1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
Bonjour,
Je regarde pour acheter une moto de caractère pour le plaisir de rouler le WE. En semaine je roule avec une moto moderne.
J'ai été essayé une Le Mans IV café racer, j'ai trouvé le moteur super mais j'ai un problème de taille.
Avec mes 1.81 m je suis en crapaud sur la moto et j'arrive à peine à poser les pieds sur les cales pieds avec les genoux dans les épaules.
Je me demandais si certains avaient connus cette situation et si il existe des commandes déportée pour trouver une position de conduite en sécurité.
Sinon, pour le même moteur, existe-t-il des versions compatible pour les grands.
Merci
Je regarde pour acheter une moto de caractère pour le plaisir de rouler le WE. En semaine je roule avec une moto moderne.
J'ai été essayé une Le Mans IV café racer, j'ai trouvé le moteur super mais j'ai un problème de taille.
Avec mes 1.81 m je suis en crapaud sur la moto et j'arrive à peine à poser les pieds sur les cales pieds avec les genoux dans les épaules.
Je me demandais si certains avaient connus cette situation et si il existe des commandes déportée pour trouver une position de conduite en sécurité.
Sinon, pour le même moteur, existe-t-il des versions compatible pour les grands.
Merci
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
Hello,
j'ai une Le Mans IV avec les commandes d'origine et si j'ai les genoux pliés, et cela se sent après environ 2h de conduite, je ne me sens pas complètement crapaud.
En tout cas les Le Mans 1, 2 et 3 sont plus "petites" donc il me semble que ce n'est pas par là qu'il faut chercher ...
Il existe des commandes reculées Tarozzi, qui éloignent les commandes vers l'arrière et changent la position plus que la "pliure ou dépliure des genoux" ...
mais je me pose quand même la question de savoir ce qui était monté sur le dit "café racer" ...
j'ai une Le Mans IV avec les commandes d'origine et si j'ai les genoux pliés, et cela se sent après environ 2h de conduite, je ne me sens pas complètement crapaud.
En tout cas les Le Mans 1, 2 et 3 sont plus "petites" donc il me semble que ce n'est pas par là qu'il faut chercher ...
Il existe des commandes reculées Tarozzi, qui éloignent les commandes vers l'arrière et changent la position plus que la "pliure ou dépliure des genoux" ...
mais je me pose quand même la question de savoir ce qui était monté sur le dit "café racer" ...
LM4 & 650 NTX
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
Coté sellerie, la selle est basse. Pour donner une idée de hauteur en se servant les marques latérale sur le réservoir, elle est au niveau du 1er 1/3.
A coté mes genoux sont au niveau haut du réservoir, je me suis retrouvé avec les genoux au contact du buste et c'est compliqué de rouler comme ça.
C'est normal d'avoir les genoux pliés sur ce type de moto, mais je les voudrais plus bas par rapport au réservoir.
A coté mes genoux sont au niveau haut du réservoir, je me suis retrouvé avec les genoux au contact du buste et c'est compliqué de rouler comme ça.
C'est normal d'avoir les genoux pliés sur ce type de moto, mais je les voudrais plus bas par rapport au réservoir.
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
En regardant à la louche et si j'ai bien compris, j'ai fait refaire la selle il y a un an et l'assise est à peu près au milieu du réservoir (d'origine si jamais le tien est Café Racerisé).
Descendre les commandes, cela me semble limité car les tubulures d'échappement sont en dessous disons peut être 2,5 cm ?
Ce que tu dois facilement gagner aussi en refaisant une selle vu d'où tu pars et qui devrait en plus améliorer le confort.
Descendre les commandes, cela me semble limité car les tubulures d'échappement sont en dessous disons peut être 2,5 cm ?
Ce que tu dois facilement gagner aussi en refaisant une selle vu d'où tu pars et qui devrait en plus améliorer le confort.
LM4 & 650 NTX
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
Bonjour,
je mesure 1,82m et avec la selle d'origine de la Le Mans IV, je n'ai pas de problème pour caser mes genoux.
Évidemment, le réservoir est long et on est très en appui sur les poignets.
J'ai essayé il y a longtemps une V11 et là, j'étais effectivement comme un crapaud sur une boîte d'allumettes.
La Le Mans reste, compte tenu de mon âge (72) une moto assez fatigante sur les longs trajets.
J'ai eu une 1000 GT qui était beaucoup plus accueillante.
je mesure 1,82m et avec la selle d'origine de la Le Mans IV, je n'ai pas de problème pour caser mes genoux.
Évidemment, le réservoir est long et on est très en appui sur les poignets.
J'ai essayé il y a longtemps une V11 et là, j'étais effectivement comme un crapaud sur une boîte d'allumettes.
La Le Mans reste, compte tenu de mon âge (72) une moto assez fatigante sur les longs trajets.
J'ai eu une 1000 GT qui était beaucoup plus accueillante.
Dernière modification par sergy le 30 juin 2025, 12:47, modifié 1 fois.
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
1,86m et je roule au quotidien avec la Le Mans III.
La Le Mans IV d'origine est bien plus accueillante que la Le Mans III.
J'ai des commandes reculées Stucchi.
La Le Mans IV d'origine est bien plus accueillante que la Le Mans III.
J'ai des commandes reculées Stucchi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 11 mai 2025, 14:28
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
Plus de 1,80m pour une Le Mans I - II - ou III doit être trop grand, non ?
L'idéal serait peut-être entre 1,70 et 1,75 ... : 1,70 pour les I et II et 1,75 pour la III.
Par contre, les Le Mans suivantes (IV/V) correspondraient davantage aux personnes plus grandes.
Qu'en pensez-vous ?
L'idéal serait peut-être entre 1,70 et 1,75 ... : 1,70 pour les I et II et 1,75 pour la III.
Par contre, les Le Mans suivantes (IV/V) correspondraient davantage aux personnes plus grandes.
Qu'en pensez-vous ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5740
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1000 IV - Accessoire : Commandes rallongées
la Le Mans IV m'allait très bien, mieux que la III, les 2 équipées de risers et cintre presque plat, je fais 1.70 m.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)