1100 EV - Mécanique : Avis plaquettes de frein

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner

1100 EV - Mécanique : Avis plaquettes de frein

Message par Yannguz »

Salut !
Je ne comprends pas très bien : sur ma EV mes anciennes plaquettes avant ont tenu 40 000 km, je pense que c'étaient celles d'origine, donc anciennes.
Je les ai remplacées par des Brembo Bleu, même pas 10 000 km et elles sont presque mortes, sans meilleur freinage qu'avec les anciennes pour autant...
Nouvelle composition ?
Un autre modèle de plaquettes serait plus endurant que celles-ci ?
Sur mon disque arrière, je les bouffes toujours vite mais je sais que le disque est en assez sale état et les mange très vite, Brembo ou chinoiserie, c'est pareil.
Mais sur les disques avant (sui sont cleans, eux), ça fait chier, c'est pas le même prix, j'aimerais que ça dure plus longtemps !
NB mon freinage intégral est viré, je suis en freinage ordinaire avec double disque à l'avant ...
Merci de vos avis ! 8)
Ben quoi ?
calif56
Connait son département

Re: 1100 EV - Mécanique : Avis plaquettes de frein

Message par calif56 »

il faut aussi que je change mes plaquettes je vais suivre ce post sérieusement, sinon,pas de problème autre de freinage, étriers légèrement grippés !! par exemple ?
normalement si tu as des plaquettes plus tendres !
le freinage devrait être meilleur (mais changement des plaquettes plus souvent).
Yannguz
World Trip Runner

Re: 1100 EV - Mécanique : Avis plaquettes de frein

Message par Yannguz »

T'inquiète mes étriers ont droit chaque année à un nettoyage / dégrippage de chaque piston, j'aime bien avoir des freins tip top.
Je viens de refaire cette opération habituelle, et aussi limage des tranches des plaquettes, car la peinture bleue d'origine, c'est bof niveau coulissement ...
donc de nouveau ça freine super bien, sans surprise, mais l'usure des plaquettes, mystère ...
Peut-être que les bleues sont plus tendres, mais ça ne se ressent pas niveau freinage en tout cas ...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »