Je le trouve un peu haut, et si j'ai bien lu sur un autre forum il n'y a rien à faire , ou du moins on ne peut rien changer sans la valise ou le Guzzidiag.

OK. Il me semble un peu haut, peut-être que je me trompe mais si on peut y toucher via la carto cela veut peut-être dire qu'il peut se dérégler.FERRY a écrit : 12 févr. 2025, 10:12 Effectivement, il faut éditer la cartographie pour modifier le régime de ralenti.
Le régime de ralenti est régulé, les valeurs de consigne (selon la température moteur) sont dans l'ECU.
Le ralenti est régulé à chaud à 1250tr/min, mais plus bas la pression d'huile peut être faible, et aussi la batterie peut se décharger.
C'est peu probable car le régime de ralenti est régulé. Un souci entrainerait plutôt des fluctuations, un manque de stabilité.Philippe F a écrit : 12 févr. 2025, 10:34Comme je n'ai pas de compte-tours je ne peux pas savoir à combien tourne le moteur au ralenti, mais à l'oreille il me semble que c'est plus haut qu'avant.
Quelle en pourrait en être la cause ?