Bonjour,
mes 2 xantia ont roulé avec 100% de E85 et dépassé les 250 000 km (La dernière que je croise parfois a passé les 270 000km) et la C3 est à 170 000 km.
J'ai juste remplacé les injecteurs par des modèles de même impédance qui débitent entre 25 et 30% de plus que les originaux.
Les avantages selon moi :
- Les 4 injecteurs coûtent autour de 120 roros.
- Facile à remplacer en 1 heure.
- Démarrages à froid normaux.
- Retour en arrière facile en 1heure.
- La plage d'injection reste la même que celle d'origine.
- Ré-emploi si je reprends une voiture avec la même motorisation.
Les inconvénients :
- Je ne mets que du E85, même si je pourrais me dépanner avec du E10.
- Le remplacement du filtre à carburant après les premiers 1000 km.
- Le respect strict des intervalles des vidanges, voire les diminuer, perso j'ai choisi de passer l'intervalle de la C3 de 30 000km à 15 000km.
Sur les deux Nevada , les deux à carburateur, je mets du E10 et je n'ai rien remarqué. Je vais tenter un plein en 95 "normal" pour voir ...
