1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Salut
Je suis toujours sur ma Calif II
Le régime moteur a du mal a redescendre au ralenti voir reste longtemps vers 3000 lorsqu'elle est bien chaude , test que j'ai fait :
- Vérification de l'avance a la lampe strobo. = OK
- Mis l'allumeur de ma 750S3 avec plus d'avance mais pour voir si l'avance centrifuge n'était pas bloquée = Rien changé
- Même chose avec les carbus de ma S3 = Rien changé
- Avec mes carbu. et sans les pipes du filtre a air j'ai vérifié que les boisseau étaient bien redescendu avec mes doigt = OK
- Lorsqu'elle reste vers 3000tr obligé de boucher l'entrée des carbus pour faire redescendre le régime ...
- Vérifier avec un pinceau et de l'essence qu'il n'y a pas prise d'air = RAS
- Joué avec la vis de richesse +/- 1/2 tours = rien changé
- Comme le phénomène s'empire lors de la monté en temp. j'ai vérifié le jeux au culbu = Comme c'était des joints de culasse neuf jeu pas correct, refait le serrage et le jeu et toujours pareil.
- Compression entre 10 et 11
Pour info j'avais refait le moteur (cylindre piston embiellage) et avant de l’arrêter il y a 30 Ans elle fonctionnait bien. pour la remise en route (démontage pour nettoyage et fait rectifier soupapes et sièges.
Je commence a devenir chèvre quelqu'un a une piste ???
Merci pour vos conseil.
Je suis toujours sur ma Calif II
Le régime moteur a du mal a redescendre au ralenti voir reste longtemps vers 3000 lorsqu'elle est bien chaude , test que j'ai fait :
- Vérification de l'avance a la lampe strobo. = OK
- Mis l'allumeur de ma 750S3 avec plus d'avance mais pour voir si l'avance centrifuge n'était pas bloquée = Rien changé
- Même chose avec les carbus de ma S3 = Rien changé
- Avec mes carbu. et sans les pipes du filtre a air j'ai vérifié que les boisseau étaient bien redescendu avec mes doigt = OK
- Lorsqu'elle reste vers 3000tr obligé de boucher l'entrée des carbus pour faire redescendre le régime ...
- Vérifier avec un pinceau et de l'essence qu'il n'y a pas prise d'air = RAS
- Joué avec la vis de richesse +/- 1/2 tours = rien changé
- Comme le phénomène s'empire lors de la monté en temp. j'ai vérifié le jeux au culbu = Comme c'était des joints de culasse neuf jeu pas correct, refait le serrage et le jeu et toujours pareil.
- Compression entre 10 et 11
Pour info j'avais refait le moteur (cylindre piston embiellage) et avant de l’arrêter il y a 30 Ans elle fonctionnait bien. pour la remise en route (démontage pour nettoyage et fait rectifier soupapes et sièges.
Je commence a devenir chèvre quelqu'un a une piste ???
Merci pour vos conseil.
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Souvent un ralenti qui tarde pas mal à redescendre = prise d'air sur une pipe ou manchon d'admission, entre carbu et culasse ... à vérifier certainement ?
Ben quoi ?
- Magic Trix
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- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Si tu actionnes ton starter, ça change quelque chose ?
Comme c’est probablement sur 1 cylindre que tu as le problème, il faudrait que tu testes le starter de chaque cylindre en tirant directement sur le câble, pas avec la manette, qui va actionner les 2.
Comme c’est probablement sur 1 cylindre que tu as le problème, il faudrait que tu testes le starter de chaque cylindre en tirant directement sur le câble, pas avec la manette, qui va actionner les 2.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Bonsoir,
Peut être une piste à explorer.
Peut être une piste à explorer.
850 Le Mans 1977
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Merci
J'essaye demain
J'essaye demain
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Bonjour.
Une question.
Est ce que tu as toujours la boîte à air d'origine montée
.
Vu que tu dis faire obstruction sur les carbus avec la main pour faire tomber le régime moteur.
Je m'interroge....
Une question.
Est ce que tu as toujours la boîte à air d'origine montée

Vu que tu dis faire obstruction sur les carbus avec la main pour faire tomber le régime moteur.
Je m'interroge....
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Pour la boite a air oui elle en place, j'avais retirer les manchon pour voir .
Merci
Merci
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Salut
J'ai bossé dessus cette AM suivant vos remarques:
- Pour la parti avance centrifuge (merci a pascal) j'ai bloqué les masselottes avec un petit colson ==>
Nettement mieux redescend sans problème jusqu’à 2000 tr puis un peu de latence (voir vidéo avec ce lien sur WETRANSFER https://we.tl/t-T9NqWOtZ3D )
- Pour la partie prise d'air (Merci a yannguz) j'ai refait le test avec un pinceau imbibé d'essence RAS;
- Coté starter il y a quelque chose le droit le régime ne bouge pas voir redescend un peu en revanche le gauche le régime monte à 3000 tr ...
j'avais en mémoire un moteur chaud s'étouffait avec les starter ...
Si c'est l'avance qui merde je passerai sur un allumage full elec. (en bout de vilebrequin) ,
mais avant de claquer 500 boules j’aimerais comprendre cette histoire de starter si quelqu’un peut me dire quelle coté fonctionne bien ça m'aiderais.
Merci encore pour vos post je reprend espoir
J'ai bossé dessus cette AM suivant vos remarques:
- Pour la parti avance centrifuge (merci a pascal) j'ai bloqué les masselottes avec un petit colson ==>
Nettement mieux redescend sans problème jusqu’à 2000 tr puis un peu de latence (voir vidéo avec ce lien sur WETRANSFER https://we.tl/t-T9NqWOtZ3D )
- Pour la partie prise d'air (Merci a yannguz) j'ai refait le test avec un pinceau imbibé d'essence RAS;
- Coté starter il y a quelque chose le droit le régime ne bouge pas voir redescend un peu en revanche le gauche le régime monte à 3000 tr ...
j'avais en mémoire un moteur chaud s'étouffait avec les starter ...
Si c'est l'avance qui merde je passerai sur un allumage full elec. (en bout de vilebrequin) ,
mais avant de claquer 500 boules j’aimerais comprendre cette histoire de starter si quelqu’un peut me dire quelle coté fonctionne bien ça m'aiderais.
Merci encore pour vos post je reprend espoir

Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Quand tu la démarres à froid, si possible sans starter, en la tenant un peu avec le poignée de gazs, regarde si tu as un des tubes d'échappement qui chauffe plus que l'autre, ça peut aiguiller ?
Ben quoi ?
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- Connait son département
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- Localisation : BREST
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Salut Frangin,
Allez, tu vas y arriver....
Allez, tu vas y arriver....
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Merci
Petit break en début de semaine pour préparer la Norge au cas ou et je refais l'échange de carbu avec la V7.
Je vais commencer par le gauche celui sui accélère avec le starter a chaud.
Petit break en début de semaine pour préparer la Norge au cas ou et je refais l'échange de carbu avec la V7.
Je vais commencer par le gauche celui sui accélère avec le starter a chaud.
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Sur ma calif 3 ( phf30) j'ai supprimé les câbles des starters et monté des tirettes sur les carbus je ne sais si c'est possible sur les vhb de la calif 2.Magic Trix a écrit : 27 févr. 2025, 18:47 Si tu actionnes ton starter, ça change quelque chose ?
Comme c’est probablement sur 1 cylindre que tu as le problème, il faudrait que tu testes le starter de chaque cylindre en tirant directement sur le câble, pas avec la manette, qui va actionner les 2.
attention également au passage des câbles d'accélérateur .
Re: 1000 II - Mécanique : Longue à redescendre au ralenti
Merci pour le conseil , pour le starter j'avais déjà monté des tirettes et pour info depuis que j'ai shunté l'avance avec des colsons et une synchro des carbus tout est OK;
Du coup allumage sachse avec avance intégrée.
Du coup allumage sachse avec avance intégrée.