1200 NTX - Première chute !
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1200 NTX - Première chute !
Fort heureusement, à l'arrêt, en voulant la béquiller. Point d'équilibre mal identifié ... couchée sur son flan droit. Et re-heureusement, aucun bobo (enfin si, mon tibia !).
Cette moto est lourde et haute. Très lourde et très haute ... peut être trop pour mon âge et mon poids !
Je lorgne sur la V85 qui me semble plus adapté à mon gabarit ...
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- Vizir
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Tous les trails sont hauts et paraissent lourds, c'est le principe d'un gros trail !
La V85 TT est quasi identique à 10kg près , et de même taille .
La V85 TT est quasi identique à 10kg près , et de même taille .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: 1200 NTX - Première chute !
10 kg entre une V85 TT et une Stelvio NTX ?Vizir a écrit : 10 mars 2025, 17:51 Tous les trails sont hauts et paraissent lourds, c'est le principe d'un gros trail !
La V85 TT est quasi identique à 10kg près , et de même taille .
Tu n'es pas très gourmand car la Stelvio avec le gros réservoir plein et les valises vides dépassait les 280 kg ...
- Vizir
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Désolé, je parlais de la V100 Stelvio.
Mille excuses.
Celà dit , un trail reste un trail, plus haut et plus difficile à déplacer.
Je déplace aussi facilement ma 1400 calif de 350 kg que ma 1200 caponord de 260 kg.
Le poids est beaucoup plus haut placé sur les trails quels qu'ils soient .
A la place de Phil, du coup, je partirais plutôt sur une V100 Mandello.
Mille excuses.
Celà dit , un trail reste un trail, plus haut et plus difficile à déplacer.
Je déplace aussi facilement ma 1400 calif de 350 kg que ma 1200 caponord de 260 kg.
Le poids est beaucoup plus haut placé sur les trails quels qu'ils soient .
A la place de Phil, du coup, je partirais plutôt sur une V100 Mandello.
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Avant la Stelvio j'avais une 1150 GS et je flippais moins dessus. Plus basse de centre de gravité je pense. Et surtout 180 000 le cul dessus !
Donc cet après midi plus blessé dans mon amour propre qu'autre chose ... Il faut que je m'y accoutume je pense bien que je pense que pour béquiller par exemple, mes 68 kg ne m'aident pas !
Même sur une dalle parfaitement plane, j'ai vraiment du mal à peser de "tout mon poids" sur la centrale !
Donc cet après midi plus blessé dans mon amour propre qu'autre chose ... Il faut que je m'y accoutume je pense bien que je pense que pour béquiller par exemple, mes 68 kg ne m'aident pas !
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- Vizir
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Tu mets une petite planche de 2 à 3 cm sous la roue arrière, et ce sera nettement plus facile à béquiller .
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Je vais tester ...
Re: 1200 NTX - Première chute !
Niveau touring, la Mandello, bof non?Vizir a écrit : 10 mars 2025, 18:53 Désolé, je parlais de la V100 Stelvio.
Mille excuses.
Celà dit , un trail reste un trail, plus haut et plus difficile à déplacer.
Je déplace aussi facilement ma 1400 calif de 350 kg que ma 1200 caponord de 260 kg.
Le poids est beaucoup plus haut placé sur les trails quels qu'ils soient .
A la place de Phil, du coup, je partirais plutôt sur une V100 Mandello.
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Re: 1200 NTX - Première chute !
C'est pas une stelvio, c'est certain, mais avec topcase et valises , voire rehausseurs de guidon, ça doit le faire.
Suspensions électroniques, bulle électriques, quoi de plus ?
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Re: 1200 NTX - Première chute !
Ce qui t'es arrivé, m'est arrivé sur la GS, en la béquillant sur la centrale, j'avais comme toi, mal évalué l'appui des deux pieds de béquille.
Les GS et les Guzzi, ont des cylindres proéminents, qui gênent un peu pour la déplacer debout, à coté. De toute façon, j'ai toujours préféré rester en selle pour les manœuvres.
Ma 1200 GS Lc de 2015 bien que ne pesant qu'une quinzaine de kilos de plus que la V85, était beaucoup plus difficile à déplacer, mais 10 fois moins que la Road-King de 385 kg, malgré sa faible hauteur. Heureusement que j'avais la marche arrière.
La planche sous la roue arrière est nécessaire pour moins forcer, en augmentant l'angle d'attaque avec le sol.
Les GS et les Guzzi, ont des cylindres proéminents, qui gênent un peu pour la déplacer debout, à coté. De toute façon, j'ai toujours préféré rester en selle pour les manœuvres.
Ma 1200 GS Lc de 2015 bien que ne pesant qu'une quinzaine de kilos de plus que la V85, était beaucoup plus difficile à déplacer, mais 10 fois moins que la Road-King de 385 kg, malgré sa faible hauteur. Heureusement que j'avais la marche arrière.
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V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- capdefra26
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Re: 1200 NTX - Première chute !
J'ai eu aussi une R1200 GS LC, modèle 2014 (identique à la 2015), et je confirme qu'elle était nettement plus difficile à manœuvrer à l'arrêt que la V85 TT (et aussi que la 1000 Africa Twin DCT qui a suivi).
La V100 Mandello m'a paru plus facile que la Stelvio actuelle sur ce point bien précis (j'ai essayé les deux).
La V100 Mandello m'a paru plus facile que la Stelvio actuelle sur ce point bien précis (j'ai essayé les deux).