
1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Ca fait chéro du mètre 

V 85 TT verde 2023
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
C'est un modèle 2013 ...
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
% C est la décote de tout véhicule neuf sortant de concessionkanibal81 a écrit :Ca fait chéro du mètreCastroll a écrit :Rien de louche, les 5000 brouzhoufs, elle les a déjà perdus en sortant de la concession...
en fait 25% la première année 20% la DEUXIEME ET 10% chaque année supplémentaire suite
A+ OLIVIER
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Bonjour à tous
8500 km au compteur et possesseur d'une Calif 1400 Touring depuis 1 an.
Achat sans aucun regret, j'adore cet bécane, suite au dépôt vente de ma première Guzzi "une 1200 Sport".
Bref, j'en appel à vos lumières, les miennes sont défaillantes et celle de ma Guzz aussi.
Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître.
Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Appel de phare à tous les Guzzistes, enfin si ça remarche ...
8500 km au compteur et possesseur d'une Calif 1400 Touring depuis 1 an.
Achat sans aucun regret, j'adore cet bécane, suite au dépôt vente de ma première Guzzi "une 1200 Sport".
Bref, j'en appel à vos lumières, les miennes sont défaillantes et celle de ma Guzz aussi.
Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître.
Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Appel de phare à tous les Guzzistes, enfin si ça remarche ...

Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Bonjour,OLIVAL13 a écrit : Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître.
Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Un "petit" fil dénudé quelque part ...
- Lacorne
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Bonjour à tous
petit déterrage ...
Ma Calif a maintenant prés de 60 000 km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30 000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la Touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore)
et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face
(240 km effectués et 17,4l lors du plein ... cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles ... il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
petit déterrage ...
Ma Calif a maintenant prés de 60 000 km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30 000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la Touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore)
et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face
(240 km effectués et 17,4l lors du plein ... cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles ... il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
- laptitebete
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Pour ma part , 22000 km j'ai eu une durite de retour d huile , échangée sous garantie ;Lacorne a écrit :Bonjour à tous
petit déterrage ...
Ma Calif a maintenant prés de 60 000 km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30 000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la Touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore)
et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face
(240 km effectués et 17,4l lors du plein ... cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles ... il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
une cosse d'alimentation de pompe essence qui s'est dessertie (grosse panique avec Yves, Zaza et poulette car panne à la con juste avant de prendre le ferry à Ajaccio) et une fuite sur le pont arrière.
Au début on pensait a un joint qui ne faisait pas l'étanchéité mais après plusieurs remplacement , le pont a été échangé sous garantie , j'ai donc un pont tout neuf depuis une semaine.
Merci Nomade 69 !! A la concession Yohan a assuré ! Sinon, je suis amoureux de cette machine , très confortable et plaisante a conduire.
Ma Calif 1400 étant une des toutes premières a avoir été livrée en France , on va dire que ce sont des erreurs de jeunesse et je n'ai pas été embêté par Guzzi France pour les prises en charge.
Pour la consommation , je suis comme Lacorne , ce qui reste normal pour une moto de ce poids et de cette cylindrée ; par contre moi j'ai la nouvelle cartographie et donc la jauge est plus précise.
Attention , la réserve est juste !
Voila , si c'était a refaire , je le referai avec plaisir !
- papoulet
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Ma Norge commence à me poser le problème qui ne vient pas d'elle mais de moi,
j'ai de plus en plus de difficulté à la manœuvrer à l'arrêt, je suis court sur pattes, et ma sorcière (bien aimée) a aussi du mal à l'enfourcher, surtout avec les sacoches.
La selle confort rabaissée a atténué le problème quelques années, mais mes plus de 60 ans commencent à se faire sentir.
J'ai vu une 1400 Calif hier à Porto et je l'ai trouvée bien basse, ce qui serait peut être une solution à mon problème. Reste à voir si le poids ne serait pas mon nouveau soucis ...
Faut que j'essaye ce modèle, par curiosité.
La Norge est une fabuleuse machine avec laquelle je prends un pied fabuleux à enrouler des courbes, mais je serai tellement déçu de la foutre par terre bêtement à l'arrêt.
Des avis svp ...
j'ai de plus en plus de difficulté à la manœuvrer à l'arrêt, je suis court sur pattes, et ma sorcière (bien aimée) a aussi du mal à l'enfourcher, surtout avec les sacoches.
La selle confort rabaissée a atténué le problème quelques années, mais mes plus de 60 ans commencent à se faire sentir.
J'ai vu une 1400 Calif hier à Porto et je l'ai trouvée bien basse, ce qui serait peut être une solution à mon problème. Reste à voir si le poids ne serait pas mon nouveau soucis ...
Faut que j'essaye ce modèle, par curiosité.
La Norge est une fabuleuse machine avec laquelle je prends un pied fabuleux à enrouler des courbes, mais je serai tellement déçu de la foutre par terre bêtement à l'arrêt.
Des avis svp ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
La Calif est plus basse effectivement, mais la selle est plus large donc l'un de l'autre le gain ne sera peut-être pas si important que tu crois.
Par contre le poids n'a rien à voir, pour déplacer le bête il vaut mieux un bon gabarit.
Par contre le poids n'a rien à voir, pour déplacer le bête il vaut mieux un bon gabarit.
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Je crois que la 1400 pèse autour de 330 kg, donc à réfléchir pour les manœuvres à l'arrêt, donc les marches arrière, chez moi pour la sortir de l'appentis par exemple,
et quand on s'est garé comme un pignouf aussi, dans la cambrousse quand on est pressé d'aller vider la vessie.
et quand on s'est garé comme un pignouf aussi, dans la cambrousse quand on est pressé d'aller vider la vessie.

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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Une Touring, c'est quasi 350 kg.
Je corrobore ce qui est dit ci-dessus, la selle étant plus large, l'écartement des jambes est plus important, par contre, avec mon 1m83, la position des jambes est nettement plus agréable et cool sur la Calif.
Vu ce que tu dis, je pense que ce n'est pas la bonne solution de remplacer une Norge par une 1400 Calif, bien que la Calif soit une fabuleuse machine .
Mais effectivement, il faut de la poigne pour la manœuvrer à l'arrêt et la relever de la latérale, surtout chargée.
Je corrobore ce qui est dit ci-dessus, la selle étant plus large, l'écartement des jambes est plus important, par contre, avec mon 1m83, la position des jambes est nettement plus agréable et cool sur la Calif.
Vu ce que tu dis, je pense que ce n'est pas la bonne solution de remplacer une Norge par une 1400 Calif, bien que la Calif soit une fabuleuse machine .
Mais effectivement, il faut de la poigne pour la manœuvrer à l'arrêt et la relever de la latérale, surtout chargée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Je confirme l'avis de Vizir sur le poids et les difficultés de manœuvre de la 1400 Calif à l'arrêt.
C'est vraiment lourd, je mesure 1,65m pour 65kg, et même si je suis très tonique et habitué aux machines lourdes (Honda Pan European ST1100),
je me suis séparé de ma belle Calif 1400 en bonne partie pour ces raisons là.
J'ai aujourd'hui une Rocket 3 de 2020 qui est beaucoup pratique que la Calif pour les évolutions moteur arrêté malgré ses 315 kg tous pleins faits .
La Calif c'est vraiment bien question confort et agrément moteur mais si tu rencontres déjà des difficultés avec la Norge (qui pour moi est un vrai vélo !) ,
je pense que malgré l'assise plus basse, tu rencontreras probablement des difficultés encore plus grandes avec cette très grosse machine.
C'est vraiment lourd, je mesure 1,65m pour 65kg, et même si je suis très tonique et habitué aux machines lourdes (Honda Pan European ST1100),
je me suis séparé de ma belle Calif 1400 en bonne partie pour ces raisons là.
J'ai aujourd'hui une Rocket 3 de 2020 qui est beaucoup pratique que la Calif pour les évolutions moteur arrêté malgré ses 315 kg tous pleins faits .
La Calif c'est vraiment bien question confort et agrément moteur mais si tu rencontres déjà des difficultés avec la Norge (qui pour moi est un vrai vélo !) ,
je pense que malgré l'assise plus basse, tu rencontreras probablement des difficultés encore plus grandes avec cette très grosse machine.