Présentation - feelouz
Présentation - feelouz
Bonjour à tousses
Alors donc, présentation.
Permis en poche en 1975, je saute sur ma Jawa 250, achetée pour le prix d'une mob d'occaz et l’aventure en 2 roues commence !
Rapidement, je trouve que la 250 manque de patate : j’ai du mal à suivre mes potes en 125 MZ.
Donc, au bout d'un an, je troque la Jawa 250 mono contre une 350 bicylindre, une ... Jawa Californian, que je finirai par relooker en Café Racer,
je ne sais plus si on disait comme ça à l’époque, et qui me permettra de gratter les Meuz d’au moins 20 bornes de mieux.
Quelques années plus tard, salaire de petits boulots d’été en poche, je me paye une Honda 350 CB pas très fraîche sur la quelle je m’initierai à la mécanique,
les segments étant fondus dans les gorges …
Fort de ses solides connaissances (hum), j’achète un peu plus tard une Triumph Bonneville 650 de 1972.
Enfin c’est, parait-il, ce qu’il y a dans tous ces cartons, elle est censée être complète, on verra bien.
Elle restera la seule moto que j’ai remonté intégralement boulon par boulon,
le peu qui restait monté dans les cartons (vilebrequin dans le bas moteur) devant impérativement être démonté, nettoyé et contrôlé.
Elle restera l’un de mes meilleurs souvenirs avec son couple et sa légèreté, et pourtant j’ai fini par l’échanger, crime de lèse majesté, contre une Honda 750 CB F2, à finir de remonter.
Bah quoi, il faut bien que jeunesse se passe ...
Et puis les années filent, les motos défilent :
Yamaha 650 XS, Kawasaki Z 650, Suzuki 600 DR, Kawasaki ST 1100, Yamaha XS 1100, Kawasaki 1100 Zephyr, Yamaha 750 FZX, Norton Commando 850, Triumph 900 Legend, Triumph 955 ST,
Triumph Bonneville T-100, Triumph 955 Speed Triple, Kawasaki VN 900, j’en oublie probablement, et pour finir, Suzuki 1200 Inazuma et Kawasaki Z 900 RS, que je possède toujours toutes les deux,
je sais, c’est mal.
Tout ça pour arriver à mercredi dernier, ou j'ai pris rdv chez le concess Guzzi de par chez moi pour essayer la nouvelle V7 Sport.
Je me gare devant le bouclard et mes yeux sont soudainement pris en otage par la 850 Classic, béquillée juste à côté.
Vous avez peut être déjà entendu ces histoires de gens qui, dans un refuge SPA, connaissent un coup de foudre réciproque avec un animal, comme si les deux se reconnaissaient instantanément.
Et bin là, pareil.
Je demande si je peux l’essayer aussi, no problem, vu que c’est un modèle de démo et qu’elle est en vente.
15 minutes plus tard, je sais que je ne veux plus la rendre. Son petit tempérament me plait, elle a du caractère sans être caractérielle,
c’est une sacré charmeuse, elle me rappelle mes vieilles anglaises et cette espèce de volupté que dégage une conduite calme sur le couple.
J’essaie donc dans la foulée la nouvelle V7 Sport.
C’est vrai qu’elle pousse plus, cartographie, diagramme de distri, filtre à air et pots nouveaux la font bondir comme un Pitbull, et le double Brembo est un régal de puissance.
Mais à quoi bon descendre d’un missile pour monter sur cette roquette, autant pousse au crime que ma Kawa ? Et puis ce compteur cyclopéen est tellement moche ...
Allez hop, je signe où pour la Classic ?
Je roule en Guzzi comme Coluche faisait du sport : ça peut pas se voir, j'commence demain.
Alors donc, présentation.
Permis en poche en 1975, je saute sur ma Jawa 250, achetée pour le prix d'une mob d'occaz et l’aventure en 2 roues commence !
Rapidement, je trouve que la 250 manque de patate : j’ai du mal à suivre mes potes en 125 MZ.
Donc, au bout d'un an, je troque la Jawa 250 mono contre une 350 bicylindre, une ... Jawa Californian, que je finirai par relooker en Café Racer,
je ne sais plus si on disait comme ça à l’époque, et qui me permettra de gratter les Meuz d’au moins 20 bornes de mieux.
Quelques années plus tard, salaire de petits boulots d’été en poche, je me paye une Honda 350 CB pas très fraîche sur la quelle je m’initierai à la mécanique,
les segments étant fondus dans les gorges …
Fort de ses solides connaissances (hum), j’achète un peu plus tard une Triumph Bonneville 650 de 1972.
Enfin c’est, parait-il, ce qu’il y a dans tous ces cartons, elle est censée être complète, on verra bien.
Elle restera la seule moto que j’ai remonté intégralement boulon par boulon,
le peu qui restait monté dans les cartons (vilebrequin dans le bas moteur) devant impérativement être démonté, nettoyé et contrôlé.
Elle restera l’un de mes meilleurs souvenirs avec son couple et sa légèreté, et pourtant j’ai fini par l’échanger, crime de lèse majesté, contre une Honda 750 CB F2, à finir de remonter.
Bah quoi, il faut bien que jeunesse se passe ...
Et puis les années filent, les motos défilent :
Yamaha 650 XS, Kawasaki Z 650, Suzuki 600 DR, Kawasaki ST 1100, Yamaha XS 1100, Kawasaki 1100 Zephyr, Yamaha 750 FZX, Norton Commando 850, Triumph 900 Legend, Triumph 955 ST,
Triumph Bonneville T-100, Triumph 955 Speed Triple, Kawasaki VN 900, j’en oublie probablement, et pour finir, Suzuki 1200 Inazuma et Kawasaki Z 900 RS, que je possède toujours toutes les deux,
je sais, c’est mal.
Tout ça pour arriver à mercredi dernier, ou j'ai pris rdv chez le concess Guzzi de par chez moi pour essayer la nouvelle V7 Sport.
Je me gare devant le bouclard et mes yeux sont soudainement pris en otage par la 850 Classic, béquillée juste à côté.
Vous avez peut être déjà entendu ces histoires de gens qui, dans un refuge SPA, connaissent un coup de foudre réciproque avec un animal, comme si les deux se reconnaissaient instantanément.
Et bin là, pareil.
Je demande si je peux l’essayer aussi, no problem, vu que c’est un modèle de démo et qu’elle est en vente.
15 minutes plus tard, je sais que je ne veux plus la rendre. Son petit tempérament me plait, elle a du caractère sans être caractérielle,
c’est une sacré charmeuse, elle me rappelle mes vieilles anglaises et cette espèce de volupté que dégage une conduite calme sur le couple.
J’essaie donc dans la foulée la nouvelle V7 Sport.
C’est vrai qu’elle pousse plus, cartographie, diagramme de distri, filtre à air et pots nouveaux la font bondir comme un Pitbull, et le double Brembo est un régal de puissance.
Mais à quoi bon descendre d’un missile pour monter sur cette roquette, autant pousse au crime que ma Kawa ? Et puis ce compteur cyclopéen est tellement moche ...
Allez hop, je signe où pour la Classic ?
Je roule en Guzzi comme Coluche faisait du sport : ça peut pas se voir, j'commence demain.
On ne peut pas être bon tout le temps, parfois il faut être très bon.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - feelouz
Super présentation.
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
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- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - feelouz
Bienvenue ici. Très sympathique présentation
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Marcp
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- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - feelouz
Bonjour et bienvenue.
Ces Italiennes sont décidément extrêmement charmeuses
Ces Italiennes sont décidément extrêmement charmeuses

Marc-Paul
Norge V2
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- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3652
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - feelouz
Je te souhaite la bienvenue. 
C’est un beau roman, c’est une belle histoire que la tienne, et que tu viens d’y ajouter une nouvelle page.
C’est un beau roman, c’est une belle histoire que la tienne, et que tu viens d’y ajouter une nouvelle page.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7550
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - feelouz

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Le 850 V7 Classic est une bonne machine pour connaitre l'esprit Italien.
Tu as fait le bon choix , même si le 850 V7 Sport ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 13 juin 2025, 19:09
Re: Présentation - feelouz
Beau parcours pour arriver dans une famille bien sympathique, les guzzistes.Bienvenue à toi.
Re: Présentation - feelouz
Bienvenue
Re: Présentation - feelouz
bienvenue
mais si je comprends bien, tu l'as achetée toute montée ?
mais si je comprends bien, tu l'as achetée toute montée ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?