V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 23 mai 2021, 15:08
Localisation : Aisne (02)

V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par Jihelle »

Bonjour,
Je me sens très bête mais l'ampoule de phare sur ma V11 Rossa Corsa a pété et je n'arrive pas à la changer.
J'ai démonté l'ensemble compteur/compte-tours et le haut de l'habillage à l'intérieur du carénage , mais je ne vois que le culot du phare sans accès pour l'ampoule.
Accède-t-on à l'ampoule par le devant ?
Mais dans ce cas, comment retirer le verre de phare ? :roll:
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par Gday »

Que dit la GuzziTech ? :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 23 mai 2021, 15:08
Localisation : Aisne (02)

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par Jihelle »

Bon après plus amples investigations l'ampoule de phare est bonne.
C'est le fusible sous la selle qui était légèrement sorti de son logement (et cela explique aussi pourquoi mon compte-tour battait la chamade).
Mais la question reste légitime ... Que veux-tu dire par Guzzi Tech ? Le site des Américains ?
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5542
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par xelos33 »

Jihelle a écrit : 27 mai 2025, 09:14 ... Que veux-tu dire par Guzzi Tech ? ...
https://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 23 mai 2021, 15:08
Localisation : Aisne (02)

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par Jihelle »

Ok. C'est bien ce que je me disais. Il faut retirer tout le carénage. Heureusement que cela peut attendre
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par pepe33 »

Négatif, il te faut juste retiré le petit bout de carter de dessous (D) en enlevant les quatre vis (E) :

Image

Puis derrière le caoutchouc qui entoure le phare, dessous tu as une vis (F) :

Image

Ref: manuel d'atelier V11 section Q page 40 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 23 mai 2021, 15:08
Localisation : Aisne (02)

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par Jihelle »

Aaaah ben voilà ! je me disais bien qu'il devait y avoir un truc. Ils sont quand même plus intelligents à Mandello qu'à Borgo Panigale !
Merci à toi. Puisque le problème est résolu je ne vais pas tester cela tout de suite mais cela me servira certainement un jour. Et je vais faire tenir ce fusible avec du scotch !
Merci à toi !
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 Le Mans - Electrique : Ampoule de phare

Message par pepe33 »

Moi c'est lors du passage en leds que j'ai fait la manip :wink:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »