1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour Caillou et aux autres qui passeront par ici.
J’ai bien vérifié le condensateur des vapeurs d’huile et non je ne vois rien qui puisse expliquer l’huile au fond du puits du tirant de cylindre.
Par contre , je ne ma rappelle plus, le joint d’embase et de culasse doivent ils être huilés au montage ou non ?
J’ai bien vérifié le condensateur des vapeurs d’huile et non je ne vois rien qui puisse expliquer l’huile au fond du puits du tirant de cylindre.
Par contre , je ne ma rappelle plus, le joint d’embase et de culasse doivent ils être huilés au montage ou non ?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour à toi, le joint d'embase est un joint papier donc tu peux le huiler. Le joint de culasse : non.
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
OK merci, j'attends les pièces et hop tout en place
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Salut,Jmt a écrit : 06 juin 2025, 10:26 Bonjour à toi, le joint d'embase est un joint papier donc tu peux le huiler. Le joint de culasse : non.
J'ai ouï dire qu'un joint d’embase trop gras peut bouger.
On peut peut-être légèrement l'enduire de pâte ?




- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Je m’en va aller voir sur le manuel d’atelier pour être plus sûr, parce que si je dois rouvrir le cœur de à bête pour un mauvais remontage, ça risque de me mettre colère
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Hello tàtous,
Je viens vous demander d'éclairer ma lanterne car je ne trouve pas les couples de serrage sur le manuel d'atelier, sauriez-vous me renseigner pour les serrages suivants ?
- Noix d'embrayage
- Volant moteur sur le vilo
- Couronne de démarreur
- Tirant cylindres
- Fixation culasse
A vos claviers
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bon en fait j’ai trouvé les infos, j’avais gardé le manuel que j’avais édité pour la Calif et j’avais noté tous ça.
Ce soir l’embrayage est remonté et j’ai déculassé le côté fuyard ... comment dire BEURK.
Les conduits de la rampe d’injection ressemblent plus à un barbecue avant la remise en route estivale qu’à des conduits censés diffuser un mélange gazeux,
donc nettoyage et puis la calotte du cylindre ouvert est pleine de calamine.
Je présume que comme le puit de la bougie interne baignait dans l’huile, elle s’infiltrait par le filetage de la dite bougie.
Compte tenu de cela, j’ai décidé d’ouvrir l’autre côté aussi.
La suite au prochain numéro
Ce soir l’embrayage est remonté et j’ai déculassé le côté fuyard ... comment dire BEURK.
Les conduits de la rampe d’injection ressemblent plus à un barbecue avant la remise en route estivale qu’à des conduits censés diffuser un mélange gazeux,
donc nettoyage et puis la calotte du cylindre ouvert est pleine de calamine.
Je présume que comme le puit de la bougie interne baignait dans l’huile, elle s’infiltrait par le filetage de la dite bougie.
Compte tenu de cela, j’ai décidé d’ouvrir l’autre côté aussi.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Oui tu as raison d'ouvrir l'autre côté et de t'assurer que tout est conforme avant de remonter une bonne fois pour toute. Sacré démontage quand même !
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Très vraisemblablement le gars a qui je l’ai achetée ne roulait pas avec, il se serait rendu compte de ces défauts
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Après vérification, l’huile ne remonte pas par le goujon de fixation du cylindre, le puit est sec.
En fait l’huile remontait par le filetage de la bougie interne et vu l’état de la calotte du piston,
j’ai une remontée d’huile dans la culasse donc soucis au niveau des segments ... je verrai ça demain
En fait l’huile remontait par le filetage de la bougie interne et vu l’état de la calotte du piston,
j’ai une remontée d’huile dans la culasse donc soucis au niveau des segments ... je verrai ça demain
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- fredhuile
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
tout ça n'a pas commencer avec une durite
j'hésite à faire ma révision




Breva 1100 de 2005
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Ayé, j’ai identifié les soucis, le tierçage des segments n’était pas bon ... les ouvertures des 3 segments étaient presque alignées.
Comme je n’ai trouvé aucune trace d’une ouverture, elle est sortie comme ça de l’usine ...
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- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Je pense qu'elle est sortie de l'usine juste mais avec le temps les segments peuvent bouger car contrairement au 2-temps les pistons n'ont pas de pions qui empêche les segments de tourner.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour Guzouille,
Ça fait plaisir de te lire.
Certes mais alors le tierçage était limite pour en arriver à ce je j’ai trouvé compte tenu du kilométrage de la bestiole (54 000).
Heureusement que je mets les mains dans les Guzzi depuis un certain temps car je n’ose pas imaginer le prix d’une telle intervention en concession.
Ça fait plaisir de te lire.
Certes mais alors le tierçage était limite pour en arriver à ce je j’ai trouvé compte tenu du kilométrage de la bestiole (54 000).
Heureusement que je mets les mains dans les Guzzi depuis un certain temps car je n’ose pas imaginer le prix d’une telle intervention en concession.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Hello la troupe,
bon alors comme je suis un peu bloqué en attente de recevoir mes pièces, j'ai décidé de faire quelques bricoles, comme par exemple changer le filtre à huile ...
et ben il n'y a pas que mes pièces qui sont bloquées !!!
J'ai une cloche mais qui n'accroche pas assez le filtre, donc il ne se débloque pas, j'ai tenté le coup du tournevis à travers le filtre, à part éventrer la tôle du filtre pas mieux ...
Z'avez une idée peut être ?
bon alors comme je suis un peu bloqué en attente de recevoir mes pièces, j'ai décidé de faire quelques bricoles, comme par exemple changer le filtre à huile ...
et ben il n'y a pas que mes pièces qui sont bloquées !!!
J'ai une cloche mais qui n'accroche pas assez le filtre, donc il ne se débloque pas, j'ai tenté le coup du tournevis à travers le filtre, à part éventrer la tôle du filtre pas mieux ...
Z'avez une idée peut être ?
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