750 Nevada - Et pourquoi pas une Nevada ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
L'ours des P.o.
European Tour

Re: 750 Nevada - Et pourquoi pas une Nevada ?

Message par L'ours des P.o. »

XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:10 Vers Draguignan
500 GPZ de 1996.
En roue avant de 16 ou 17"?
XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:10Increvable, agréable et joueuse dans les virages du Haut Var (et en Corse).
Gros top case, double sacoche réservoir et 2 sacoches cavalières nous permettent de partir une semaine sans soucis.
En effet très bonne moto de moyenne cylindrée avec ses 60 ch!
XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:10En dessous de 5000 €. J’ai trouvé une V7 III de 2017.
ah oui! Bien !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
L'ours des P.o.
European Tour

XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:21 Pour la Breva, je ne doute pas de ses qualités, mais je trouve le look plus moderne, moins atypique que la V7 (j’oserais «plus passe partout »)
Au contraire, la Bréva est doublement atypique! Elle est différente des motos manga ET des néo rétros qui ne sont que de (pâles?) copies de moto des années 60-70!!!
XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:21Pour la Harley, j’avoue que je les regarde (et les entend surtout 😂.) un peu trop «m’as tu vu » en région parisienne, un peu trop fréquente aussi.
Et depuis le couple «trump-musk » j’essaye de moins consommer USA …
Alors je remercie Trump & Co de faire prendre conscience à plus de monde des dégâts que font les gouvernements américains depuis plus de 70 ans!!!
Nono
Tour de France

Message par Nono »

XT500 a écrit : 17 mai 2025, 07:21 Je roulerai en V7 III à partir de mercredi (la rochelle-Marne la vallée pour la prendre en main !)
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto, j’espère ne pas être déçu !
Félicitations ! Roulant en V7 III, je ne peux qu'applaudir 8).
Même si, suite à l'enthousiasme de certains comme l'Ours, je commence à nuancer : pour la regarder, la V7 est à mon goût plus jolie mais pour rouler la Breva est sans doute mieux foutue.
Après comme on regarde le tableau de bord en roulant, le choix devient cornélien ... :|

De quelle version est ta machine, et en quelle couleur ? Et puis, tu nous montreras des photos ?

Par contre, la Harley ... Pour moi elle est encore plus moche que les autres, et comme l'explique Philippe elle n'a pas ce qui plaît aux Harleyistes. Qui peut s'intéresser à cette ... euh ... chose :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
L'ours des P.o.
European Tour

Esthétiquement, j'aime beaucoup la V7 Milano et la récente Spéciale bleue foncée que mon ami à mise en vente!
Peut-être parce qu'elles renvoient à un style plus simple et à ma jeunesse !
Mais, ça ne suffit pas (d'autant plus que je préfère être sur, qu'à coté, de ma moto, et donc avoir des sensations et une facilité de pilotage plutôt qu'une esthétique plaisante).
Et, après avoir parcouru 50 km avec la V7 IV (j'avais aussi essayé la V7 Classic à sa sortie), je n'accroche pas !
Même les chevaux supplémentaire (la Bréva manque indéniablement d'allonge, de coffre aussi, certes,
mais ça ne gène pas du tout, probablement parce qu'une bonne partie de son couple est disponible très tôt.
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Une mer.. la 750 Street ? Non sûrement pas, pour une fille et/ou un gus de petite taille ça doit être pas trop mal.
Évidemment rien à voir avec la V rod (photo ci dessus) et son moteur créé par porche, de cylindrée bien supérieure et bien agréable.
Bien qu'un ancien propriétaire m'avait dit que si c'est pour rouler peinard c'est zéro. Le moteur n'étant pas fait pour.
Et si on roule vite on est mal aussi car aucune protection. Juste bon à faire des accélérations canon.
Ci dessous un essai de Lunaris d'époque ( de la 750 street)
Il a fait des progrès au niveau son et image depuis ...

https://youtu.be/wswMiX3t1YM?si=zRp1pDay_DOsVgrs
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »