Bonjour, l'ensemble feux arrières/clignotants de ma Jackal modifiée, réparé à l'arrache de multiples fois par l'ancien propriétaire ayant définitivement rendu l'âme,
j'en profite pour lui mettre un feu et des clignotants type Lucas que j'aime bien.
Mais se pose la question du type de cosses à utiliser, car les fils du faisceau sont tellement fin (diamètre 0,5 ?) que je ne sais quelles cosses commander.
Et comme je dois recouper le fil d'origine du cligno (beaucoup trop long) il faut que je mette des cosses à chaque fil.
Je n'ai jamais eu à sertir des fils aussi fins sur mes bagnoles ou les bateaux, je suis donc un peu dubitatif ...
Certains ici ont déjà sans doute pratiqué ce genre d'exercice.
Donc si vous avez des conseils, merci d'avance !
1100 Jackal - Electrique : Quelles cosses utiliser ?
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1100 Jackal - Electrique : Quelles cosses utiliser ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
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Re: 1100 Jackal - Electrique : Quelles cosses utiliser ?
Rien à voir avec ta question...
Mais je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio (de ma toute nouvelle Jackal
) a monté des LED sur l'arrière.
Il m'a expliqué que les lampes à filaments faisaient chauffer et griller le micro contact au levier de frein.
Pas étonnant si la section du câblage est si dérisoire
À plus.
Mais je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio (de ma toute nouvelle Jackal

Il m'a expliqué que les lampes à filaments faisaient chauffer et griller le micro contact au levier de frein.
Pas étonnant si la section du câblage est si dérisoire

À plus.
Je préfère encore les vieux cons... aux gros cons !
GUZZI Calif' Jackal 1999
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Re: 1100 Jackal - Electrique : Quelles cosses utiliser ?
C'est intéressant ce que tu écris ... sur la mienne le contacteur avant ça va, mais l'arrière (celui relié à la pression du circuit) fait péter le fusible à chaque fois.La Daurade 24 a écrit : 19 avr. 2025, 17:20 Rien à voir avec ta question...
Mais je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio (de ma toute nouvelle Jackal) a monté des LED sur l'arrière.
Il m'a expliqué que les lampes à filaments faisaient chauffer et griller le micro contact au levier de frein.
Pas étonnant si la section du câblage est si dérisoire![]()
À plus.
Donc je l'ai simplement débranché ... j'en ai racheté un il y a peu, je dois remonter tout ça, croisons les doigts !
Ah oui sinon pour Lippo:
https://www.gt2i.com/fr/cosse-voiture-c ... html?gQT=1
Je crois qu'il faut souder, mais au moins tu serais plus peinard ... NB j'ai mis trois voies en pensant éclairage + stop + masse, mais si les clignos s'ajoutent, cherche s'il y a mieux !
Ben quoi ?