1200 Griso - Bouchon purge transmission arrière

Répondre
matsuo
Connait son département

1200 Griso - Bouchon purge transmission arrière

Message par matsuo »

2e déconvenue lors de ma révision maison (Griso 8v) incluant la vidange de l'huile de transmission :
la vis bouchon de purge - ref GU05206530 sur la part-list - est cassée, à changer.
une recherche en ligne me fait réaliser que certaines pièces deviennent rares à priori ... et donc chères !!
ex: 70€ sur motobel :shock: :shock:

est-ce que l'un de vous aurait déjà eu à remplacer la dite vis, via une référence compatible ??
matsuo

griso 8V de 2008 - 65000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
berny
Tour de France

Re: 1200 Griso - Bouchon purge transmission arrière

Message par berny »

Y a Nounours qui a cassé la sienne aussi, vais lui dire de passer pour te dire où il l'a eu , en Angleterre je crois.

Par contre, faut pas dévisser cet évent lors des vidanges.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ce ne serait pas sur ce site ? trouvé en surfant un peu ...
https://www.ebay.co.uk/str/shawstainless
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
berny
Tour de France

Message par berny »

twinrider a écrit : 12 mai 2025, 11:59 ce ne serait pas sur ce site ? trouvé en surfant un peu ...
https://www.ebay.co.uk/str/shawstainless
Ca doit être un autre, celui-là, inox ou pas , tel est la question. :D

https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... rch=SEARCH
matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

merci pour les liens.

Pièces pas dispo gez gutsibit, environs 45 euros avec le port chez shawstainless, ça se rpproche du raisonable :)

je vais faire le tour de quelques casses moto au cas où ... , et en parler à un bouclard bricoleur de mon coin qui m'a déjà dépanné sur une histoire de pas de vis foiré.

@berny: pourquoi conseilles-tu de ne PAS dévisser la pièce lors de la vidange ? le contraire est décrit dans le manuel atelier.
Par ailleurs je ne comprends pas trop l'utilité de la forme spécifique, et creuse, de la pièce. ça porte à croire qu'une vis toute simple ne ferait pas complétement l'affaire !
matsuo

matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

matsuo a écrit : 13 mai 2025, 13:54 merci pour les liens.

Pièces pas dispo gez gutsibit, environs 45 euros avec le port chez shawstainless, ça se rpproche du raisonable :)

je vais faire le tour de quelques casses moto au cas où ... , et en parler à un bouclard bricoleur de mon coin qui m'a déjà dépanné sur une histoire de pas de vis foiré.

@berny: pourquoi conseilles-tu de ne PAS dévisser la pièce lors de la vidange ? le contraire est décrit dans le manuel atelier.
Par ailleurs je ne comprends pas trop l'utilité de la forme spécifique, et creuse, de la pièce. ça porte à croire qu'une vis toute simple ne ferait pas complétement l'affaire !
je me répond à moi-même : je viens de remarquer que la pièce semble être en inox (ou alu ?), sauf la tête qui est ferreuse.
Potentiellement aimantée à l'origine, pour choper l''éventuelle limaille dans l'huile via la partie creuse ?
matsuo

Marcp
European Tour

Message par Marcp »

La pièce indiquée via le lien Guzzibits, "peut être utilisé à la place des références Guzzi GU05206530, 2A000438 et 2A000823" selon Guzzibits.
Les deux dernières références sont apparemment des pièces pour V7 III, V7 IV, V85 TT et V9 Bobber et semblent encore moins chères (hors FP) sur le site stein-dinse.
Reste à voir si Guzzibits a raison ou non ...
Marc-Paul
Norge V2
berny
Tour de France

Message par berny »

matsuo a écrit : 13 mai 2025, 13:54
Juste que ca ne sert à rien, malgré ce que dit le manuel ( d'ailleurs Nounours 48 l'a cassé comme ca , en suivant le manuel ).
Lorsque tu dévisses le bouchon de vidange et remplissage, cela suffit pour la mise à l'air. L'huile ne remonte pas par là.
Normalement, y a une petite bille ( ou autre ) dedans qui laisse échapper les vapeurs d'huile, pour cela qu'elle est spécifique.

Et oui, j'avais pas vu que rupture de stock sur guzzibits, c'est celle que Nounours a acheté et remplacé ( il m'a envoyé le lien ).
matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

berny a écrit : 13 mai 2025, 15:50
matsuo a écrit : 13 mai 2025, 13:54
Juste que ca ne sert à rien, malgré ce que dit le manuel ( d'ailleurs Nounours 48 l'a cassé comme ça , en suivant le manuel ).
Lorsque tu dévisses le bouchon de vidange et remplissage, cela suffit pour la mise à l'air. L'huile ne remonte pas par là.
Normalement, y a une petite bille ( ou autre ) dedans qui laisse échapper les vapeurs d'huile, pour cela qu'elle est spécifique.

Et oui, j'avais pas vu que rupture de stock sur guzzibits, c'est celle que Nounours a acheté et remplacé ( il m'a envoyé le lien ).
effectivement cassé aussi lors du revissage pour moi, pas d'indication dans le manuel section couple de serrage à appliquer ... retour d'expérience donc : y aller mollo !
Dernière modification par matsuo le 13 mai 2025, 16:59, modifié 1 fois.
matsuo

matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

Marcp a écrit : 13 mai 2025, 15:06 La pièce indiquée via le lien Guzzibits, "peut être utilisé à la place des références Guzzi GU05206530, 2A000438 et 2A000823" selon Guzzibits.
Les deux dernières références sont apparemment des pièces pour V7 III, V7 IV, V85TT et V9 Bobber et semblent encore moins chères (hors FP) sur le site stein-dinse.
Reste à voir si Guzzibits a raison ou non ...
intéressant !

un revendeur Piaggio me dit lui que la pièce d'origine est désormais remplacée par la pièce B064044, juste un poil moins cher (~65€) ... et qui semble être prévue pour la California/MGX/Audace

Donc ça nous fait au moins 3 pièces semblables, 1 pour les Norge/Griso/Stelvio/Bellagio/Sport, 1 pour les V7/V9/V85 et 1 pour les California/Audace/MGX
Il y a des chances qu'il existe une différence :|

je poursuit ma recherche en espérant vérifier ça de mes propres yeux/doigts
matsuo

matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

cf mon post de réponse @fonzy chez les V7, pas de différence clairement identifiée
matsuo a écrit : 05 juin 2025, 22:44 Alors, entre-temps j'ai fini par commander la pièce officielle remplaçante (ref B064044), fournie avec une rondelle 100% metallique, et de tête légèrement plus large que l'origine
(j'espère donc plus solide :roll: ).
Et donc côté mensurations: comme sur la V7 du M10, profondeur 8mm, écrou en 14.

Image
matsuo

Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »