1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
- philmar19
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1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai changé ma V7 pour une Breva 1100.
Je lui fais une grosse révision et j'ai vu que la sortie sous la boîte à air destinée à évacuer les vapeurs d'huile n'est branchée sur rien et ça a bien graissé l'arrière du moteur.
J'ai donc branché une durite mais je ne sais pas du tout où la faire passer, donc je fais appel à ceux qui savent.
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai changé ma V7 pour une Breva 1100.
Je lui fais une grosse révision et j'ai vu que la sortie sous la boîte à air destinée à évacuer les vapeurs d'huile n'est branchée sur rien et ça a bien graissé l'arrière du moteur.
J'ai donc branché une durite mais je ne sais pas du tout où la faire passer, donc je fais appel à ceux qui savent.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour à toi,
Pour ma part je la fais descendre entre le bras oscillant et la boîte, sous le Carc. Je réunis toutes mes durites ici. Tu peux la faire passer de l'autre côté aussi.
Pour ma part je la fais descendre entre le bras oscillant et la boîte, sous le Carc. Je réunis toutes mes durites ici. Tu peux la faire passer de l'autre côté aussi.
- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
D'origine cette durite à un bouchon en plastique qu'il faut enlever de temps en temps pour vider l'huile qui si trouve. Cela évite que l'huile goutte par terre.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour à tous,
Oui Guzouille, j’ai bien vu ça sur les éclates mais j’ai mis une durite d’essence sans bouchon…dans la mesure où ce ne sont que des vapeurs, ça ne doit pas goutter beaucoup, je verrai
Oui Guzouille, j’ai bien vu ça sur les éclates mais j’ai mis une durite d’essence sans bouchon…dans la mesure où ce ne sont que des vapeurs, ça ne doit pas goutter beaucoup, je verrai
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Salut,
Mets y une vis pour boucher l'orifice.

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- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour Vince,
Yes j'y avais pensé donc je va le faire
Yes j'y avais pensé donc je va le faire
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- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Salut,
Pour être précis, j'ai coupé la partie filetée pour ne garder que la partie lisse sous la tête d'une vis longue.
Ainsi, c'est plus facile à ôter et à remettre.


Pour être précis, j'ai coupé la partie filetée pour ne garder que la partie lisse sous la tête d'une vis longue.
Ainsi, c'est plus facile à ôter et à remettre.





- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour la troupe,
Ce matin premiers roulages avec la bestiole, je retrouve bien les sensations que j'avais eu avec ma première Breva 1100.
Les à coups sont encore présents malgré le changement de la rotule de la barre de réaction mais moins forts par contre,
lors de l'essai j'avais noté un "clac" dans le train avant sur certains ralentisseurs ou cahots de la route.
J'avais mis ça sur le compte de la colonne de direction a resserrer ... eh ben non, ce sont les roulements qui sont HS. Il y a un jeu latéral dans la fourche donc changement en vue.
Je suis tombé ce matin sur un tuto fait pour une Stelvio qui va m'être utile.
Ce matin premiers roulages avec la bestiole, je retrouve bien les sensations que j'avais eu avec ma première Breva 1100.
Les à coups sont encore présents malgré le changement de la rotule de la barre de réaction mais moins forts par contre,
lors de l'essai j'avais noté un "clac" dans le train avant sur certains ralentisseurs ou cahots de la route.
J'avais mis ça sur le compte de la colonne de direction a resserrer ... eh ben non, ce sont les roulements qui sont HS. Il y a un jeu latéral dans la fourche donc changement en vue.
Je suis tombé ce matin sur un tuto fait pour une Stelvio qui va m'être utile.
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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bon courage.
Je te conseille de commander le kit chez Retz motos, ce que j'ai fait pour ma 1400 calif.
A rouleaux bien entendu .
Je te conseille de commander le kit chez Retz motos, ce que j'ai fait pour ma 1400 calif.
A rouleaux bien entendu .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
comme chez stein les roulements ne seront dispo que dans 3 semaines, j'ai trouvé un site en Angleterre "OEM Parts", je ne connaissais pas Retz Moto.
Je note pour une prochaine fois
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
J’ai poursuivi le démontage ... pas évident de laisser tous les branchements en place mais ça avance.
Cet après-midi il faut que j’arrive à débloquer l’écrou qui tient le té supérieur qui a l’air serré a mort ...
Par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas la rondelle crénelée qui sécurise le serrage de la colonne ... je présume que c’est important qu’elle soit présente ... un avis svp
Cet après-midi il faut que j’arrive à débloquer l’écrou qui tient le té supérieur qui a l’air serré a mort ...
Par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas la rondelle crénelée qui sécurise le serrage de la colonne ... je présume que c’est important qu’elle soit présente ... un avis svp
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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Je peux t'en envoyer une .
Je crois que c'est la même que sur ma Calif.
Il te faut aussi l'outil à créneaux pour dévisser l'écrou et le visser.
Je peux aussi te prêter le mien si tu veux .
Je crois que c'est la même que sur ma Calif.
Il te faut aussi l'outil à créneaux pour dévisser l'écrou et le visser.
Je peux aussi te prêter le mien si tu veux .
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour Vizir,
Pour le démontage c’est fait.
Pour le remontage, j’ai vu sur un tutoriel qu’on peut serrer l’écrou crénelé sans l’outil mais effectivement c’est compliqué de respecter le couple.
Je te remercie de ta proposition, je te dis
Pour le démontage c’est fait.
Pour le remontage, j’ai vu sur un tutoriel qu’on peut serrer l’écrou crénelé sans l’outil mais effectivement c’est compliqué de respecter le couple.
Je te remercie de ta proposition, je te dis
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonjour tout le monde,
Alors dans l’ordre j’ai pu, faire le CT de la Breva, faire la CG à mon nom et faire quelques kilomètres.
Pour le CT, 60€ pour savoir que ma moto a des freins, que les roues sont bien fixées, que les lumières fonctionnent et qu’elle ne pollue pas.
Bon le contrôleur est un ancien mécanicien moto donc on a causé moto.
Pour le roulage, ça confirme mes impressions que j’avais avec ma première Breva, moto pêchue, très facile à mener et très sécurisante.
Par contre ce matin 3 pétouilles d’huile sous la bestiole ... le carter est bien gras et ça goutte.
Je vais rechercher mais j’ai l’impression que ce n’est que l’arrière du carter, est ce que vous pensez que ça peut venir des joints carter ?
J’ai vu aussi que le tour du capteur de pression d’huile est bien gras mais je ne trouve pas la réf du joint qui doit se trouver dessous, une piste peut être ?
Alors dans l’ordre j’ai pu, faire le CT de la Breva, faire la CG à mon nom et faire quelques kilomètres.
Pour le CT, 60€ pour savoir que ma moto a des freins, que les roues sont bien fixées, que les lumières fonctionnent et qu’elle ne pollue pas.
Bon le contrôleur est un ancien mécanicien moto donc on a causé moto.
Pour le roulage, ça confirme mes impressions que j’avais avec ma première Breva, moto pêchue, très facile à mener et très sécurisante.
Par contre ce matin 3 pétouilles d’huile sous la bestiole ... le carter est bien gras et ça goutte.
Je vais rechercher mais j’ai l’impression que ce n’est que l’arrière du carter, est ce que vous pensez que ça peut venir des joints carter ?
J’ai vu aussi que le tour du capteur de pression d’huile est bien gras mais je ne trouve pas la réf du joint qui doit se trouver dessous, une piste peut être ?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
