V7 III - Pratique : Pression pneus

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jean jean
Tour de France

V7 III - Pratique : Pression pneus

Message par jean jean »

Salut les Guuzzaminches,

Je me suis livré à une petite recherche sur l'ensemble du site en tapant le titre de ce post et je me suis aperçu que ce sujet n'avait jamais été traité si ce n'est de façon anecdotique au détours d'autre posts.
J'ai une Guzzi V7 III Milano de 2020 équipée de pneus Michelins Road Classic quasi neufs et je pèse environ 73 kg à poil, 3 kg max de bagages et 5 Kg d'équipement, amortisseurs d'origine.
Le manuel utilisateur préconise 2,5 Kg à l'avant comme à l'arrière et je trouve que la moto est un peu raide avec ces pressions.
Bien sûr ce n'est pas une valeur absolue et je me doute que chacun tâtonne pour trouver des petites variations qui leur apportent un meilleur compromis.
Néanmoins à titre d'info j'aimerais bien que vous me disiez quelles pressions vous adoptez sur vos V7 III
Merci et bonne fin de semaine ☺️
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
pescalune
Tour de France

Re: V7 III - Pression pneus

Message par pescalune »

Salut
sur la mienne 2020 également et avec les mêmes pneus je met av 2.5 et ar 2.5 comme recommandé après je suis un peu plus balèze que toi 80 kg (j'ai pris l'option cabine avancée)
et je n'ai pas les amortisseurs d'origine , cela me convient . j'ai aussi fait changer la mousse de selle (bultex) par le sellier du coin .
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

2,5.2,5... Valeur préconisée avec des pneus Dunlop amortisseur Kayaba effectivement eux ne sont pas terribles malgré tout elle est très saine ...
Tes pneumatiques sont de quelle année :?:
V7 853. Stone 2021.
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

pescalune a écrit : 27 févr. 2025, 14:43 Salut
sur la mienne 2020 également et avec les mêmes pneus je met av 2.5 et ar 2.5 comme recommandé après je suis un peu plus balèze que toi 80 kg (j'ai pris l'option cabine avancée)
et je n'ai pas les amortisseurs d'origine , cela me convient . j'ai aussi fait changer la mousse de selle (bultex) par le sellier du coin .
Merci Pascalune, bon bin je vais rester à 2.5 et envisager les Shock Factory en réglage pour 70 kg ça améliorera un peu le confort.
Bon week end à toi :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Quadro39 a écrit : 27 févr. 2025, 15:26 2,5.2,5... Valeur préconisée avec des pneus Dunlop amortisseur Kayaba effectivement eux ne sont pas terribles malgré tout elle est très saine ...
Tes pneumatiques sont de quelle année :?:
Merci Quadro,
c'est vrai que le comportement est sain avec les Kayaba, quant aux pneus je n'ai pas vérifié la date de fabrication mais ils ont été installés neufs ,
lorsque je l'ai achetée à la concession Guzzi de Rodez fin décembre, donc je ne pense pas qu'ils m'aient mis des antiquités.
j'ai aussi commandé sur le bon coin une selle confort "jamais encore montée", à voir lorsque je la recevrai ...
Merci pour ta réponse, bon week end :)
Tilt-s
World Trip Runner

Re: V7 III - Pratique : Pression pneus

Message par Tilt-s »

La pression des pneus ne peut pas être modulée pour agir sur le confort.
Elle est définie pour satisfaire un compromis idéal entre adhérence et longévité .
Pour agir sur le confort, seuls les éléments de suspensions sont à considérer.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
jean jean
Tour de France

Re: V7 III - Pratique : Pression pneus

Message par jean jean »

Tilt-s a écrit : 27 févr. 2025, 23:58 La pression des pneus ne peut pas être modulée pour agir sur le confort.
Elle est définie pour satisfaire un compromis idéal entre adhérence et longévité .
Pour agir sur le confort, seuls les éléments de suspensions sont à considérer.
Ça j'avais bien compris Tilt merci, ma question découlait du fait que le chiffre donné par le manuel pouvait ne pas être un réalité intangible et que selon le poids et le ressenti de chacun ,
je pourrais avoir des retours intéressants.
Quand au Kayaba ils semblent faire le job mais je suis attiré par leur remplacement par des Shocks Factory que j'avais commandés (en minimisant très légèrement mon poids)
et qui ont complétement transformé ma Breva.
Il est vrai que 13 ans séparent les deux bécanes et que ce qui est applicable à l'une ne l'est pas forcément à l'autre.

Merci Tilt pour ton retour et bon week end :)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »