C'est notéRock80 a écrit : 15 mai 2025, 23:22 Idéalement, mieux vaut tout réinitialiser ... même si l'autoapprentissage s'affine avec le temps et que peut-être il n'a rien appris si le moteur a peu tourné![]()

Ok il me semble avoir repérés les vis de by-Pass, l'autre pas encoreRock80 a écrit : 15 mai 2025, 23:22Non, les vis de By-Pass sont des vis accessibles par le dessous des corps de papillon.
Elles servent à ouvrir un petit passage d'air supplémentaire sur un des corps pour équilibrer la synchro au ralenti.
C'est une vis plus visible sur un palonnier qui sert à la synchro à 3000 tr/min![]()
Non le régime n’à pas varié et on ne sent pas d'effet starter moteur froid.Rock80 a écrit : 15 mai 2025, 23:22 Si le régime ne varie, c'est qu'il y a un problème sur le contrôle de ralenti qui agit surtout à froid pour augmenter le régime genre "starter".
Et si ton régime n'est pas accéléré, il risque fort de "s'étouffer" si tu mets un coup de gaz![]()
Oui c'est ca il s'étouffe
1) espérons que ce ne soit que caRock80 a écrit : 15 mai 2025, 23:22 1) les tuyauteries boite/stepper ou stepper/ Boîtiers de papillon sont bouchées (facile à vérifier en les déboîtant et en soufflant dedans)
2) il y a un problème sur le moteur lui-même ou son alimentation

2) espérons que ce ne soit pas ca

J'ai 1200 visé affiché sur guzzidiag mais péniblement 1050 a froid au compte toursRock80 a écrit : 15 mai 2025, 23:22 , avec GuzziDiag, tu peux afficher les valeurs demandées au stepper (nombre de pas) ainsi que le ralenti "calculé"
c'est à dire celui que l'ECU vise via le stepper et le régime de ralenti réel.
En comparant les deux valeurs lors d'un démarrage à froid,
si l'écart est de quelques tr/min, le stepper fonctionne.
s'il est important - genre 1250 tr:min demandé et 900 tr/min réel - c'est que le pilotage ne marche pas)
Donc dès que possible:
1) Édition d’un graphique via guzzidiag
2) Nettoyage de la tuyauterie du stepper.
3) test de Marco jura
Si le test confirme que le stepper ne fonctionne pas, je vérifierais qu'il est bien alimenté, sinon il y a quelque chose à tenter pour le réparer ou il faudra directement le remplacer ?
Merci pour toutes ces explications qui aident grandement à y voir plus clair
