Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 2
- Inscription : 11 mai 2025, 14:28
Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
Ave la meute, ave les Guzzistes !
Bon, faut que j’me présente…
Me v’là avec septante années passées, et toujours passionné par nos engins à deux roues.
J’ai commencé, y’a bien longtemps, avec une japonaise, charmante mais sera la seule et unique de mon épopée. Une Suzuki RV 90 que j’ai toujours.
J’l’aimais ce p’tit engin avec sa bouille sympathique, ses gros pneus et surtout sa selle accueillante, bien trop accueillante car j’y trimbalais toujours une nouvelle connaissance.
Puis les choses sérieuse commencent : une Norton Commando MK1 850, une sacrée moto. Avec elle, une ou deux belles balades puis pffff ... plus rien. Une anglaise quoi !
Sûr que pour emballer la jeunette, lui conter fleurette, et lui faire le coup d’la panne, ce n’était pas bien difficile. Malgré tout, j’en garde un très bon souvenir de ma Norton.
Ma seconde moto, une Guzzi ... déjà. Une 850 GT avec nez de cochon et pneu carrés pour le side.
Bon, elle n’était pas en super forme mais c’était une moto qui freinait aussi bien que la Norton, et qui n’allait pas plus loin que l’anglaise.
Ma troisième, une LM II ... alors là, j’ai eu ma maitresse. Avec elle, je suis allé voir les gardiens de la frontière de l’autre monde, à l’Est… puis d’autres régions de notre belle France.
Toujours eu le grand plaisir à son guidon. Elle a connu Krajka, puis Eddie (YE Motori) ensuite.
Montée en 1000, commandes reculées Tarozzi, bracelets Tommaselli, selle sport, carénage Krajka, j’avais en réserve les commandes reculées Krajka, le carter grande contenance avec filtre extérieur ...
Par la suite, j’envisageais une boite taille droite… La position me convenait.
Puis un jour, je croise la route d’une 100R. Rien à voir avec mon LM. Position droite, confortable, douceur des commandes ... mais la Le Mans c’est LA Le Mans.
Question moteur, allonge, freinage, tenue de route… Et du coup je me sépare de ma maitresse. Pourquoi ? deux motos c’est trop.
La 100R fera un bon boulot, de jour, de nuit, par tout temps. Une bonne mule. À tel point que je l’ai toujours. Mais ce n’est toujours une Le Mans ...
S’ajoutera à elle, une 60/2 à laquelle un Steib lui tient compagnie. Un joli attelage et sympa. Avec la série 2, j’ai fait pas mal de routes et de longues étapes, par tout temps.
Une sacrée machine quand on pense que le premier modèle de cette lignée date de 1955 !
Quelques temps, sont venues comme compagnes de vie aux deux autres allemandes, une 100RT et une 1200C ... La protection de la RT est parfaite mais trop pour moi.
Quant au cruiser, c’est autre chose ; une moto moderne, trop moderne pour moi ...
Mais voilà que le virus italien me reprend et j’hésite ...
Une Le Mans (I - II ou III) pour revivre de beaux souvenirs ?
Une SP pour être confortablement installé (premier modèle) ?
Une Calif (T3 - II - EV) pour l’esprit cruiser qui me convient, à mon âge ?
Alors pour peaufiner ma réflexion, je m’assoies parmi vous et je contemple ce petit monde Guzziste, des purs et durs comme autrefois et j’apprécie.
Belles routes à toutes et tous.
Bon, faut que j’me présente…
Me v’là avec septante années passées, et toujours passionné par nos engins à deux roues.
J’ai commencé, y’a bien longtemps, avec une japonaise, charmante mais sera la seule et unique de mon épopée. Une Suzuki RV 90 que j’ai toujours.
J’l’aimais ce p’tit engin avec sa bouille sympathique, ses gros pneus et surtout sa selle accueillante, bien trop accueillante car j’y trimbalais toujours une nouvelle connaissance.
Puis les choses sérieuse commencent : une Norton Commando MK1 850, une sacrée moto. Avec elle, une ou deux belles balades puis pffff ... plus rien. Une anglaise quoi !
Sûr que pour emballer la jeunette, lui conter fleurette, et lui faire le coup d’la panne, ce n’était pas bien difficile. Malgré tout, j’en garde un très bon souvenir de ma Norton.
Ma seconde moto, une Guzzi ... déjà. Une 850 GT avec nez de cochon et pneu carrés pour le side.
Bon, elle n’était pas en super forme mais c’était une moto qui freinait aussi bien que la Norton, et qui n’allait pas plus loin que l’anglaise.
Ma troisième, une LM II ... alors là, j’ai eu ma maitresse. Avec elle, je suis allé voir les gardiens de la frontière de l’autre monde, à l’Est… puis d’autres régions de notre belle France.
Toujours eu le grand plaisir à son guidon. Elle a connu Krajka, puis Eddie (YE Motori) ensuite.
Montée en 1000, commandes reculées Tarozzi, bracelets Tommaselli, selle sport, carénage Krajka, j’avais en réserve les commandes reculées Krajka, le carter grande contenance avec filtre extérieur ...
Par la suite, j’envisageais une boite taille droite… La position me convenait.
Puis un jour, je croise la route d’une 100R. Rien à voir avec mon LM. Position droite, confortable, douceur des commandes ... mais la Le Mans c’est LA Le Mans.
Question moteur, allonge, freinage, tenue de route… Et du coup je me sépare de ma maitresse. Pourquoi ? deux motos c’est trop.
La 100R fera un bon boulot, de jour, de nuit, par tout temps. Une bonne mule. À tel point que je l’ai toujours. Mais ce n’est toujours une Le Mans ...
S’ajoutera à elle, une 60/2 à laquelle un Steib lui tient compagnie. Un joli attelage et sympa. Avec la série 2, j’ai fait pas mal de routes et de longues étapes, par tout temps.
Une sacrée machine quand on pense que le premier modèle de cette lignée date de 1955 !
Quelques temps, sont venues comme compagnes de vie aux deux autres allemandes, une 100RT et une 1200C ... La protection de la RT est parfaite mais trop pour moi.
Quant au cruiser, c’est autre chose ; une moto moderne, trop moderne pour moi ...
Mais voilà que le virus italien me reprend et j’hésite ...
Une Le Mans (I - II ou III) pour revivre de beaux souvenirs ?
Une SP pour être confortablement installé (premier modèle) ?
Une Calif (T3 - II - EV) pour l’esprit cruiser qui me convient, à mon âge ?
Alors pour peaufiner ma réflexion, je m’assoies parmi vous et je contemple ce petit monde Guzziste, des purs et durs comme autrefois et j’apprécie.
Belles routes à toutes et tous.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3605
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
Je te souhaite la bienvenue. 

Belle histoire, que la tienne.
Tu vas lui offrir une suite à l’image de celle déjà vécue .
Belle histoire, que la tienne.
Tu vas lui offrir une suite à l’image de celle déjà vécue .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
Benvingut!
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
Merci pour ta magnifique présentation.
Bienvenue à toi.
Tu es en région parisienne ?
Bienvenue à toi.
Tu es en région parisienne ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3635
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
Bienvenue et merci pour cette belle présentation
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Présentation - saintaïoli , Ave la meute !
bienvenu ici
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?