Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, la V11 j'adore, quand elle ne me fait pas de mauvais tours ...
Le dernier en date c'est un problème d'ECU. De ce fait je cherche un ECU IAW15M -C5 avec la carto d'origine.
Si quelqu'un a ça dans un tiroir et serait prêt à le vendre je serais intéressé.
Voilà tout.
Bonne route à tous
Laurent
V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Re: V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Salut Laurent,
Aïe, le coup de la panne d'ECU sur une V11, c'est le genre de tuile qui peut vite gâcher le plaisir ! Bon courage dans ta quête d'un IAW15M-C5, c'est pas toujours simple à trouver. Pense à regarder sur les forums internationaux ou les sites de pièces d'occasion en Italie, parfois on y déniche des perles rares.
Quand on se lance dans ce genre de recherche de pièces spécifiques, on passe souvent un temps fou à éplucher les annonces et les forums sur son ordinateur. Et une fois la perle trouvée, si on doit faire un peu de mécanique, il faut que l'atelier soit propre pour ne pas abîmer la nouvelle pièce.
J'espère que tu trouveras rapidement ton ECU pour pouvoir profiter à nouveau de ta belle V11 !
Aïe, le coup de la panne d'ECU sur une V11, c'est le genre de tuile qui peut vite gâcher le plaisir ! Bon courage dans ta quête d'un IAW15M-C5, c'est pas toujours simple à trouver. Pense à regarder sur les forums internationaux ou les sites de pièces d'occasion en Italie, parfois on y déniche des perles rares.
Quand on se lance dans ce genre de recherche de pièces spécifiques, on passe souvent un temps fou à éplucher les annonces et les forums sur son ordinateur. Et une fois la perle trouvée, si on doit faire un peu de mécanique, il faut que l'atelier soit propre pour ne pas abîmer la nouvelle pièce.
J'espère que tu trouveras rapidement ton ECU pour pouvoir profiter à nouveau de ta belle V11 !
Dernière modification par patrd le 27 juin 2025, 01:02, modifié 1 fois.
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Re: V11 - Ecu Ignijet 12 v313
Je m'étonne que personne n'ait jamais contacté Ignitech :
https://www.ignitech.cz/en/
qui produit un calculateur 32 bits d'allumage/injection (Ignijet 12) universel :
https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/igni ... jet_12.htm
A savoir qu'il suffit de programmer la synchronisation (repérage du PMH compression) pour programmer une Guzzi ou une Voxan ...
en remplacement des vieux calculateurs Magneti-Marelli ... avec un câblage intermédiaire "Plug and Play" .
Dans la liste de Ignijet 12 les Guzzes et le Vox ne sont pas répertoriées mais il suffit de les contacter en Tchéquie (pas le revendeur marseillais DevMoto, très sympa mais ... revendeur...).
Je suis sûr qu’lis vont vous concocter une séquence algorithmique de reconnaissance de la roue phonique si vous leur transmettez les bonnes informations.
Ils ne communiquent qu'en anglais (approximatif ...) et en allemand ... (tout aussi approximatif, j'imagine ...) ...
Perso, j'utilise les boitiers d'allumage sur mes anciennes et en compétition pour le Bol d'Or Classic (2ème en 2022 catégorie 1000).
Je devais travailler sur le calculateur Ignijet 12, mais les membres de mon équipe ont eu des soucis personnels (que ça vous regarde pas ... et moi non plus) ...
Pour revenir au calculateur Ignijet 12, une fois installé, vous pouvez tout programmer (allumage, injection, shifter ...et + pour les versions racing) avec un simple PC sous WINTEL ou Linux.
Et produire des fichiers aisément transmissibles (fichiers *.Txt renommés *.Ign) de quelques k-Octets.
Derniers détails:
- vous pouvez télécharger les logiciels sur le site pour vous faire une idée (les docs sont immondes ...
mais le produit est top) :
https://www.ignitech.cz/en/stahnout/aktualni-software
- je ne suis pas rémunéré ... comment on dit aujourd'hui ...?... Ah ! Ouiiiii !!! Influenceur !!! ... avec des tatouages et des bagouzes ...
https://www.ignitech.cz/en/
qui produit un calculateur 32 bits d'allumage/injection (Ignijet 12) universel :
https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/igni ... jet_12.htm
A savoir qu'il suffit de programmer la synchronisation (repérage du PMH compression) pour programmer une Guzzi ou une Voxan ...
en remplacement des vieux calculateurs Magneti-Marelli ... avec un câblage intermédiaire "Plug and Play" .
Dans la liste de Ignijet 12 les Guzzes et le Vox ne sont pas répertoriées mais il suffit de les contacter en Tchéquie (pas le revendeur marseillais DevMoto, très sympa mais ... revendeur...).
Je suis sûr qu’lis vont vous concocter une séquence algorithmique de reconnaissance de la roue phonique si vous leur transmettez les bonnes informations.
Ils ne communiquent qu'en anglais (approximatif ...) et en allemand ... (tout aussi approximatif, j'imagine ...) ...

Perso, j'utilise les boitiers d'allumage sur mes anciennes et en compétition pour le Bol d'Or Classic (2ème en 2022 catégorie 1000).
Je devais travailler sur le calculateur Ignijet 12, mais les membres de mon équipe ont eu des soucis personnels (que ça vous regarde pas ... et moi non plus) ...
Pour revenir au calculateur Ignijet 12, une fois installé, vous pouvez tout programmer (allumage, injection, shifter ...et + pour les versions racing) avec un simple PC sous WINTEL ou Linux.
Et produire des fichiers aisément transmissibles (fichiers *.Txt renommés *.Ign) de quelques k-Octets.
Derniers détails:
- vous pouvez télécharger les logiciels sur le site pour vous faire une idée (les docs sont immondes ...

https://www.ignitech.cz/en/stahnout/aktualni-software
- je ne suis pas rémunéré ... comment on dit aujourd'hui ...?... Ah ! Ouiiiii !!! Influenceur !!! ... avec des tatouages et des bagouzes ...

Re: V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Quels sont les symptômes qui te font dire que ton boitier est HS ?
J'en ai un qui était sur une verte de 99. Il vient d'un lot de pièces et je n'ai pas pu le tester. Et je n'ai pas de V11 sous la main pour le tester.
J'en ai un qui était sur une verte de 99. Il vient d'un lot de pièces et je n'ai pas pu le tester. Et je n'ai pas de V11 sous la main pour le tester.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Re: V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Bonjour, la V11 je l'ai depuis 2007, depuis le début elle me fait des retours dans l'admission, vers 2500/3000trs, surtout quand la température extérieure est aux alentours et au dessus de 25.
Depuis ce temps là j'ai fait avec...
Mais là, depuis début mai les retours/ratés étaient dès 1500 jusqu'à 3500trs en roulant avec le régime moteur constant. C'était plus possible.
J'ai repris les réglages culbuteurs, tps, synchro, contrôlé les sondes température d'air et moteur, remis les pots et boîte à fumée d'origine... tout ce qui était possible de faire à mon niveau. Et toujours pareil . Un weekend avec un copain qui a la même on a commencé à échanger des composants.
Et quand on est arrivé à l'ECU, miracle, plus la même moto, nickel. On a poussé plus loin en passant mon ECU sur la sienne, et là : rien ne va plus. Donc confirmation, ECU défectueux.
J'aurais pû chercher à reprogrammer, mais sais pas faire.
Depuis j'en ai trouvé un d'occase, pour 320€, et la moto est méconnaissable. Pb réglé, CONTENT
.
Voilà toute l'histoire.
Merci à vous qui vous êtes penché sur mon problème.

Depuis ce temps là j'ai fait avec...
Mais là, depuis début mai les retours/ratés étaient dès 1500 jusqu'à 3500trs en roulant avec le régime moteur constant. C'était plus possible.
J'ai repris les réglages culbuteurs, tps, synchro, contrôlé les sondes température d'air et moteur, remis les pots et boîte à fumée d'origine... tout ce qui était possible de faire à mon niveau. Et toujours pareil . Un weekend avec un copain qui a la même on a commencé à échanger des composants.
Et quand on est arrivé à l'ECU, miracle, plus la même moto, nickel. On a poussé plus loin en passant mon ECU sur la sienne, et là : rien ne va plus. Donc confirmation, ECU défectueux.
J'aurais pû chercher à reprogrammer, mais sais pas faire.
Depuis j'en ai trouvé un d'occase, pour 320€, et la moto est méconnaissable. Pb réglé, CONTENT
Voilà toute l'histoire.
Merci à vous qui vous êtes penché sur mon problème.
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Re: V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Si ça c'est pas du SPAM , du SPOIL et de la PUB , alors moi je m'appelle Donald (Duck , pas l'autre .....)patrd a écrit : 22 juin 2025, 00:27 Salut Laurent,
Aïe, le coup de la panne d'ECU sur une V11, c'est le genre de tuile qui peut vite gâcher le plaisir ! Bon courage dans ta quête d'un IAW15M-C5, c'est pas toujours simple à trouver. Pense à regarder sur les forums internationaux ou les sites de pièces d'occasion en Italie, parfois on y déniche des perles rares.
Quand on se lance dans ce genre de recherche de pièces spécifiques, on passe souvent un temps fou à éplucher les annonces et les forums sur son ordinateur. Et une fois la perle trouvée, si on doit faire un peu de mécanique, il faut que l'atelier soit propre pour ne pas abîmer la nouvelle pièce. Pour ça, un équipement de nettoyage efficace, c'est indispensable. J'ai vu que du côté des balais avec un système d'essorage pratique[/url], il y a des solutions modernes qui simplifient bien la vie.
J'espère que tu trouveras rapidement ton ECU pour pouvoir profiter à nouveau de ta belle V11 !

Note du modo: Supprimé les liens publicitaire qui n'ont rien à voir avec nos Guzzi
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Re: V11 - Electrique : ECU IAW15M -C5
Bravo , excellente démarche et résultat gagnant à 100% , content pour toi !Lo62 a écrit : 27 juin 2025, 00:03 Depuis j'en ai trouvé un d'occase, pour 320€, et la moto est méconnaissable. Pb réglé, CONTENT.
Voilà toute l'histoire.
Merci à vous qui vous êtes penché sur mon problème.![]()
La V11 , c'est vraiment de la balle ...................
