V85 TT - Mécanique : Chaleur aux jambes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

xelos33
World Trip Runner

Re: V85 TT - Mécanique : Chaleur aux jambes

Message par xelos33 »

Zouzou a écrit : 02 juin 2025, 22:08 Sur la Superduke je ne sais pas.
J’aurai du préciser 1290 SAS KTM, désolé, j’ai roulé 12 ans et plus de 58000 km, avec 3 KTM dont la dernière une 1290 SAS 2021 que j’ai revendu pour acheter ma Stelvio.
J’ai des amis qui ont encore des 1290 SAS.
Ton "sont réputées" laissent à penser que ce ne sont que des oui-dire.
Et là, on parle de brûlures avec, pour certains apparitions de cloques.
Je sais pertinemment, que chacun à sa propre sensibilité concernant le ressenti du chaud, du froid, de la douleur, etc , mais quand même ...
Le moteur de la Superduke et de la Superadventure est exactement le même, le LC8, avec juste une cartographie adaptée à chacune.
Tes potes, ils continuent à rouler ? Sans protections particulières pour éviter les brûlures ?
Si oui, ce ne sont donc pas des motos qui chauffent de façon plus insupportable que les autres pour une utilisation normale, n'est-ce pas ?
Et le nombre de KTM tous modèles confondus, que j'ai croisé dans les Pyrénées pendant les 4 jours de l'Ascension me confortent dans mon idée.
Par contre, ma femme a été obligée de fabriquer un pare-chaleur (cuir/alu/matière isolante) à poser côté droit contre le carter des courroies de distribution de son Monster 937,
pour éviter les brûlures à l'intérieur de sa cuisse.
Par décence et respect, je ne publierai pas la photo de l'énorme rougeur constatée l'an dernier. Ça, c'est insupportable ...
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

Bon, aujourd'hui, changement de région, de climat, de rythme de roulage, 250km en long en large et en travers sur l'Aubrac et ... RAS
Je vois déjà les commentaires : Sur l'Aubrac, c'est normal, début juin c'est à peine dégelé, alors le chaud aux mollets, ça risque rien 🤣
Non moonsieur ! Il faisait 27°
Je pense que le cumul forte chaleur (35 et plus), + nature des parcours (virages incessants, petites routes) + arsouille + roulage presque toujours en 3ème sont à l'origine du problème.
Les deux seules autres fois c'était lors d'une manif FFMC opération escargot à Toulouse et lors de l'encadrement d'une balade mobylettes, le tout par des températures largement supérieures à 30°.
Donc je ne suis pas surpris que certains içi n'aient jamais eu de soucis de cuisses ou mollets rouges 🤣🤣🤣
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Pour les cuisses rouges, ça n'a pas été jusqu'à ce stade mais roses, oui !
En mangeant beaucoup de carottes :lol: :lol: :lol:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

les assurances en cas d'accidents grave ne couvrent pas les motos décatalysées :evil:
c'est n'importe quoi vu que ca en fait pas un rafale non plus :mrgreen:
mais bon c'est comme ca
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

guzzi20 a écrit : 05 juin 2025, 15:24 les assurances en cas d'accidents grave ne couvrent pas les motos décatalysées :evil:
La ou les source(s) ?
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

guzzi20 a écrit : 05 juin 2025, 15:24 les assurances en cas d'accidents grave ne couvrent pas les motos décatalysées :evil:
mais bon c'est comme ca
Affirmation extrêmement étonnante car il faudrait prouver que l'absence de catalyseur est la cause de l'accident ou au minimum un facteur aggravant !
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

capdefra26 a écrit : 05 juin 2025, 16:57
mais bon c'est comme ca
Affirmation extrêmement étonnante car il faudrait prouver que l'absence de catalyseur est la cause de l'accident ou au minimum un facteur aggravant !
Mes 42 années d'expérience dans le domaine m'autorisent à valider la remarque de Capdefra26 👍
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
AlainR
Tour du paté de maison

Message par AlainR »

capdefra26 a écrit : 05 juin 2025, 16:57
mais bon c'est comme ca
Objection, votre honneur. L'expert de l'assurance ne va rien prouver du tout, il va simplement constater que le véhicule n'est pas conforme à ses spécifications d'origine. L'assureur utilisera ensuite cette information pour se dédouaner. Après on est d'accord, l'absence de catalyseur n'est certainement pas une cause d'accident. Même si sur le plan technique tu as raison, ce sera à toi d'engager des poursuites judiciaires contre ton assureur pour faire valoir cet argument, ce qui sera au mieux long et coûteux.

Les assureurs savent très bien que la plupart des gens n'oseront pas aller en justice, par ignorance, ou par peur, ou par manque de moyens peu importe, et ils savent très bien en profiter.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »