750 Breva - Electrique : stator alternateur

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
pescalune
Tour de France

750 Breva - Electrique : stator alternateur

Message par pescalune »

J'ai amené l'alternateur de ma bréva chez un réparateur ( bien connu dans mon bled et ouvert depuis des décennies) :

Image

Il m'a dit qu'il était impossible à ressouder (trop près du bobinage) je crois plutôt qu'il ou plutôt qu'elle m'a embobiné et n'a pas voulue s'emmerder vu le travail qu'elle a faire dans son atelier.
Il me reste l'occase ou un stator de remplacement : https://www.agpl.net/import-produit/175 ... 92759.html .
Si un Guzziste l'a déjà fait ?
Je suis un peu échaudé avec mon histoire de pignon de pompe à huile commandé en Italie et jamais reçu.
Guzzouille
World Trip Runner

Re: 750 Breva - Electrique : stator alternateur

Message par Guzzouille »

Moi si cela m'arrivai sur ma Centauro qui a le même stator j'essayerai de ressouder avec un gros fer à souder en faisant attention de ne pas toucher le bobinage.

Peut être remplacer les fils qui ne m'on pas l'air en bon état
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Quelquefois des professionnels refusent du travail parce qu’il y a risque que ça ne tienne pas, et ils ont déjà eu trop d’emmerdes avec des clients.
Tu ne risques rien à essayer.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Bah ! L'autre j'ai voulu commander une barre maintien passager en Italie. C'était sur je ne sais plus quel site, et là j'ai eu comme réponse ; "désolé pas d'expédition à l'étranger" 🙄

Dis donc, je ne me rappelle plus où et pourquoi t'as acheté cette Breva, mais la question est : "comment peut elle être en si mauvais état ?!"
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Peut-être là:
https://www.electrosport.com/collection ... DV5Ak6nZqM
en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un importateur.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Je serai à ta place, j'en profiterai pour changer les fils qui ont une drôle de gueule.
Pour le site ci-dessus, ils donnent des prix en euro est-ce que ça suppose que tu peux commander de chez nous ?? ...

Courage, a plus, Fabien
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

[/quote][/quote][/quote][/quote]
Philippe F a écrit : 06 juin 2025, 22:47 Bah ! L'autre j'ai voulu commander une barre maintien passager en Italie. C'était sur je ne sais plus quel site, et là j'ai eu comme réponse ; "désolé pas d'expédition à l'étranger" 🙄

Dis donc, je ne me rappelle plus où et pourquoi t'as acheté cette Breva, mais la question est : "comment peut elle être en si mauvais état ?!"
peut être parce que elle a plus de cent mille bornes ( ce qui n'explique pas tout je le conçois ).
et pendant la période difficile que je passe ( je ne vais vous raconter ma vie , vous avez d'autres chats (peuchères) à fouetter ) cela m'occupe et j'aime bien bricoler.
le site où j'ai commandé le pignon jamais reçu https://eshop.scooterusati.com//
Magic Trix a écrit : 06 juin 2025, 21:43 Quelquefois des professionnels refusent du travail parce qu’il y a risque que ça ne tienne pas, et ils ont déjà eu trop d’emmerdes avec des clients.
Tu ne risques rien à essayer.

tout à fait et en plus la boutique déménage au mois de juillet vers Poitier ou Limoge (vous m'avez compris dans un endroit paumé :lol:)
où les prix sont beaucoup moins élevés que vers Montpellier alors ils ne veulent pas s'embêter a prendre d'autre boulot.
je vais l'amener chez un collègue qui travaillai dans l'électronique (si il n'est pas parti pêcher la truite à Font Romeu)
L'ours des P.o. a écrit : 06 juin 2025, 23:25
Peut-être là:
https://www.electrosport.com/collection ... DV5Ak6nZqM
en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un importateur.
celui que j'ai mis en lien est un électrosport et j'ai déjà commandé chez AGPL aucun problème.
Bernhard
Tour du paté de maison

Message par Bernhard »

Ich würde sie alle reinigen, Werkzeug kaufen, um sie bei Bedarf zu löten und das Kabel weiterlöten - das war's!

Je les nettoierais tous, j'achèterais des outils pour les souder si nécessaire et je continuerais à souder le câble - c'est tout !

Coût : 30,-€ maximum
Ciao,
Bernhard

1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Vielen Dank
telephil
Connait son département

Message par telephil »

pour avoir change des charbons sur démarreur je te conseille de prendre un 200 watts avec une grosse panne,
les station d'atelier à 400 degrés ne suffise pas avec le gros fer j'ai même réussi à souder une borne batterie.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »