V100 Mandello - Electrique : Batterie

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

JPO
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par JPO »

Panne de batterie aujourd'hui !
Après 2 semaines sans la démarrer , je l'avais mise en charge hier et j'ai pu démarrer cet après midi .
25 km plus loin, je m'arrête pour une course et quand je la reprends, elle tousse puis plus rien . Rideau !
Heureusement , j'étais tout proche de la concession et je l'ai poussée.
J'ai été pris en charge de suite !
Verdict : batterie complètement HS , remplacée par une neuve.
Test du circuit de charge : OK
Vérification de la consommation résiduelle qui reste dans la norme
Le tout pris en garantie !! (la moto a 18000 km et vient de passer les 2 ans)
Recommandation donnée , venant de Moto Guzzi: en prévision d'un hivernage ou d'une inutilisation un peu longue (?) , enlever le fusible de 30A

Origine ?
Depuis que je l'ai, il ma été impossible plusieurs fois de démarrer la moto (une inactivité de 3 semaines suffit)
Dans ce cas , je branchais un chargeur pendant la nuit et hop ça repartait !
Y a t il eu une décharge trop profonde ?

Je m'en sors bien:
- aujourd'hui, cela m'est arrivé à côté de la concession
- dans 10 jours , je pars pour 3 semaines vers la Corse !!!!
Les Guzzistes doivent avoir une bonne étoile , non ?
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Vizir »

J'ai toujours un booster avec moi.
Un truc à 50 euros très efficace .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Gday »

C’est étrange pour ne pas dire bizarre que sur une moto récente il’y ait ce type de souci :roll:

Est-ce que le problème existe sur les autres modèles (V85, V7 …) ? Nous sommes en 2025, non ?
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 06 mai 2025, 22:56 J'ai toujours un booster avec moi.
Un truc à 50 euros très efficace .
Bein oui mais si la batterie est HS ? :shock:
guzzyo
JPO
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par JPO »

Ben oui , dans mon cas , le booster ne m'aurait pas permis de repartir !
La batterie était bien HS ! Après test par le garage, elle ne prenait plus la charge !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Vizir »

J'avais ma batterie de bagnole hs, et j'ai démarre au moins 10 fois grâce au booster, sinon, j'avais à peine du contact .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

je me suis dépanné avec un booster au moins 4-5 fois (même avec la batterie qui n'allumait plus le compteur...de la V100S)
mais j'avoue que ce que fait endurer ce genre de bidule à l'Electronique de la Moto reste une énigme qu'il faudrait analyser.
La V100 pour moi souffre d'un soucis anormal de consommation contact coupé (surement du à une mauvaise mise en veille de l'ensemble compteur)
seulement sur certaines moto du lot visiblement!
de mon coté, j'attends qu'on me le change sous garantie car il a été diagnostiqué comme origine de la sur-consommateion
et donc j'enlève le fusible 5A si je ne me sert pas de la moto le lendemain ...

repère O) 5A fuse Instrument panel power supply (turn indicators)
fusible Orange, Second en partant du côté guidon dans le boitier (côté béquille)
page 117 du manuel d'atelier
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 11 mai 2025, 11:23, modifié 1 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Vizir »

Idée : plutôt que d'enlever et remettre le fusible, mettre un petit interrupteur via une petite dérivation sur un fusible hs ou le fil si il est accessible.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

et ma pendule ... toujours à l'ouest
ce problème me pourri la vie alors que la moto est si géniale.
j'attends que Moto Guzzi fasse le nécessaire ce qui est un minimum vu le montant investi.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »