1100 EV - Mécanique : problème phare

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département

1100 EV - Mécanique : problème phare

Message par calif56 »

bonsoir, juste un p'tit soucis, cette fois c'est concernant le phare, donc, afin de traiter au Rustol certaines parties métalliques dont le cuvelage de phare ,
j'ai démonté la partie ampoule, les petits ressorts, le cerclage, nettoyer, traiter le cuvelage, ensuite ...
remontage de ces pièces, mais impossible de tout remonter sur le cuvelage, impossible de serrer la vis même en forçant je ne l'avait jamais fait avant.
c'est une moto qui était en bord de mer et dont l'entretient a été négligé, avez vous déjà eu ce petit problème ?
je ne voudrais pas tout casser, j'ai essayé de positionner les épingles ressort, mais rien n'y fait.
Califev
Connait son département

Re: 1100 EV - Mécanique : problème phare

Message par Califev »

Et en arrosant avec du WD40 ?
Ex Calif EV de 1998 / V85Travel 2025
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

le WD40 dans ce cas, ne sert a rien, j'ai l'impression qu'il y a un blocage quelque part,
ou que le cerclage est légèrement trop petit, alors que c'est celui d'origine,
ou encore qu'il faut forcer comme un dingue pour l'emboiter et pouvoir serrer la vis.
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Y'a forcément un truc tout bête que tu as loupé, si c'était bien emboîté avant ...
Le traitement antirouille ne fait pas une surépaisseur ?
Ben quoi ?
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

Yannguz a écrit : 26 mars 2025, 06:23 Y'a forcément un truc tout bête que tu as loupé, si c'était bien emboîté avant ...
Le traitement antirouille ne fait pas une surépaisseur ?
c'est ce que je me dit aussi, l'antirouille ne fait pas de surépaisseur, "y a aut' chose" en fait !
Il a fallu forcer pour désemboiter au démontage, et je ne trouve pas ça très normal, peut être que ça a été un peu bidouillé lors d'un précédent démontage :cry: :cry:
ce n'est pas très grave mais !! chiant, je vais finir par trouver :mrgreen:
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

Bonjour
Peut être une encoche sur le cuvelage qui correspondrait avec un ergot sur le cerclage ?

Déjà vu sur une bécane. :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

je ne me suis pas re penché sur le pare depuis mon premier post, ayant pas mal de travail sur le reste de la moto,
mais j'ai constaté que l'ergot du cuvelage est un peut bas,et je me demande comment ça tenait avant que je démonte ?
je pense que ça a été un peu bricolé, je ferais un retour lorsque ce sera réglé :D
hormis les chromes oxydés et quelques soucis du aux vibrations, c'est une très bonne moto, c'est un plaisir à piloter :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »