V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Modérateurs : fafalastuce, Roland

pepe33
World Trip Runner

Re: V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

Attention Nohohons demande pour un V100 Stelvio, pour avoir eu la V85 TT et la V100 la procédure reste (presque identique) ,
mais sur la V100 le MIA (et je dit bien le MIA pas l'application Guzzi) accepte l’appairage d'un téléphone et de deux écouteurs.
Perso je n'est pas d'écouteur mais a chaque fois que j'allume la moto avec mon téléphone a proximité (bluetooth allumé) je reçois les notification d'appel ( peut pas répondre...) et les sms.
Si je veut qu'il m'enregistre mes trajets ou utilisé le GPS là par contre il faut que je lance l'application Guzzi qui se redéconnecte si je coupe le contact (pendant longtemps).
Voir également sur le sujet MIA du post V100 Mandello ... :wink:

NB: Je confirme que l'abonnement est de 3 ans.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le MIA sur V85 TT accepte aussi 2 écouteurs, pilote et passager.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 26 févr. 2025, 08:33 Le MIA sur V85 TT accepte aussi 2 écouteurs, pilote et passager.
Peut être mais au moment de l’appairage (si mes souvenirs sont bon) sur l'écran de la V85 TT tu ne pouvais pas voir (appairage écouteur ou téléphone) ,
tu avait "appairage MGMP" alors que sur le V100 dans multimédia il distingue bien les différents élément appairés.
Après cela n'est peut-être qu'une évolution d'affichage et pas la mise a niveau d'un bug :roll:

NB: Sinon pour ton soucis d'appairage écouteur as-tu essayé depuis 3 ans de désinstallé l'application Guzzi et mettre la dernière (pour info sur IOS c'est la 1.9.13)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Il y a un ou deux casques affiché en haut de l’écran

Image

L’icône à gauche signifie la connexion entre l’application Moto-Guzzi et MIA l'icône à droite indique la connexion Bluetooth entre smartphone et moto
V85TT Centenario 2021
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Merci, j'ai le même a la maison :mrgreen:

Image

Avec de bas en haut: GPS, téléphone connecté, niveau batterie tel, appli connecté et écouteurs (?????? que je n'est pas :wink: )
Par contre en page multimédia

Image

C'est peut être un détail mais ... :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

pepe33 a écrit : 26 févr. 2025, 08:56 NB: Sinon pour ton soucis d'appairage écouteur as-tu essayé depuis 3 ans de désinstallé l'application Guzzi et mettre la dernière (pour info sur IOS c'est la 1.9.13)
J’ai la version 1.9.15 et j'ai essayé de tout refaire en mai dernier sans succès.
Concernant l’abonnement, si j’ai bien compris, ce n’est que pour la cartographie ??? Dans ce cas, comme j’utilise le TomTom je n’en ai pas besoin.
Question : sans mise à jour peut-on quand même continuer à utiliser la fonction GPS ??
V85TT Centenario 2021
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 26 févr. 2025, 09:40 J’ai la version 1.9.15 et j'ai essayé de tout refaire en mai dernier sans succès.
Concernant l’abonnement, si j’ai bien compris, ce n’est que pour la cartographie ??? Dans ce cas, comme j’utilise le TomTom je n’en ai pas besoin.
Question : sans mise à jour peut-on quand même continuer à utiliser la fonction GPS ??
La 1.9.15 est celle pour androïd si je me trompe pas.
Non la fonction navigation se coupe (vécu il y a 2 ans et demi) :cry:
Nohohons
Connait son département

Message par Nohohons »

Je pense que le fait que ces systèmes de connection des écrans moto aux applis de téléphones avec communication sonore (appels, musique, consignes, etc)
demandent à connecter les intercoms à la moto et non plus au téléphone (qui demande en fait à dissocier l'intercom du téléphone) est la source de tous les ennuis.
J'avais une Triumph Tiger qui a un système semblable avec les mêmes problèmes.
De plus si on a une seconde moto sans système de connection, il faut à chaque fois re-associer l'intercom au téléphone puis penser à le dissocier lorsqu'on revient sur la 1ère moto.
Sur ma Triumph il me semble qu'en final je n'associât pas l'intercom à la moto et le laissait associé au téléphone. Et ça marchait.
Ensuite le fait qu'il faille à chaque fois reconnecter l'appli à la moto après un arrêt, d'une durée indéterminée, d'ailleurs est rédhibitoire pour moi.
Quand je prends ma moto c'est pas pour m'emer....er par des problèmes de connection ou de téléphone.
Désolé c'est un peu long, j'espère que c'est tout de même compréhensible
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Avec le système Moto Guzzi, ce n'est pas un problème quand ça marche car dès que la moto démarre,
si le téléphone est dans ta poche et que le Bluetooth est activé, la connexion se fait toute seule et directement.
Et dès que tu allumes ton intercom, il déclare dans tes oreilles "mobile connecté".
Tout ça fonctionne bien, mais pour mon cas tant que je n'arrête pas l’intercom.
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »