Outil - Lève Moto : MOTEA

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

Magic Trix
World Trip Runner

Re: Outil - Lève Moto : MOTEA

Message par Magic Trix »

En attendant de pouvoir installer une vraie table élévatrice, j’utilise ça :

Image

Image

Super solide. Je m’en sers comme béquille centrale. Si besoin, j’ajoute des chandelles ou des cales (démontage des 2 roues, par exemple).
Acheté chez Dafy
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Hello, du coup tu lève ta moto en mettant cet élévateur sous le carter inférieur du moteur.
Il n'y a aucun risque pour les ailettes ou les vis du dessous ?
merci
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Poup's a écrit : 09 mars 2025, 17:43 Hello, du coup tu lève ta moto en mettant cet élévateur sous le carter inférieur du moteur.
Il n'y a aucun risque pour les ailettes ou les vis du dessous ?
merci
Si besoin je mets des cales en bois pour avoir le maximum de portée sous le carter moteur.
Sur la Bellagio, V7 et Le Mans, les vis sont en retrait, et il y a une belle surface pour ne pas risquer d’endommager les ailettes.
Je l’utilise aussi sans pb pour la Triumph.
Par contre, je ne l’ai jamais fait sur la V100, et ne m’y risquerais pas ( j’ai monté une béquille centrale).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
papoulet
European Tour

Message par papoulet »

https://photos.app.goo.gl/xxfp8tDQjcMMcTqA7

tout du fait maison, à raz du sol en position basse, 90 cm au maxi.
verin de tracto, pompe 12 v.
commande par télécommande radio.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Hello Papoulet, on avait échangé il y a quelques mois pour la vente de ta Calif.
Beau boulot, là ça devient presque du matériel professionnel ! tellement pratique.
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Ludo51 a écrit : 16 févr. 2025, 18:49 Idem : ce genre de lève-moto n'est pas du tout adapté aux "vraies" motos , à part les 125 cc et les machines de TT ... Bien trop instable et donc dangereuse !

Personnellement j'ai opté pour la table élévatrice Aurobest : https://www.autobest.com/levage/1336-ta ... 02217.html ,
à laquelle j'ai substitué , pour le blocage de la roue avant (que j'estimais trop précaire et trop bas pour de grosses machines) un bloque roue avant classique ... Ça donne ça :

Image

Image

Bien sûr c'est plus cher et plus encombrant mais la sécurité , la qualité et le confort sont à ce prix ...

On en trouve aussi ailleurs , chez Matthys par exemple , pour un peu moins cher : https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225789

Et pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale , le bloque roue avant solutionne la chose très simplement : une fois la roue avant tankée dedans ça ne bouge plus ...
Perso , j'assure avec une paire de sangles de part et d'autre du guidon mais pour vérifier l'huile , ce n'est pas nécessaire ...

:wink:

PS : 99% du matériel vendu par Motea provient de Chine ... Motea n'est qu'un simple intermédiaire qui se sucre bien au passage !
On peut trouver le même matos directement chez Ali pour nettement moins cher ....
J’ai le même et il permet, à moindre coût, une fois modifié de lever tout type de moto en sécurité.
La partie arrière, d’origine est conçue uniquement pour monter la moto sur le lève moto et ensuite il faut mettre la moto sur la béquille centrale
car cette partie arrière est trop faible pour supporter le poids de la roue arrière donc, en gros, la moitié du poids de la moto.
Il faut donc renforcer cette partie arrière, ce que j’ai fait avec 2 tubes rectangulaires coulissants, ce qui permet, si besoin de démonter cette partie arriere.
papoulet
European Tour

Message par papoulet »

Poup's a écrit : 09 mars 2025, 21:05 Hello Papoulet, on avait échangé il y a quelques mois pour la vente de ta Calif.
Beau boulot, là ça devient presque du matériel professionnel ! tellement pratique.
elle t'attend toujours !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »