Bonjour à tous,
Je cherche une moto (ma dernière ?) plaisir et je craque pour les V7, surtout depuis que je parcours ce forum !
Je ferai peu (très peu) de kilomètres avec celle-ci : je travaille pas loin de chez moi, la région ne se prête pas trop aux balades (et ma femme n’est pas fan)
et Paris devient impossible en moto (radars, stationnements etc ...).
En lisant ce forum de long en large, je vois beaucoup de post qui disent que le moteur se « libère » une fois le rodage effectué et se bonifie même ensuite ...
N’ayant jamais eu de véhicule neuf, j’avoue que je ne me rends pas compte de ce phénomène.
Mes recherches sur Lbc me conduisent à des modèles de 2017 pour avoir quelques améliorations notables et l’immense majorité est peu kilométrée (moins de 10000 est assez fréquent).
Cela voudrait dire que je ne conduirai JAMAIS ce moteur au mieux de sa forme ??
V7 - Faible kilométrage : avantage ou inconvénient ?
- XT500
- Connait son département
V7 - Faible kilométrage : avantage ou inconvénient ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Magic Trix
- World Trip Runner
Re: V7 - Faible kilométrage : avantage ou inconvénient ?
Une moto peu kilométrée pourra avoir l’avantage d’être plus belle esthétiquement (si stationnée dans de bonnes conditions).
Sur une moto de 5 ou 6 ans, peu de kilomètres de porte pas à conséquence.
Mais sur une moto de plus de 10 ans, par exemple, il faut juste savoir qu’il y aura probablement quelques frais à faire (joints, etc…).
Pour ce qui est de moteur « libéré » ne te prends pas la tête avec ça. On parle d’une moto de 50 CV. À partir de 3000 km, ou mieux, 5000, elle donne tout ce qu’elle a.
Et puis, pense que tu peux aussi acheter une moto de 30 000 km, qui n’aura jamais été « libérée », parce que toujours utilisée en ville, ou mal utilisée.
Et tu verras peut-être que, grâce à ta V7, tu verras les choses différemment :
tu n’auras plus envie de descendre de la selle, tu n’auras plus envie de vieillir pour en profiter plus longtemps, et que ça ne sera pas la dernière.
Sur une moto de 5 ou 6 ans, peu de kilomètres de porte pas à conséquence.
Mais sur une moto de plus de 10 ans, par exemple, il faut juste savoir qu’il y aura probablement quelques frais à faire (joints, etc…).
Pour ce qui est de moteur « libéré » ne te prends pas la tête avec ça. On parle d’une moto de 50 CV. À partir de 3000 km, ou mieux, 5000, elle donne tout ce qu’elle a.
Et puis, pense que tu peux aussi acheter une moto de 30 000 km, qui n’aura jamais été « libérée », parce que toujours utilisée en ville, ou mal utilisée.
Et tu verras peut-être que, grâce à ta V7, tu verras les choses différemment :
tu n’auras plus envie de descendre de la selle, tu n’auras plus envie de vieillir pour en profiter plus longtemps, et que ça ne sera pas la dernière.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- XT500
- Connait son département
Re: V7 - Faible kilométrage : avantage ou inconvénient ?
Ok, c’est vrai que je me prenais un peu la tête avec ce rodage … tu me rassures !
Difficile de savoir ce que l’on va trouver sur des véhicules d’occasion, les photos ne rendent absolument pas compte de la réalité et surtout nous n’avons pas tous la même notion de « bon état »
J’ai cherché une 406 coupé pendant un bon moment :
j’ai fait des kilomètres pour voir des voitures vraiment pas terribles de bon père de famille et j’ai failli ne pas aller en voir une d’un jeune, repeinte par un de ses copains, entretenue par un autre ...
et qui s’est avérée être une superbe auto que j’ai gardé un bon moment…
Je m’en vais voir une « spéciale centenario » cet après midi ...
Difficile de savoir ce que l’on va trouver sur des véhicules d’occasion, les photos ne rendent absolument pas compte de la réalité et surtout nous n’avons pas tous la même notion de « bon état »

J’ai cherché une 406 coupé pendant un bon moment :
j’ai fait des kilomètres pour voir des voitures vraiment pas terribles de bon père de famille et j’ai failli ne pas aller en voir une d’un jeune, repeinte par un de ses copains, entretenue par un autre ...
et qui s’est avérée être une superbe auto que j’ai gardé un bon moment…
Je m’en vais voir une « spéciale centenario » cet après midi ...
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial