J'ai dû faire 800kms depuis.
Premier changement et peut être le plus perceptible, un ralenti plus bas et moins d'acoups à très bas régimes.
Du coup Évolution à basses vitesses bien plus agréables.
Ensuite fonctionnement plus souple jusqu'à 4000.
Enfin l'impression que le bruit a changé. Moins poum poum et plus régulier. Mais ça peut juste être une impression.
Je suis en train de calculer ma nouvelle moyenne. D'habitude je suis à 4.4l/100km.
Globalement je ne vois pas de raison de ne pas essayer cette cartographie.
V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
- le louis
- Tour de France
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Question subsidiaire : combien parmi ceux qui ont adopté la carto modifiée ont passé le CT sans remettre la carto d'origine ?
Quel a été le résultat coté pollution ?
Réponse en MP si vous préférez ...
Quel a été le résultat coté pollution ?
Réponse en MP si vous préférez ...
- le louis
- Tour de France
Je viens de relire les 24 pages de ce post et j'ai une question concernant la page 19 en date du 11.02.2023 où Ferry fait un rappel de toute la procédure:
En tout début de post il était question de changer les pots par des pots sans catalyseurs mais cela n'apparait plus par la suite dans les échanges avec ceux qui installent les versions successives.
Donc la version 66 avec les pots d'origine ou pas ?
En tout début de post il était question de changer les pots par des pots sans catalyseurs mais cela n'apparait plus par la suite dans les échanges avec ceux qui installent les versions successives.
Donc la version 66 avec les pots d'origine ou pas ?

Bonjour, peu importe, tu peux avoir les pots d'origine.
La cartographie est bien calée autour d'un AFR de 13 sans catalyseur. Aussi si tu changes le filtre à air pour un K&N ou "Sprint" ce n'est pas perceptible. Pareil pour la boite à air ouverte ou pas.
Pour les pots, j'avais refait des essais avec les pots d'origine et quelques points de fonctionnement n'étaient plus précisément à 13, mais plutôt à 12.5, sans incidence, sans que cela soit perceptible non plus.
Les catalyseurs des pots d'origine avec un AFR riche chauffent beaucoup moins. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de prise d'air avant le catalyseur, sinon ils surchaufferont, quel que soit la cartographie.
Pour un pot très ouvert ce serait sûrement les points "gaz en grand" qu'il faudrait enrichir davantage.
La cartographie est bien calée autour d'un AFR de 13 sans catalyseur. Aussi si tu changes le filtre à air pour un K&N ou "Sprint" ce n'est pas perceptible. Pareil pour la boite à air ouverte ou pas.
Pour les pots, j'avais refait des essais avec les pots d'origine et quelques points de fonctionnement n'étaient plus précisément à 13, mais plutôt à 12.5, sans incidence, sans que cela soit perceptible non plus.
Les catalyseurs des pots d'origine avec un AFR riche chauffent beaucoup moins. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de prise d'air avant le catalyseur, sinon ils surchaufferont, quel que soit la cartographie.
Pour un pot très ouvert ce serait sûrement les points "gaz en grand" qu'il faudrait enrichir davantage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995