V100 Mandello S
V100 Mandello S
Je vends ma V100 S première main immatriculée en 2/2025 et garantie jusqu'en 2/2027. 1800 km révisée Pare carter, prolongateur de garde boue, porte bagage et platine shad. Révisée. Etat NEUF.
Malheureusement je ne peux plus la conduire. J'ai 74 ans et une rhizarthrose de la main gauche qui devient douloureuse à la conduite. J'ai modifié l'orientation du levier d'embrayage mais rien n'y fait.
Je vais mettre l'annonce sur le bon coin la semaine prochaine. 12800 €
J'habite Marseille.
Malheureusement je ne peux plus la conduire. J'ai 74 ans et une rhizarthrose de la main gauche qui devient douloureuse à la conduite. J'ai modifié l'orientation du levier d'embrayage mais rien n'y fait.
Je vais mettre l'annonce sur le bon coin la semaine prochaine. 12800 €
J'habite Marseille.
Re: V100 Mandello S
désolé pour ta main gauche
j'espère que ta vente se fera bien.
il ne te reste plus qu'a essayer les Honda avec leur boite robotisées étonnante de douceur, pour savoir si tu peux te payer encore un peu de bon temps avec 2 roues
j'espère que ta vente se fera bien.
il ne te reste plus qu'a essayer les Honda avec leur boite robotisées étonnante de douceur, pour savoir si tu peux te payer encore un peu de bon temps avec 2 roues
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Pour avoir eu durant cinq ans une Honda 1000 Africa Twin avec boîte DCT, j'ai vraiment adoré cette boîte de vitesse qui n'enlève en rien le plaisir de conduire une moto.
Ça peut être une excellente solution si on a un problème à la main gauche.
Reste à trouver chez Honda un modèle équipé de cette boîte et qui plaise vraiment ...
Les autres systèmes de boîte auto chez les autres constructeurs sont (très) loin d'être équivalents en douceur et en" intelligence" de fonctionnement ...
Ça peut être une excellente solution si on a un problème à la main gauche.
Reste à trouver chez Honda un modèle équipé de cette boîte et qui plaise vraiment ...
Les autres systèmes de boîte auto chez les autres constructeurs sont (très) loin d'être équivalents en douceur et en" intelligence" de fonctionnement ...
- Cobalt blue
- Tour de France
Bonjour Roby
Il y a 10 ans je souffrais d'arthrose des deux poignets au point qu'il me fallait prendre mon assiette à deux mains pour débarrasser la table en fin de repas
Je me suis fait opérer d'une ressection des carpes à droite, puis à gauche 8 mois après et j'ai retrouvé l'usage de mes poignets ( je suis un bricoleur, mécanicien plombier, etc..)
Et j'ai repris la moto et j'ai fait près de 50 000 km depuis et tout va bien .
J'ai juste mis des réhausses de guidon sur ma Moto Guzzi Norge.
Il y a 10 ans je souffrais d'arthrose des deux poignets au point qu'il me fallait prendre mon assiette à deux mains pour débarrasser la table en fin de repas

Je me suis fait opérer d'une ressection des carpes à droite, puis à gauche 8 mois après et j'ai retrouvé l'usage de mes poignets ( je suis un bricoleur, mécanicien plombier, etc..)
Et j'ai repris la moto et j'ai fait près de 50 000 km depuis et tout va bien .

J'ai juste mis des réhausses de guidon sur ma Moto Guzzi Norge.
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

je connais le même problème sur la main gauche doublé d'un soucis sur la jambe du même côté, ce qui explique la mise en vente de ma moto.
Concernant le DCT Honda , je confirme que c'est peut être la solution. Je l'ai essayé sur un NC750 X et je l'ai trouvé simplement génial, faut juste un moment d'adaptation.
Hélas , la revente de 1200 S n'est pas une promenade de santé, j'ai l'impression que c'est un mariage à vie ...
Concernant le DCT Honda , je confirme que c'est peut être la solution. Je l'ai essayé sur un NC750 X et je l'ai trouvé simplement génial, faut juste un moment d'adaptation.
Hélas , la revente de 1200 S n'est pas une promenade de santé, j'ai l'impression que c'est un mariage à vie ...
Bonjour
J'ai possédé une Africa Twin DCT de 2016. C'est probablement la solution ou la NT 1100. Mais je vais vraiment regretter ma V100.
C'est une moto qui me donne le sourire à chaque sortie mais malheureusement avec les grimaces causées par la main gauche. Je vais continuer à réfléchir ...
J'ai possédé une Africa Twin DCT de 2016. C'est probablement la solution ou la NT 1100. Mais je vais vraiment regretter ma V100.
C'est une moto qui me donne le sourire à chaque sortie mais malheureusement avec les grimaces causées par la main gauche. Je vais continuer à réfléchir ...
-
- World Trip Runner
J'ai aussi connu le même problème et ses conséquences sur la conduite de ma moto ...
Jusqu'à ce que je décide , sur l'avis de mon médecin traitant de me faire opérer !
Car il était hors de question d'arrêter la moto ...
Une prothèse de pouce , qui se fait en ambulatoire , avec simplement une anesthésie locale (le bras gauche) , qui dure environ 30 mn tout compris ;
dont le pansement reste à faire pendant une quinzaine de jours , puis ablation des fils et encore 15 jours avant de reprendre la moto en mode "soft" au début pour voir ...
Aucune rééducation nécessaire si ce n'est la reprise de sa vie quotidienne en mode normal ...
Soit environ 1 mois sans rouler , et depuis 2 ans , c'est nickel , comme si je n'avais jamais rien eu !
Je roule en 1000 Versys (pas très léger non plus) et n'éprouve aucun problème particulier à propos de cette prothèse , un miracle !

Jusqu'à ce que je décide , sur l'avis de mon médecin traitant de me faire opérer !
Une prothèse de pouce , qui se fait en ambulatoire , avec simplement une anesthésie locale (le bras gauche) , qui dure environ 30 mn tout compris ;
dont le pansement reste à faire pendant une quinzaine de jours , puis ablation des fils et encore 15 jours avant de reprendre la moto en mode "soft" au début pour voir ...
Aucune rééducation nécessaire si ce n'est la reprise de sa vie quotidienne en mode normal ...
Soit environ 1 mois sans rouler , et depuis 2 ans , c'est nickel , comme si je n'avais jamais rien eu !
Je roule en 1000 Versys (pas très léger non plus) et n'éprouve aucun problème particulier à propos de cette prothèse , un miracle !

Bonjour et merci
Je vais en parler à mon médecin au prochain rendez vous.
Je vais en parler à mon médecin au prochain rendez vous.
-
- World Trip Runner
Très franchement , je regrette une seule chose : ne pas avoir franchi le pas plus tôt , depuis plus de 2 ans que je me traînais ce problème ...
En début de semaine (lundi mardi mercredi) je me suis fait plus de 1000 km de petites routes pour descendre et remonter du Morvan (bien désert un lundi de Pentecôte) et RAS question poignet ...
La semaine précédente j'avais pioché dans mon jardin pour y installer des bordures : idem ...
Une vraie renaissance !
En début de semaine (lundi mardi mercredi) je me suis fait plus de 1000 km de petites routes pour descendre et remonter du Morvan (bien désert un lundi de Pentecôte) et RAS question poignet ...
La semaine précédente j'avais pioché dans mon jardin pour y installer des bordures : idem ...
Une vraie renaissance !
Merci pour cette informationLudo51 a écrit : 13 juin 2025, 10:56 J'ai aussi connu le même problème et ses conséquences sur la conduite de ma moto ...
![]()

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Impressionnant
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- L'ours des P.o.
- European Tour
euh...il n'y a pas de shifter sur la V100?
En tout cas, bon courage à toi.
Me souviens avoir cherché un moyen d'adoucir ma commande d'embrayage à une époque où j'avais mal au poignet et javais trouvé une marque d'embrayages adaptable. Me souvient plus du nom. Peut-être une solution?
Même les concessionnaires semblent mariés avec! C'est fou le nombre de prix (?) "déstockage" qu'il y a, rien que sur LBC!
Moi qui rêve d'en avoir une (avec shifter!)...Malheureusement, même déstockée, je ne peux pas...
En tout cas, bon courage à toi.
Me souviens avoir cherché un moyen d'adoucir ma commande d'embrayage à une époque où j'avais mal au poignet et javais trouvé une marque d'embrayages adaptable. Me souvient plus du nom. Peut-être une solution?
Même les concessionnaires semblent mariés avec! C'est fou le nombre de prix (?) "déstockage" qu'il y a, rien que sur LBC!
Moi qui rêve d'en avoir une (avec shifter!)...Malheureusement, même déstockée, je ne peux pas...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
-
- World Trip Runner
Le shifter ne suffit pas quand on a une rizarthroze : c'est l'articulation du pouce qui est en jeu , et rien que de tenir la main fermée sur la poignée peut être douloureux .....
Et le traitement par mésothérapie ou par infiltration ne suffit pas : même s'il est efficace (rarement) , il faut le renouveler souvent...
Et le traitement par mésothérapie ou par infiltration ne suffit pas : même s'il est efficace (rarement) , il faut le renouveler souvent...
- L'ours des P.o.
- European Tour
Ah, d'accord!Ludo51 a écrit : 13 juin 2025, 23:09 Le shifter ne suffit pas quand on a une rizarthroze : c'est l'articulation du pouce qui est en jeu , et rien que de tenir la main fermée sur la poignée peut être douloureux .....
Mais ta moto (de quelle couleur?) n'est pas équipée du shifter?
Éh bien, je te souhaite de trouver la solution.Ludo51 a écrit : 13 juin 2025, 23:09Et le traitement par mésothérapie ou par infiltration ne suffit pas : même s'il est efficace (rarement) , il faut le renouveler souvent...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
-
- World Trip Runner
Euh .....Elle est juste au dessus : intervention chirurgicale : rapide , efficace , indolore , permanent et remboursé par la Sécu !