1100 EV - Mécanique : problème phare
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1100 EV - Mécanique : problème phare
bonsoir, juste un p'tit soucis, cette fois c'est concernant le phare, donc, afin de traiter au Rustol certaines parties métalliques dont le cuvelage de phare ,
j'ai démonté la partie ampoule, les petits ressorts, le cerclage, nettoyer, traiter le cuvelage, ensuite ...
remontage de ces pièces, mais impossible de tout remonter sur le cuvelage, impossible de serrer la vis même en forçant je ne l'avait jamais fait avant.
c'est une moto qui était en bord de mer et dont l'entretient a été négligé, avez vous déjà eu ce petit problème ?
je ne voudrais pas tout casser, j'ai essayé de positionner les épingles ressort, mais rien n'y fait.
j'ai démonté la partie ampoule, les petits ressorts, le cerclage, nettoyer, traiter le cuvelage, ensuite ...
remontage de ces pièces, mais impossible de tout remonter sur le cuvelage, impossible de serrer la vis même en forçant je ne l'avait jamais fait avant.
c'est une moto qui était en bord de mer et dont l'entretient a été négligé, avez vous déjà eu ce petit problème ?
je ne voudrais pas tout casser, j'ai essayé de positionner les épingles ressort, mais rien n'y fait.
- Califev
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
Et en arrosant avec du WD40 ?
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
le WD40 dans ce cas, ne sert a rien, j'ai l'impression qu'il y a un blocage quelque part,
ou que le cerclage est légèrement trop petit, alors que c'est celui d'origine,
ou encore qu'il faut forcer comme un dingue pour l'emboiter et pouvoir serrer la vis.
ou que le cerclage est légèrement trop petit, alors que c'est celui d'origine,
ou encore qu'il faut forcer comme un dingue pour l'emboiter et pouvoir serrer la vis.
Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
Y'a forcément un truc tout bête que tu as loupé, si c'était bien emboîté avant ...
Le traitement antirouille ne fait pas une surépaisseur ?
Le traitement antirouille ne fait pas une surépaisseur ?
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
c'est ce que je me dit aussi, l'antirouille ne fait pas de surépaisseur, "y a aut' chose" en fait !Yannguz a écrit : 26 mars 2025, 06:23 Y'a forcément un truc tout bête que tu as loupé, si c'était bien emboîté avant ...
Le traitement antirouille ne fait pas une surépaisseur ?
Il a fallu forcer pour désemboiter au démontage, et je ne trouve pas ça très normal, peut être que ça a été un peu bidouillé lors d'un précédent démontage


ce n'est pas très grave mais !! chiant, je vais finir par trouver

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Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
Bonjour
Peut être une encoche sur le cuvelage qui correspondrait avec un ergot sur le cerclage ?
Déjà vu sur une bécane.
Peut être une encoche sur le cuvelage qui correspondrait avec un ergot sur le cerclage ?
Déjà vu sur une bécane.

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Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare
je ne me suis pas re penché sur le pare depuis mon premier post, ayant pas mal de travail sur le reste de la moto,
mais j'ai constaté que l'ergot du cuvelage est un peut bas,et je me demande comment ça tenait avant que je démonte ?
je pense que ça a été un peu bricolé, je ferais un retour lorsque ce sera réglé
hormis les chromes oxydés et quelques soucis du aux vibrations, c'est une très bonne moto, c'est un plaisir à piloter
mais j'ai constaté que l'ergot du cuvelage est un peut bas,et je me demande comment ça tenait avant que je démonte ?
je pense que ça a été un peu bricolé, je ferais un retour lorsque ce sera réglé

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