V7 III (2017) - Accessoire : feux additionnels jaunes vintages

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Magic Trix
World Trip Runner

Re: V7 III (2017) - Accessoire : feux additionnels jaunes vintages

Message par Magic Trix »

Ne t'énerves pas :wink: . Sans parler d'éblouissement, c'est la gène visuelle occasionnée. Et qui pourrait mettre indirectement en danger l'usager qui aurait un unique feu, qui deviendrait moins visible.
Il faut rappeler que la FFMC s'est battu (avec succès), pour notre sécurité, en s'opposant à l'allumage des feux de croisement de jour, pour tous les véhicules.
ce qui aurait rendu les motos moins visibles. Et récemment, les feux clignotants ont été interdits sur les vélos et trottinettes électriques.
Enfin, on sait tous que la remontée de file est interdite, même si nous la pratiquons tous,
ce n'est pas utile d'aller provoquer plus certains automobilistes grincheux, jaloux, en cherchant à "forcer" le passage (parce que c'est comme ça qu'ils le perçoivent).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

il y a aussi cela au moins tu n 'éblouis personne
https://www.moto-custom-biker.com/50-si ... mericaines
je ne sais si 'est bien légal .
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Et puis, équiper d'accessoires de type Harley une V7, ça ferait contresens en la déguisant en sapin de Noël.
Enfin les goûts et les couleurs...
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

jean jean a écrit : 24 avr. 2025, 11:12 Et puis, équiper d'accessoires de type Harley une V7, ça ferait contresens en la déguisant en sapin de Noël.
c'est une boutade :lol:
Nono
Tour de France

Message par Nono »

DamDam44 a écrit : 24 avr. 2025, 07:05
DamDam44 a écrit : 23 avr. 2025, 08:37 Pour ce qui est du mode strombo (évidemment avec une orientation vers le sol et en usage ponctuel seulement en remontée de file),
NB : sauf erreur de ma part je n'ai JAMAIS parlé d'une orientation à hauteur de rétroviseur pour éblouir qui que ce soit.
OK, j'ai compris ce que tu veux faire. Mais un phare de route comme l'Oscar a été conçu pour concentrer un maximum de lumière dans le faisceau principal, et le moins possible autour.
En fait, la lumière présente en dehors de ce faisceau principal est pour une bonne part la conséquence de pertes impossibles à supprimer.
Elles sont dues par exemple à la dimension non ponctuelle du filament, aux tolérances de dimensionnement et de positionnement de l'ampoule, aux défauts de la parabole,
aux arrondis qui remplacent des angles vifs lors de la coulée de la glace, etc.

En d'autres terme, ton projet consiste en un phare extrêmement performant dont tu perdrais volontairement la plus grande partie des performances
et n'utiliserais que les pertes pour avertir les autres usagers.
Au-delà de l'intérêt d'une solution aussi inefficace, est-ce que ces pertes seront suffisantes pour ton usage, sans être excessives pour les autres usagers ?
Personne n'en sait rien, sauf à retrouver les relevés photométriques de ce type de phare ...
à condition que cela ait été mesuré un jour dans les directions qui t'intéressent, loin en dehors de la zone normale d'utilisation.

Pour avoir assez de lumière pour être visible sans risquer d'éblouir, je ne vois que la solution de feux qui ont été spécifiés pour ce genre d'usage : feux de jour ou clignos par exemple.
Et pour le niveau de puissance nécessaire, il existe de petits feux à LEDs assez esthétiques et bien loin des gamelles que tu montrais dans ton premier message.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Mulanee
Connait son département

Message par Mulanee »

J'ai bien peur que ce soit interdit sur route ouverte, même en France.
J'avais ça sur ma moto en Turquie, la police a vu rapidement d'après ma plaque que j'étais expat, néanmoins j'ai dû désactiver le clignotement immédiatement.
Par contre si ça intéresse j'ai 2 longues portée Cibié à glace jaune à vendre sur lbc.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Mulanee
Connait son département

Message par Mulanee »

Quadro39 a écrit : 23 avr. 2025, 13:29 Un feu principal bien réglé avec une très bonne LED suffit amplement,
Il faut pas oublier que si tu mets des feux jaunes des feux de jour ce sont des antibrouillards donc s'il y a pas de brouillard et la marée chaussée si elle est mal réveillée tu vas te prendre un PV,
il y a quelques jours en région parisienne le gars s'est fait bien aligné par des motards de la police nationale "scout vu chez un ami garagiste" ,
bref si tu veux des feux additionnels pas de problème mais du blanc !
Ce sont les feux antibrouillard arrière qui sont interdits sans brouillard et avec raison, pas les avants.
Les AB avants servent aussi de feu de virage d'ailleurs, même sans brouillard.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

pescalune a écrit : 24 avr. 2025, 12:18
jean jean a écrit : 24 avr. 2025, 11:12 Et puis, équiper d'accessoires de type Harley une V7, ça ferait contresens en la déguisant en sapin de Noël.
c'est une boutade :lol:

Oui , c'en est une Pescalune ;)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
DamDam44
Tour du paté de maison

Message par DamDam44 »

Hello,

Je vous ai lu et compris. Pour le moment je mets l'idée dans une caisse et je vais la laisser à l'abri de la lumière et au frais.
C'est bénéfique pour le vin, ça doit pas être mauvais pour les idées :wink:

Merci pour vos messages.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »