V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Gurney
Connait son département

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Gurney »

Un update concernant l'adaptateur Shad T010CS pour ma V85TT 2021:
  • J'ai du commander une vis M5x40 celles fournies étant trop courtes
  • Lorsque j'ouvre la trappe à essence, ça frotte toujours contre la partie métal de l'adaptateur shad. ça va se terminer à coup de meuleuse
Dans les commentaires motoblouz, quelqu'un rencontre le même problème que moi sur une 2021. Il a monté l'adaptateur pour les modèles 2024 ( T012CS ) et tout est ok pour lui.

Je me permet de le citer ( car son commentaire est public sur le net ):
doute: vraiment pour V85TT avant 2024?
J'ai acheté le kit pour monter sur une V85TT de 2021.
Les tailles de vis me semblaient trop différentes des vis d'origine en tenant compte de l'espacement supplémentaire, la vis en bas a droite etait beaucoup trop courte.
J'ai acheté le kit T012CS a la place, normalement adapté au modele 2024. Le montage est parfait cette fois, les 4 vis ont chacune la bonne taille.
Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je pense que tu n'as pas oublié de commander des vis inox :roll: :wink: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Gurney
Connait son département

Message par Gurney »

Yep, Inox 304 / A2 ( Made in China :? )
Tintin
Connait son département

Message par Tintin »

Moi j'ai monté l'étrier T010C mais juste avec les deux vis de devant, sans mettre le renfort en ferraille. Ça devrait tenir.👍😉
Mao
Tour du paté de maison

Message par Mao »

Demande de conseils dans la fixation du tapis de réservoir.

Bonjour, l'article de "Tilt-s" m'a convaincu dans l'achat de la sacoche de réservoir Givi EA 142 pour ma V85 TT.
La sacoche me convient très bien et va bien à la moto, merci "Tilt-s"

Je n'ai pas tout de suite saisi à quoi servait ce faux col en plastique noir plié dans le paquet,
il suffit finalement de le glisser dans les espaces prévus à l'intérieur de la sacoche et cela permet de la rigidifier et lui apporte un maintien des parois latérales, comme si elle était remplie.

L'accroche du tapis de réservoir par les sangles latérales est assez facile, autour des tubes du cadre, sans dépose des caches latéraux,
avec l'aide d'un petit crochet souple pour attraper la sangle sous le tube de cadre et en prenant soin de ne pas pincer les conduites électriques et essence.

MAIS ... je n'ai pas encore réussi le bon positionnement de l'unique sangle avant, je l'ai juste fait passer autour du tube de cadre, sans tour mort et le tapis n'est pas maintenu.
Je n'ai pas d'oreilles de Mickey et je n'ai pas prévu d'en mettre. Et le tapis tiré à l'horizontal vers l'avant gène le passage pour la clé de contact.
Mon montage défaillant me fait dire que j'aurais préféré deux sangles, car j'aurais pu les faire glisser dans les puits de fourche et les accrocher aux pare cylindres situés juste en dessous,
permettant ainsi de bien maintenir le tapis par 4 sangles d'ancrage et libérer l'accès au barillet du contact.

Donc, si vous avez installé ce type de sacoche et pourriez me conseiller sur le montage permettant de bien fixer le tapis avec cette unique sangle avant,
ou si vous avez plutôt choisi de mettre 2 sangles, je suis preneur de votre expertise.

Merci et bonne route à tous

Mao le motard
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Comme répondu en MP, que ce soit pour solutionner l’accroche de ta sangle avant de sacoche, ou pour le supplément de confort qu’elles procurent,
je ne saurais trop te conseiller le montage des oreilles de Mickey.
L’investissement en vaut la peine.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Mao
Tour du paté de maison

Message par Mao »

Tilt-s a écrit : 17 mars 2025, 23:46 Comme répondu en MP, que ce soit pour solutionner l’accroche de ta sangle avant de sacoche, ou pour le supplément de confort qu’elles procurent,
je ne saurais trop te conseiller le montage des oreilles de Mickey.
L’investissement en vaut la peine.
Bonjour,
Répondu en MP, Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »