 1200 8V ? Bien sûr que si ! :twisted:
Mais en seconde monture uniquement.

Si une Griso 8V SE Black Devil/Rosso trophy (distrib' à rouleaux) doit arriver dans le garage, ce sera forcément en échange de la Bellagio.
Pour l'instant, je me satisfais pleinement de cette dernière qui vient de bénéficier d'une grosse révision, mais le jour où je tomberai sur la perle rare, les choses pourraient vite changer ... :wink:

Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Je suis juste étonné d'un ton choix d'une version Strada qui me déplaît au plus haut point depuis qu'elle a été présentée :
pour moi c'est une V85TT dépouillée pour garder l'ancien prix de la V85TT alors que le modèle normal a augmenté de quasiment 1500€ !
Mais manifestement certains l'aiment bien et je ne dois pas réussir à en percevoir les atouts ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 01 juil. 2025, 22:34 Moi aussi Benoit je suis sidéré, estomaqué même !
Tu te sépares de ta splendide V100 et de son moteur enthousiasmant pour revenir à une V85 TT ?
Je n'en reviens pas, même si j'adore la V85 TT ...
Hello Franck :) ,

J'espère tout d'abord que tu t'es bien remis de ta(tes) opération(s) et que tu peux à nouveau profiter des joies du 2RM :wink:

Splendide et enthousiasmante, la V100 l'est sans aucun doute ! Mais ça ne suffit pas toujours...

Je n'ai pas réussi à me faire à ce coup de pieds au c.. que tu reçois systématiquement à l'arrêt au passage de la première vitesse, à ce ralenti haut dans les tours, au peu de frein moteur, à l'absence d'inertie de l'ensemble (je sais, pour beaucoup c'est un défaut :mrgreen: ), mais peut-être par dessus tout, à l'absence de ce son mécanique général (je ne parle pas de l'échappement) caractéristique d'un modèle refroidi par air de la marque.

Cela n'enlève en rien les qualités de son moteur (que je place sur le haut du panier des moteurs "modernes" proposés aujourd'hui sur le marché actuel) ou de sa plastique + que réussie.

Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Merci Benoît de penser à l'état de mon genou après une prothèse totale !
Je suis remonté sur la moto Vendredi dernier pour un petit tour de test de 130 km
et j'ai récidivé Dimanche avec une sortie de groupe dans le Vercors sur 350 km= peu de douleurs, bilan global de la sortie franchement agréable.
Du coup, je peux dire que j'ai pu remonter sur ma moto à deux mois et trois semaines après l'opération 👍
J'espère que tu seras très heureux avec ta nouvelle V85 TT ! La mienne a 28.000 km et je compte la garder longtemps encore ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 15:49 Je suis juste étonné d'un ton choix d'une version Strada qui me déplaît au plus haut point depuis qu'elle a été présentée :
pour moi c'est une V85 TT dépouillée pour garder l'ancien prix de la V85 TT alors que le modèle normal a augmenté de quasiment 1500€ !
C'est ce qu'on appelle un avis tranché :mrgreen:

A mon sens, on ne peut pas vraiment comparer les prix des V85 E4/E5 avec ceux des V85 E5+ ....ou alors comparons ce qui est comparable.

La V85TT E5+ a été équipée, en plus de son ainée, d'une centrale IMU et de l'ABS d'angle, du ride by wire, de feux full LED avec DRL, d'une bulle réglable sans outils, une molette déportée sur l'amortisseur AR pour régler la pré-contrainte, de pièces modifiées pour supprimer les remous des puits de fourche, d'un écran + moderne, de commodes de meilleure qualité, et j'en oublie certainement (dont le système calage variable de l'allumage) !

L'augmentation de tarif, de ce point de vue, n'est pas délirante (la justification de l'inflation technologique, ça, c'est un autre débat ...)
La Strada, même dépourvue de la centrale d'IMU, de protège-mains et de porte bagage, dispose d'un tarif cohérent par rapport au reste de la gamme.

Et n'oublions pas que la V85 a toujours été chère par rapport à la concurrence ... :wink:

Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 16:07 Merci Benoît de penser à l'état de mon genou après une prothèse totale !
Je suis remonté sur la moto Vendredi dernier pour un petit tour de test de 130 km
et j'ai récidivé Dimanche avec une sortie de groupe dans le Vercors sur 350 km= peu de douleurs, bilan global de la sortie franchement agréable.
Du coup, je peux dire que j'ai pu remonter sur ma moto à deux mois et trois semaines après l'opération 👍
J'espère que tu seras très heureux avec ta nouvelle V85 TT ! La mienne a 28.000 km et je compte la garder longtemps encore ...
Les bonnes nouvelles que voilà ! Ravi pour toi de cette évolution positive ... :D .
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Tous les ajouts technologiques apportés à la V85 TT Euro5+ sont à mes yeux totalement inutiles
sur une moto qui se voulait lors de sa présentation être plutôt basique et pas une usine à gaz électronique !
Le pompon c'est la centrale inertielle six axes !
A quoi ça sert sur une moto qu'on ne conduit pas comme sur les circuits et sur laquelle je n'ai jamais déclenché l'ABS en presque 30.000 km ?
A part la hauteur de bulle réglable très facilement, je me passerais de tout le reste, distribution variable comprise (et même peut être en premier ...)
et d'autant plus si ça permettait de conserver l'ancien prix.
A 12199€, prix de ma V88 TT en 2022, je ne la trouvais pas trop mal placée . Au prix actuel, je ne l'achèterais peut être pas !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 17:01 Tous les ajouts technologiques apportés à la V85 TT Euro5+ sont à mes yeux totalement inutiles
sur une moto qui se voulait lors de sa présentation être plutôt basique et pas une usine à gaz électronique !
Le pompon c'est la centrale inertielle six axes !
A quoi ça sert sur une moto qu'on ne conduit pas comme sur les circuits et sur laquelle je n'ai jamais déclenché l'ABS en presque 30.000 km ?
A part la hauteur de bulle réglable très facilement, je me passerais de tout le reste, distribution variable comprise ( et même peut être en premier...)
et d'autant plus si ça permettait de conserver l'ancien prix.
A 12199€, prix de ma V85 TT en 2022, je ne la trouvais pas trop mal placée . Au prix actuel, je ne l'achèterais peut être pas !
Nous sommes complètement d'accord sur l'inutilité de la centrale IMU 6 axes (ou encore l'ABS cornering) sur cette moto,
et suis d'autant plus conforté par le choix de la Strada qu'il m'a permis de m'en dispenser ! (de série sur les TT et Travel :roll: ).
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
OlivV100
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par OlivV100 »

Eh bien bonne route en V85 TT !

C est vrai qu’il est extra ce moteur c’est une vraie bonne moto !

Je garde précieusement ma V100 Aviazione qui me régale rien qu’en la regardant, ses 12000 km l’année écoulée m’ont ravi,
même à deux on vient de faire 1500 km de virolos autour des lacs italiens c’est un bonheur !

Néanmoins, je dois faire de la place dans le garage avec les 2 VFR RC36 la 1300 XJR, la 900 XJ et la CCM R30, pour faire une place à une Guzzi à air, une 1100 sport serait le Graal 😍.

J’étais d’ailleurs parti pour prendre une V85 TT plus raisonnable vu les finances mais quand j’ai vu de mes yeux l'Aviazione je ne pouvais plus faire autrement que me coller 48 mois 🤣

Bonne route !
V100 Aviazione Navale
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1895
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

OlivV100 a écrit : 02 juil. 2025, 19:49 Eh bien bonne route en V85 TT !

C'est vrai qu’il est extra ce moteur, c’est une vraie bonne moto !

Néanmoins, je dois faire de la place dans le garage avec les 2 VFR RC36 la 1300 XJR, la 900 XJ et la CCM R30, pour faire une place à une Guzzi à air, une 1100 sport serait le Graal 😍.

Bonne route !
Merci :)

Quitte à trouver le graal, opte pour l'un des 200 exemplaires de la 1100 Sport Corsa ! 8)
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »