Et bonjour à tous
j'espère que ca va pour vous.
me revoilà après qques jours de tranquillité.
nouvelle panne intempestive sur l'autoroute hier matin.
moteur coupé net. batterie à 11.1V sur Tdb. plus de démarrage.
je pensais que ça venait de la batterie et j'ai essayé de démarrer avec des câbles sur une batterie de fourgon.
de retour chez moi j'ai contrôlé les éléments.
du coup:
- fusible 40A fondu. possible que ça vienne du démarrage par câbles? je n'ai pas vérifié avant.
- de nouveau absence d'allumage. testé avec bougie en place et neuve en externe sur cadre.
ensuite:
- réfection et remplacement des portes fusibles et fusibles.
- recharge et remplacement batterie
- tt est en ordre du côté des branchements, continuité, alimentation bobines etc.
pour info, le capteur de phase est neuf, le capteur de pmh à priori fonctionne si voyant vert.
concernant le schéma elec, j'ai encore du mal à comprendre les relations entre les éléments.
est ce que alternateur HS peut empêcher l'ECU d'autoriser l'allumage?
à vous lire
1200 Stelvio : Electrique : Probleme rebelotte ...
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Re: 1200 Stelvio : Electrique : Probleme rebelotte ...
ola
bon depuis de nouveaux contrôles au niveau connecteur et alimentation.
il n'y a toujours pas d'allumage.
en faisant un test de démarrage avec un multimètre sur le connecteur bobine.
c'est à dire: touches sur le 12V et le retour ECU.
j'ai de la tension qui arrivent par intermittence.
est-ce que la batterie peut être nase avec une tension normale?
De plus un triangle rouge clignotant est apparu contact coupé depuis la dernière panne.
je ne l'avais jamais vu en faisant toutes sortes de révisions réparations.
bon depuis de nouveaux contrôles au niveau connecteur et alimentation.
il n'y a toujours pas d'allumage.
en faisant un test de démarrage avec un multimètre sur le connecteur bobine.
c'est à dire: touches sur le 12V et le retour ECU.
j'ai de la tension qui arrivent par intermittence.
est-ce que la batterie peut être nase avec une tension normale?
De plus un triangle rouge clignotant est apparu contact coupé depuis la dernière panne.
je ne l'avais jamais vu en faisant toutes sortes de révisions réparations.
- Vizir
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Re: 1200 Stelvio : Electrique : Probleme rebelotte ...
Oui, une batterie peut être naze avec une tension normale, j'ai encore eu le coup sur ma voiture il y a peu : charge normale, mais impossible de démarrer .
Tu vas chez Norauto ou feu vert, demander un test de CCA avec ta batterie démontée, il te font ça gratos, ça prend 10 secondes, et tu vois de suite si le courant de démarrage est bon .
Tu vas chez Norauto ou feu vert, demander un test de CCA avec ta batterie démontée, il te font ça gratos, ça prend 10 secondes, et tu vois de suite si le courant de démarrage est bon .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: 1200 Stelvio : Electrique : Probleme rebelotte ...
Bien sûr, il faut réaliser le test de CCA en ayant rechargé la batterie au préalable... 
