V85 TT - Pneus : transformation tubuless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pneus : transformation tubuless
Bonjour à tous.
Sujet sans doute déjà traité, mais je viens de faire un montage Outex sur ma 2020, et c'est pour l'instant très positif,
après deux crevaisons en 15j qui auraient pu être réparés avec une mèche mais qui ont fini sur la dépanneuse ... avec tous ce qui suit ...
J'ai hésité pas mal, mais après avoir creusé les divers forums je me suis lancé.
A voir dans le temps ...
J'en ai profité pour mettre un TPMS a 30€ qui marche très bien pour le moment, ça rassure pour le début !
DOM07
Sujet sans doute déjà traité, mais je viens de faire un montage Outex sur ma 2020, et c'est pour l'instant très positif,
après deux crevaisons en 15j qui auraient pu être réparés avec une mèche mais qui ont fini sur la dépanneuse ... avec tous ce qui suit ...
J'ai hésité pas mal, mais après avoir creusé les divers forums je me suis lancé.
A voir dans le temps ...
J'en ai profité pour mettre un TPMS a 30€ qui marche très bien pour le moment, ça rassure pour le début !
DOM07
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Pneus : transformation tubuless
Le système de chez Outex a bonne réputation, ça devrait tenir dans le temps.
J'avais passé les jantes de ma 1000 Africa Twin juste avec du Scotch 3M 4412N et ça a tenu plus de 50.000 km !
J'avais aussi mis capteurs de pression à la place des bouchons de valves et c'est un complément très rassurant qui m'a permis par deux fois de gérer la perte de pression lors d'une crevaison.
J'avais passé les jantes de ma 1000 Africa Twin juste avec du Scotch 3M 4412N et ça a tenu plus de 50.000 km !
J'avais aussi mis capteurs de pression à la place des bouchons de valves et c'est un complément très rassurant qui m'a permis par deux fois de gérer la perte de pression lors d'une crevaison.
- Marcp
- European Tour
2 crevaisons en 15 jours ? à ce stade, il faudrait appeler un exorciste !
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- capdefra26
- World Trip Runner
Moi j'en ai fait deux en huit jours et donc, il me faudrait deux exorcistes ?Marcp a écrit : 14 mai 2025, 11:33 2 crevaisons en 15 jours ? à ce stade, il faudrait appeler un exorciste !

- Marcp
- European Tour
Ou aller à Lourdescapdefra26 a écrit : 14 mai 2025, 13:46Moi j'en ai fait deux en huit jours et donc, il me faudrait deux exorcistes ?Marcp a écrit : 14 mai 2025, 11:33 2 crevaisons en 15 jours ? à ce stade, il faudrait appeler un exorciste !![]()
![]()
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Nono
- Tour de France
Mais pas à moto, il aurait crevé une dizaine de fois en route 

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quand tu a mis le 3M, c'était avec le mastique en plus ou directement sur les rayons ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Non j'avais juste mis le scotch sur ma moto. J'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs pour des copains et d'essayer avec un peu de mastic sur chaque tête de rayon ,DOM07 a écrit : 16 mai 2025, 13:28 Quand tu a mis le 3M, c'était avec le mastique en plus ou directement sur les rayons ?
mais je trouve que c'est moins bien car le scotch plaque moins bien sur les têtes de rayon car l'air ne peut plus s'échapper à cause du mastic.
Du coup je pense que le mieux c'est mastic ou scotch mais pas le mélange des deux.
Dernière modification par capdefra26 le 18 mai 2025, 10:17, modifié 1 fois.
Ok merci pour ton retour d'expérience, si jamais je dois y revenir je suivrai ton conseil, j'ai hésité entre le kit Outex et le 3M, on verra a l'usage ...
- capdefra26
- World Trip Runner
Les deux sont très bien, je pense que le système Outex a une surface plus résistante.DOM07 a écrit : 18 mai 2025, 09:05 Ok merci pour ton retour d'expérience, si jamais je dois y revenir je suivrai ton conseil, j'ai hésité entre le kit Outex et le 3M, on verra a l'usage ...
Le défaut du scotch 3M 4412N c'est qu'il est très facile de le déchirer lorsqu'on remplace les pneus : il faut être très soigneux mais en contrepartie, c'est très facile de réparer un accroc.