V100 Mandello - Chaud devant !
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
- Messages : 625
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
V100 Mandello - Chaud devant !
Salut à tous !
Chaleur forte au niveau des chevilles. Apparemment, c'est connu. Le catalyseur chauffe beaucoup.
Hormis le virer, j'ai vu des pare chaleur Agostini.
Quelqu'un a ça ici ? Ou une autre astuce ?
Merci !
Chaleur forte au niveau des chevilles. Apparemment, c'est connu. Le catalyseur chauffe beaucoup.
Hormis le virer, j'ai vu des pare chaleur Agostini.
Quelqu'un a ça ici ? Ou une autre astuce ?
Merci !
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
-
- Tour de France
- Messages : 679
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Roule avec un pantalon cuir et des bottes, tu sentiras rien !!!
-
- Tour de France
- Messages : 625
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Bah 30 degrés, c'est bottines et Jean moto 

Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
A part quand le ventilo se met en route je la trouve très supportable 
-
- Tour de France
- Messages : 625
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Un isolant thermique inox fixé sur le catalyseur ?
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3642
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Je n’ai pas ressenti particulièrement ce problème aux chevilles, même par très forte chaleur.
Peut-être parce que je roule très souvent avec des bottes ou bottines ?
C’est plus au niveau du mollet gauche (donc côté opposé au pot) que je ressens le chaud.
Peut-être parce que je roule très souvent avec des bottes ou bottines ?
C’est plus au niveau du mollet gauche (donc côté opposé au pot) que je ressens le chaud.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Moi, c'est à droite tout le temps niveau mollet/cheville,
A gauche ça va, je roule pourtant toujours en botte (En Basket horrible).
C'est clairement le catalyseur pour moi qui génère cette Chaleur
C'est Mistral qui a fait un cache pour le catalyseur.
Je l'ai commandé et je l'attends pour tester.
Je ferais un retour si ça "coupe" un peu le chaud
A gauche ça va, je roule pourtant toujours en botte (En Basket horrible).
C'est clairement le catalyseur pour moi qui génère cette Chaleur
C'est Mistral qui a fait un cache pour le catalyseur.
Je l'ai commandé et je l'attends pour tester.
Je ferais un retour si ça "coupe" un peu le chaud

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Hey, tu confonds pas la droite et la gauche ? C'est à gauche que ça chauffe plus !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Je sais, beaucoup trouve que c'est à gauche que ça chauffe le plusmarco jura a écrit : 10 juin 2025, 23:08 Hey, tu confonds pas la droite et la gauche ? C'est à gauche que ça chauffe plus !
Et ben moi, assis sur la moto, c'est bien à droite, côté catalyseur/échappement
Dernière modification par Gaaaz le 11 juin 2025, 17:31, modifié 1 fois.

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Chaud devant !
Bon d'accord, c'est bizarre quand même, je pensais qu'à gauche ça chauffait plus parce que c'est le cylindre arrière et qu'il est plus près du tibia de la largeur d'une bielle!?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023