V7 III - Carburant

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 III - Carburant

Message par pescalune »

jean jean a écrit : 03 mai 2025, 20:59 Dans les réservoirs de mes voitures et motos je mets du 98 parceque le chiffre 98 est supérieur à 95 et que je pense que c'est meilleur pour leur panses.
Il n'y a aucune raison pour que je privilégie la bonne bouffe et que je néglige la qualité de l'alimentation de mes véhicules préférés
moi pareil pour le pinard, le taux le plus élevé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Carburant

Message par Vizir »

Tu as fait ton calcul de surconsommation au E85?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: V7 III - Carburant

Message par Cobalt blue »

Bonsoir Vizir.

Sur mon dernier plein, ça fait du 6 l/100 en usage routier, sur petites routes sinueuses, donc avec beaucoup de relances, en duo chargé. :D

Le dernier plein de SP95 E10, avant transformation, me donnait 5,5 l/100.

Il se trouve que le kit que j'ai monté ne m'a rien coûté, car je l'ai démonté sur une voiture que je vends. 8)

Il est largement amorti car il a fait 25 000 km sur l'auto pour un achat de 100€ :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
noynoy66
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 18:04

Re: V7 III - Carburant

Message par noynoy66 »

Bonjour,
mes 2 xantia ont roulé avec 100% de E85 et dépassé les 250 000 km (La dernière que je croise parfois a passé les 270 000km) et la C3 est à 170 000 km.
J'ai juste remplacé les injecteurs par des modèles de même impédance qui débitent entre 25 et 30% de plus que les originaux.
Les avantages selon moi :
- Les 4 injecteurs coûtent autour de 120 roros.
- Facile à remplacer en 1 heure.
- Démarrages à froid normaux.
- Retour en arrière facile en 1heure.
- La plage d'injection reste la même que celle d'origine.
- Ré-emploi si je reprends une voiture avec la même motorisation.
Les inconvénients :
- Je ne mets que du E85, même si je pourrais me dépanner avec du E10.
- Le remplacement du filtre à carburant après les premiers 1000 km.
- Le respect strict des intervalles des vidanges, voire les diminuer, perso j'ai choisi de passer l'intervalle de la C3 de 30 000km à 15 000km.

Sur les deux Nevada , les deux à carburateur, je mets du E10 et je n'ai rien remarqué. Je vais tenter un plein en 95 "normal" pour voir ... :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »