V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
FERRY
Tour de France

Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win

Message par FERRY »

jean jean a écrit : 01 mars 2025, 20:53 As tu choisi des amortisseurs tarés pour ton poids ou pour un poids légèrement inférieur (par exemple 70 kg avec équipements et bagages au lieu de 80 Kg réels) ?
C'est ce que j'ai fait pour ma Breva et le confort s'en est trouvé grandement amélioré sans déficit au niveau de la tenue de route bien au contraire.
Les SF sont réputés pour leur tenue de route mais aussi pour leur raideur !
Lors de la commande tu dois spécifier ton poids et usage solo/duo.
Les ressorts fournis, après échange, étaient leurs moins raides.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

FERRY a écrit : 03 mars 2025, 07:11
jean jean a écrit : 01 mars 2025, 20:53 As tu choisi des amortisseurs tarés pour ton poids ou pour un poids légèrement inférieur (par exemple 70 kg avec équipements et bagages au lieu de 80 Kg réels) ?
C'est ce que j'ai fait pour ma Breva et le confort s'en est trouvé grandement amélioré sans déficit au niveau de la tenue de route bien au contraire.
Les SF sont réputés pour leur tenue de route mais aussi pour leur raideur !
Lors de la commande tu dois spécifier ton poids et usage solo/duo.
Les ressorts fournis, après échange, étaient leurs moins raides.
C'est ce que j'ai fait , Ferry, mais en minorant mon poids total de 8kg environ et ceci sur les conseils de forumers qui en donnant leur poids réel trouvaient que c'étaient des bouts de bois.
Sur la Breva je ne risquais pas grand chose, les amortisseurs d'origine étant médiocres.
Sur la V7 c'est différent dans la mesure où la tenue de route me convient mais par contre mes vertèbres (fracturées il y a 10 ans) demandent un peu plus de confort ...
J'ai commandé une selle confort, mais j'ai bien peur que cela ne fasse qu'atténuer le problème.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Dans ce cas, il te faut une bécane avec de grands débattements de suspension
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Vizir a écrit : 03 mars 2025, 16:42 Dans ce cas, il te faut une bécane avec de grands débattements de suspension
Style marsupial des volcans :)
bonne journée à toi, au soleil de mars
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »