Pantalon - Cuir ou Textile ...

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

MSWING
Tour de France

Re: Pantalon - Cuir ou Textile ...

Message par MSWING »

Beh j’ai eu de la chance !
Le gars était un Guzziste !
Du coup 50€ !!!
Il me va
Il est assez court toutefois et c’est parce que il est assez étroit en bas, et ne peut passer sur les bottes
A voir pour moi. si c’est pareil
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

C'était comme ça avant :lol: On mettait les bas de pantalons dans les bottes, maintenant, c'est par dessus.
Comme j'ai acheté également mes salopettes et combi "vintage sur" LBC, je les porte à la mode années 80 :lol:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
noalierd
Tour du paté de maison

Message par noalierd »

Salut les Guzzistes !

Toujours un plaisir de lire les échanges ici, on sent la passion pour ces belles Italiennes pleines de caractère. En parlant de style et d'accessoires qui vont bien avec nos Guzzi, je pensais à un truc pratique, notamment pour les virées ou quand on a besoin d'emporter un peu plus que ce qui tient dans les poches ou une petite sacoche de réservoir.

Un sac cabas en cuir, c'est pas bête, surtout pour une passagère ou pour ramener des souvenirs d'une balade. C'est élégant, solide, et ça colle bien à l'esprit un peu baroudeur chic de nos motos. Un beau cuir, ça vieillit bien et ça a de la tenue. Ça peut être super utile pour les affaires de la journée lors d'un rasso ou pour une petite emplette imprévue.

L'allié chic et pratique des sorties

Imaginez : une belle journée, un arrêt dans un joli village, quelques achats locaux... un sac cabas en cuir devient vite indispensable pour transporter tout ça avec style sans s'encombrer les mains ou déformer les poches de la veste. Il complète bien la panoplie de l'amateur de belles mécaniques qui apprécie aussi les beaux objets fonctionnels.
  • Spacieux pour les essentiels et les trouvailles.
  • Robuste pour durer dans le temps.
  • Esthétique soignée qui valorise l'ensemble.
Si ça peut donner des idées pour un accessoire pratique et qui a du style, pour vous ou pour offrir, jetez un coup d'œil sur cette sélection de sacs cabas, il y a des modèles qui respirent la qualité.

Et pour ceux qui aiment le bel artisanat du cuir en général et les pièces qui ont une âme, leur site principal propose d'autres pièces intéressantes qui pourraient vous plaire.

Bonne route à tous et V !
Dernière modification par noalierd le 14 juin 2025, 02:25, modifié 1 fois.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

J’ai toujours roulé en cuir pour son confort, sa protection contre les chutes et contre la chaleur.
C’est presque économique vu que si tu achètes du bon matos et que tu restes stable en poids tu gardes ce matos des dizaines d’années.
Quelques petites chutes en montées historiques, un coup de cirage et ni vu ni connu.
Le jour où les pilotes rouleront en textile, je reconsidérerai ma position !!
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Salut à Zoulou et tous les autres,

Et bin moi j'ai toujours roulé en textile, pour le confort d'abord et pour l'esthétique (dans mon inconscient -pervers- le cuir est toujours associé à l'univers sado-maso/harley).
Avec les progrès dans l'élaboration des tissus, le Jean en matière de sécurité n'a plus rien à envier au cuir avec des indices de protection AAA .
Je roule actuellement avec un excellent Jean DXR AA (motoblouz) épais et sécurisant, pas trop chaud en été.
Mais je lorgne sur les produits de ce site anglais qui semblent prometteurs :

https://roadskineu.com/fr-fr/collections/all

Bonne fin de semaine à tous sous le soleil :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
MSWING
Tour de France

Message par MSWING »

Eh oui l'été est là, chez moi tt au moins !
je ressort mon blouson été textile ventilé et les protecs sont nases !
elle partent en "biberinne" ... et je me dis c'est bien beau des protecs mais même en état , lorsque on plonge, qui les maintient en place ?
Alors peut être qu'un blouson en Jean normal est finalement meilleur ! tout au moins à basse vitesse. Pour la ville.
J'ai toutefois remis un vieux Cuir très ample et ça tient finalement moins chaud en ville ...
le ventilé n'est frais qu'en roulant et les protecs empêchent de le rouler dans un sac ou le top case lorsqu'on quitte la moto.
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

MSWING a écrit : 11 juin 2025, 19:50 Eh oui l'été est là, chez moi tt au moins !
je ressort mon blouson été textile ventilé et les protecs sont nases !
elle partent en "biberinne" ... et je me dis c'est bien beau des protecs mais même en état , lorsque on plonge, qui les maintient en place ?
Alors peut être qu'un blouson en Jean normal est finalement meilleur ! tout au moins à basse vitesse. Pour la ville.
J'ai toutefois remis un vieux Cuir très ample et ça tient finalement moins chaud en ville ...
le ventilé n'est frais qu'en roulant et les protecs empêchent de le rouler dans un sac ou le top case lorsqu'on quitte la moto.
Paradoxalement pour l'été je mets un blouson cuir moi aussi. Je me sens plus en securité, blouson cuir et jean tissu ...
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

jean jean a écrit : 11 juin 2025, 19:33 Salut à Zoulou et tous les autres,

Et bin moi j'ai toujours roulé en textile, pour le confort d'abord et pour l'esthétique (dans mon inconscient -pervers- le cuir est toujours associé à l'univers sado-maso/harley).
Avec les progrès dans l'élaboration des tissus, le Jean en matière de sécurité n'a plus rien à envier au cuir avec des indices de protection AAA .
Je roule actuellement avec un excellent Jean DXR AA (motoblouz) épais et sécurisant, pas trop chaud en été.
Mais je lorgne sur les produits de ce site anglais qui semblent prometteurs :

https://roadskineu.com/fr-fr/collections/all

Salut Jean Jean,
Je te propose d’aller dans un rassemblement Harley et de leur expliquer, si tu en as le temps :mrgreen: , ta vision des choses,
ensuite, tu envoies les récits de ton intervention à Bar2 ou à Fane, il y aura de quoi faire un bel album !!! :D
Je précise que je fréquente pas ce genre de rassemblement et que je n’ai roulé qu’une fois sur ces motos archaïques, dans l’ouest Américain, uniquement pour m’imprégner de la coutume locale !!
Le jour ou un Jean moto aura la résistance d’un cuir, les pilotes rouleront en Jean.
Il y a eu des tests de faits et publiés dans MR ou MJ, je ne sais plus, mieux vaut ne pas glisser sur une trop longue distance avec un Jean moto !!!
MSWING
Tour de France

Message par MSWING »

Bon ,Bon,
Mais une moto, c'est pas fait pour tomber !
Et Rien n'est vraiment protecteur en cas de chute grave.
Je pense à un truc été :
Un blouson Jeans avec une doublure coude (comme on cousait avant aux enfants) et idem épales ... ça existe ? Idem pantalon genous et hanches ?
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Zouzou a écrit : 11 juin 2025, 22:04
jean jean a écrit : 11 juin 2025, 19:33 Salut à Zoulou et tous les autres,

Salut Jean Jean,
Je te propose d’aller dans un rassemblement Harley et de leur expliquer, si tu en as le temps :mrgreen: , ta vision des choses,
ensuite, tu envoies les récits de ton intervention à Bar2 ou à Fane, il y aura de quoi faire un bel album !!! :D
Je précise que je fréquente pas ce genre de rassemblement et que je n’ai roulé qu’une fois sur ces motos archaïques, dans l’ouest Américain, uniquement pour m’imprégner de la coutume locale !!
Le jour ou un Jean moto aura la résistance d’un cuir, les pilotes rouleront en Jean.
Il y a eu des tests de faits et publiés dans MR ou MJ, je ne sais plus, mieux vaut ne pas glisser sur une trop longue distance avec un Jean moto !!!
:D : :D :D Ceci dit sans faire preuve d'anti-américanisme primaire (quoique) on ne peut pas dire que la culture motocycliste US soit d'une ouverture et d'une richesse extraordinaire.
Ils ont tout simplement appliqué à leurs bécanes la recette qu'ils ont réservée à leurs caisses.
Gros moteurs, beaucoup de couple machines lourdes et look badass pour faire plus viril dans un pays ou l'apparence hyper sexualisée est de mise (malgré un puritanisme affiché).
Le cuir fait partie de leur panoplie avec toute l'ambivalence liée à l'affirmation un peu trop appuyée de valeurs machistes.
Pour la route je ne milite ni pour le jean, ni pour le cuir. Je laisse à chacun la liberté de ses fantasmes 🤪

Amitiés Zouzou :)
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »