Salut à tous.
Alors c est fait. Le faisceau revu et corrigé en partie. Capteur de phase changer et c'est reparti.
Je ne sais pas comment indiquer "résolu " dans le titre qui n'a plus rien à voir avec la problématique.
En attendant ça tourne à nouveau et plutôt bien.
Donc comme ça à été souvent dit: bien contrôler le circuit.
Et remplacer les bonnes pièces surtout.
Un grand merci à tous pour les coups de pieds et une hila pour jean oierre.
N’hésitez pas a demander si besoin.
Bonne ventilation et à bientôt sur le forum ou ailleurs.
1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Super heureux pour toi.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 92
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Heureux que ta Stelvio ait retrouvé le chemin de la guérison (ben oui, toutes les Guzzi ont une âme, c’est démontré scientifiquement; surtout les rouges).
Concernant le faisceau, pouvons savoir ce que tu as pu observé, et ce que tu as fait?
As-tu également ajouté une protection sur le renfort métallique (sinon tôt ou tard des problèmes surviendront comme deux et deux font quatre virgule deux)
[c’est de la mathématique dans l’espace Guzzi
].
Concernant le faisceau, pouvons savoir ce que tu as pu observé, et ce que tu as fait?
As-tu également ajouté une protection sur le renfort métallique (sinon tôt ou tard des problèmes surviendront comme deux et deux font quatre virgule deux)
[c’est de la mathématique dans l’espace Guzzi
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Salut.
Bien sur voici quelques précisions.
Concernant le faisceau. J'ai refait des masses propres (nettoyage des surfaces, remplacement des éléments usés).
Je suis remonté un en ouvrant les gros boudins et en vérifiant les fils.
Certains sont devenus dur et cassant avec le tps, ce qui dénudé le fil par endroit.
J'ai refait les connecteurs les plus touchés les pièces sont très faciles sa trouver sur le net. Amazon, autodoc.
Remplacement des relais et fusibles.
Nettoyage de toutes les fiches ...
Au niveau des tests j'ai suivi le guide (JP).
Tests au multimédia, continuité, 12V, et lampe témoin feu de croisement 60W pour l'intensité.
Pour le renfort, sur la mienne ce n'est pas fait pareil. Il n'y a pas cette pièce métallique. Juste le cadre, le faisceau passe dessous et ne le touche pas.
J'ai ajouté des morceaux de chambre a air pour protéger les parties un peu exposées aux intempéries ...
Je prendrai un moment pour ajouter des photos et vidéos au cas où ça serve à d autres.
Désole pour les fautes de frappe , je suis sur le tel et j'ai pas mes lunettes.
Bon week-end et encore merci
Bien sur voici quelques précisions.
Concernant le faisceau. J'ai refait des masses propres (nettoyage des surfaces, remplacement des éléments usés).
Je suis remonté un en ouvrant les gros boudins et en vérifiant les fils.
Certains sont devenus dur et cassant avec le tps, ce qui dénudé le fil par endroit.
J'ai refait les connecteurs les plus touchés les pièces sont très faciles sa trouver sur le net. Amazon, autodoc.
Remplacement des relais et fusibles.
Nettoyage de toutes les fiches ...
Au niveau des tests j'ai suivi le guide (JP).
Tests au multimédia, continuité, 12V, et lampe témoin feu de croisement 60W pour l'intensité.
Pour le renfort, sur la mienne ce n'est pas fait pareil. Il n'y a pas cette pièce métallique. Juste le cadre, le faisceau passe dessous et ne le touche pas.
J'ai ajouté des morceaux de chambre a air pour protéger les parties un peu exposées aux intempéries ...
Je prendrai un moment pour ajouter des photos et vidéos au cas où ça serve à d autres.
Désole pour les fautes de frappe , je suis sur le tel et j'ai pas mes lunettes.
Bon week-end et encore merci
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Salut.
C'est une bonne nouvelle
.
Excellent, tu t'en es bien sorti, pourtant c'était pas évident tout ça, mais ta persévérance a payé, bravo !.
Donc plus d'error ECU 25 coil Ground ?, ah ! ben, ... il est possible que la modification que tu as effectuée en renforçant la masse sur chaque bobine a résolue ce problème de message d'erreur.
Une autre erreur qui peut vous faire tourner en rond un bon moment et c'est assez fréquent.
C'est de croire que votre capteur de phase est bon après avoir contrôlé à l'ohmmètre que la valeur de résistance correspond aux indications constructeur.
Mais en réalité il n'est pas forcément fonctionnel, il peut donner illusion à froid puis échouer en montant en température, voire ne pas fonctionner du tout
.
Et fafou s'en est rendu compte seulement quand il a remplacé ce capteur tours moteur par un neuf.
La malchance serait de tomber exceptionnellement sur un capteur neuf HS, alors là !, tu vas chercher longtemps
.
La Stelvio ne demande qu'à rouler, il faut juste lui apporter quelques soins, et après c'est plaisir à chaque sortie.
Eventuellement remettre en place le relais de maintien (absent), cela pourrait être utile un jour.
Si la tension chute en dessous 10.5 volts lors de plusieurs tentatives de démarrage successives, l'ECU peut refuser l'ordre de démarrage par impulsion.
Le relais de maintien permet de bypasser le refus de l'ECU en maintenant le bouton start enfoncé.
Encore faut-il que la batterie soit encore capable de le faire, mais ça m'a bien dépanné une fois ...
C'est une bonne nouvelle

Excellent, tu t'en es bien sorti, pourtant c'était pas évident tout ça, mais ta persévérance a payé, bravo !.
Donc plus d'error ECU 25 coil Ground ?, ah ! ben, ... il est possible que la modification que tu as effectuée en renforçant la masse sur chaque bobine a résolue ce problème de message d'erreur.
Une autre erreur qui peut vous faire tourner en rond un bon moment et c'est assez fréquent.
C'est de croire que votre capteur de phase est bon après avoir contrôlé à l'ohmmètre que la valeur de résistance correspond aux indications constructeur.
Mais en réalité il n'est pas forcément fonctionnel, il peut donner illusion à froid puis échouer en montant en température, voire ne pas fonctionner du tout

Et fafou s'en est rendu compte seulement quand il a remplacé ce capteur tours moteur par un neuf.
La malchance serait de tomber exceptionnellement sur un capteur neuf HS, alors là !, tu vas chercher longtemps

La Stelvio ne demande qu'à rouler, il faut juste lui apporter quelques soins, et après c'est plaisir à chaque sortie.
Eventuellement remettre en place le relais de maintien (absent), cela pourrait être utile un jour.
Si la tension chute en dessous 10.5 volts lors de plusieurs tentatives de démarrage successives, l'ECU peut refuser l'ordre de démarrage par impulsion.
Le relais de maintien permet de bypasser le refus de l'ECU en maintenant le bouton start enfoncé.
Encore faut-il que la batterie soit encore capable de le faire, mais ça m'a bien dépanné une fois ...
Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
salut
Yes, j'ai bien était soutenu quand même par les membres du forum.
oui j'ai rajouté ce relais manquant.
Et yes, plus d'erreur ECU, ni de voyant SERVICE sur le tdb.
Au final les bobines d'origines étaient fonctionnelles. j'ai également refait le montage antiparasite + câble.
je me suis rendu compte qu'ils étaient HS. L'erreur SERVICE venait d'ici entre autre.
La pompe essence est encore ok + connecteurs neuf.
Le remplacement du capteur de pression d'huile et plus de fuite.
Le reste à l'air encore de faire le boulot.
Tout ça m'a permis de voir ce qui fonctionne et mettre un coup de propre.
Il y aura encore des choses à faire au niveau mécanique mais je le ferai faire par un spécialiste.
Yes, j'ai bien était soutenu quand même par les membres du forum.

oui j'ai rajouté ce relais manquant.
Et yes, plus d'erreur ECU, ni de voyant SERVICE sur le tdb.

Au final les bobines d'origines étaient fonctionnelles. j'ai également refait le montage antiparasite + câble.
je me suis rendu compte qu'ils étaient HS. L'erreur SERVICE venait d'ici entre autre.
La pompe essence est encore ok + connecteurs neuf.
Le remplacement du capteur de pression d'huile et plus de fuite.
Le reste à l'air encore de faire le boulot.
Tout ça m'a permis de voir ce qui fonctionne et mettre un coup de propre.
Il y aura encore des choses à faire au niveau mécanique mais je le ferai faire par un spécialiste.