- Je commence en débloquant les écrous/vis inférieurs de l'amortisseur/des biellettes et du basculeurs,
en tombant la batterie, le réservoir (bien plus facilement que la première fois/merci la graisse que j'avais mise sur le raccord auto-obturant de carburant

Dépose de la selle et du filtre à air :

de la batterie :

du réservoir :

des colliers/pipes d'admissions :

La boite à air (tenue par 2 vis sur l'arrière et les 2 colliers vus précédemment au niveau des pipes d'admission) et son drain ...

Ça devrait sortir par le haut bien plus facilement maintenant par là

- A ce moment, après des commentaires sur le Forum, je me suis dit que peut-être, j'aurais moyen de sortir l'amortisseur par le bas...
J'ai vite été fixé, après avoir mis la moto sur chandelles, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, à cause de cette volumineuse bonbonne et de la configuration du pont/bras oscillant.
Selon moi, ça ne passe pas, même en étant adepte de casse-tête Chinois

Pose des chandelles :

C'est parti pour l'extraction :

Par le bas, y'a aucune chance que ça passe, à moins de démonter le bras oscillant/pont ... ou de meuler/scier quelque chose

Il est donc tranquillement sorti par le haut, comme indiqué ici et là sur différents Forums ...

Par contre, par le haut, en étant délicat pour ne pas taper/rayer l'amortisseur, ça sort tout seul

ça y est, c'est fait

J'ai ainsi pris aussi le parti de démonter pas mal de choses, par rapport à certains ici, fruit de mon expérience de mes 27 ans de technicien aéronautique, pour pouvoir travailler avec de la place.
On perd un peu de temps peut-être au démontage/remontage de ces éléments supplémentaires, ...mais qu'est-ce qu'on est à l'aise après, et surtout, on n’abîme rien !