1000 IV - Electrique : feu stop, comportement bizarre

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

1000 IV - Electrique : feu stop, comportement bizarre

Message par sergi »

Bonjour,
Lorsque j'actionne le frein à main droite, le feu s'allume normalement, mais contrairement au frein pied droit,
il y a une consommation en électricité importante au point que l'aiguille du voltmètre s'effondre !!
J'ai beau étudier le schéma électrique, je me demande ce qui en est la cause ... Ou peut-être est-ce normal, tout simplement ?!
Le Mans IV 1987
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 687
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1000 IV - Electrique : feu stop, comportement bizarre

Message par berny »

Peut être que c'est sur le même circuit que l'alimentation du voltmètre, du coup il "enregistre" le chute de tension,
alors que l’arrière doit être plus direct sans passer par toutes les cosses ou le même fil qui alimente.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Re: 1000 IV - Electrique : feu stop, comportement bizarre

Message par sergi »

Oui, effectivement, le + du contacteur est relié au voltmètre, ceci expliquerait cela. :idea:
Le Mans IV 1987
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »