Ton "sont réputées" laissent à penser que ce ne sont que des oui-dire.Zouzou a écrit : 02 juin 2025, 22:08 Sur la Superduke je ne sais pas.
J’aurai du préciser 1290 SAS KTM, désolé, j’ai roulé 12 ans et plus de 58000 km, avec 3 KTM dont la dernière une 1290 SAS 2021 que j’ai revendu pour acheter ma Stelvio.
J’ai des amis qui ont encore des 1290 SAS.
Et là, on parle de brûlures avec, pour certains apparitions de cloques.
Je sais pertinemment, que chacun à sa propre sensibilité concernant le ressenti du chaud, du froid, de la douleur, etc , mais quand même ...
Le moteur de la Superduke et de la Superadventure est exactement le même, le LC8, avec juste une cartographie adaptée à chacune.
Tes potes, ils continuent à rouler ? Sans protections particulières pour éviter les brûlures ?
Si oui, ce ne sont donc pas des motos qui chauffent de façon plus insupportable que les autres pour une utilisation normale, n'est-ce pas ?
Et le nombre de KTM tous modèles confondus, que j'ai croisé dans les Pyrénées pendant les 4 jours de l'Ascension me confortent dans mon idée.
Par contre, ma femme a été obligée de fabriquer un pare-chaleur (cuir/alu/matière isolante) à poser côté droit contre le carter des courroies de distribution de son Monster 937,
pour éviter les brûlures à l'intérieur de sa cuisse.
Par décence et respect, je ne publierai pas la photo de l'énorme rougeur constatée l'an dernier. Ça, c'est insupportable ...