V7 III - Mécanique : réglage ralenti

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Philippe F
European Tour

V7 III - Mécanique : réglage ralenti

Message par Philippe F »

Si j'ai bien compris, il est impossible de régler le ralenti sur ma V7.
Je le trouve un peu haut, et si j'ai bien lu sur un autre forum il n'y a rien à faire , ou du moins on ne peut rien changer sans la valise ou le Guzzidiag. :?:
FERRY
Tour de France

Re: V7 III - Mécanique : réglage ralenti

Message par FERRY »

Effectivement, il faut éditer la cartographie pour modifier le régime de ralenti.
Le régime de ralenti est régulé, les valeurs de consigne (selon la température moteur) sont dans l'ECU.

Le ralenti est régulé à chaud à 1250tr/min, mais plus bas la pression d'huile peut être faible, et aussi la batterie peut se décharger.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

FERRY a écrit : 12 févr. 2025, 10:12 Effectivement, il faut éditer la cartographie pour modifier le régime de ralenti.
Le régime de ralenti est régulé, les valeurs de consigne (selon la température moteur) sont dans l'ECU.

Le ralenti est régulé à chaud à 1250tr/min, mais plus bas la pression d'huile peut être faible, et aussi la batterie peut se décharger.
OK. Il me semble un peu haut, peut-être que je me trompe mais si on peut y toucher via la carto cela veut peut-être dire qu'il peut se dérégler.
J'avais vu sur un autre forum que le ralenti était plus haut sur les V7 I et II, sur les III la pompe à huile est différente, ça a permis de baisser le régime moteur.
Comme je n'ai pas de compte-tours je ne peux pas savoir à combien tourne le moteur au ralenti, mais à l'oreille il me semble que c'est plus haut qu'avant.
Quelle en pourrait en être la cause ?
ybebert
Connait son département

Message par ybebert »

A vrai dire moi aussi sur la V7 III (de 2019) je trouve que le ralenti est un peu haut mais sans être excessif ...
et s'il faut ça pour que la pompe à huile fasse correctement son boulot faut peut-etre pas trop jouer à le diminuer ...
Gilbert - V7 III 2019
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 12 févr. 2025, 10:34Comme je n'ai pas de compte-tours je ne peux pas savoir à combien tourne le moteur au ralenti, mais à l'oreille il me semble que c'est plus haut qu'avant.
Quelle en pourrait en être la cause ?
C'est peu probable car le régime de ralenti est régulé. Un souci entrainerait plutôt des fluctuations, un manque de stabilité.
Le régime de ralenti dépend de la température de la culasse sur la V7 III, si sa température est plus basse le régime est un peu plus haut.

Image

Sur cette capture d'écran c'est modifié, d'origine il reste bien à 1250tr/min au delà de 100°C.
Dernière modification par FERRY le 03 mars 2025, 17:43, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

C'est clair maintenant
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »