750 Targa - Achat ... ?
750 Targa - Achat ... ?
Bien le bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir une Guzzi 750 Targa. Elle est en bon état. 35900 km. Premier propriétaire.
Les pneus sont à changer. Elle n'a pas tourné depuis 8 ans.
Le moteur n'est pas bloqué car avec la boîte en 5ème je lui fais passer les compressions depuis la roue arrière.
Le cardan ne semble pas produire de bruit bizarre.
Mes questions sont les suivantes :
- combien vaut-elle ?
- est-ce une machine "à problèmes" ? Si oui lesquels ? A quoi faut-il être attentif ?
https://www.facebook.com/marketplace/it ... _code=null
D'avance merci !
J'ai l'opportunité d'acquérir une Guzzi 750 Targa. Elle est en bon état. 35900 km. Premier propriétaire.
Les pneus sont à changer. Elle n'a pas tourné depuis 8 ans.
Le moteur n'est pas bloqué car avec la boîte en 5ème je lui fais passer les compressions depuis la roue arrière.
Le cardan ne semble pas produire de bruit bizarre.
Mes questions sont les suivantes :
- combien vaut-elle ?
- est-ce une machine "à problèmes" ? Si oui lesquels ? A quoi faut-il être attentif ?
https://www.facebook.com/marketplace/it ... _code=null
D'avance merci !
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Bonjour,
La mienne qui est resté 14 ans sans tourner à redémarrer sans problème. A ma connaissance pas de problèmes récurrents spécifique à ce modèle. Ne t"attends pas à une sportive.
As-tu remarqué que le clignos arrière est pété ? Sinon elle semble complète. Tu sera l'heureux propriétaire d'une des rare Targa sur le sol français.
A+, Fabien
La mienne qui est resté 14 ans sans tourner à redémarrer sans problème. A ma connaissance pas de problèmes récurrents spécifique à ce modèle. Ne t"attends pas à une sportive.
As-tu remarqué que le clignos arrière est pété ? Sinon elle semble complète. Tu sera l'heureux propriétaire d'une des rare Targa sur le sol français.
A+, Fabien
-
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Bonjour,
Comme le dit Fabien, la Targa est un modèle très rare et très fiable.
Ceci étant, c'est aussi un modèle très peu recherché, dont la cote reste très modérée. J'en avais repéré une très belle qui était en vente à 2000 Euros, et l'annonce est restée pratiquement 2 ans.
La tienne paraît en très bon état, mais est à redémarrer. En plus, si tu es français, tu auras des frais pour l'immatriculer en France.
Donc le prix annoncé à 2750 Euros me paraît très excessif.
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Targa, c'est que c'est une machine très peu confortable, ça peut être un vrai problème pour quelqu'un qui aurait des problèmes de dos.
Sinon, comme le dit Fabien, c'est une machine peu puissante pour sa cylindrée, plutôt genre tracteur que que cheval de course, et qu'il est quasiment impossible de lui mettre le moindre top case ou sacoche.
Donc pour résumer, ce n'est pas une sportive malgré son look, elle n'est pas non plus adaptée aux longues distances à cause du confort spartiate,
et c'est compliqué de transporter ne serait-ce qu'un pantalon de pluie ou un antivol.
C'est sûrement à cause de tout ça qu'elle a été si peu vendue et qu'aujourd'hui encore elle est si peu recherchée.
Sa rareté fera peut-être monter la cote un jour, mais rien n'est moins sûr.
En tous cas tu peux faire une proposition très agressive, parce que les acheteurs potentiels ne vont pas se bousculer
@+
Comme le dit Fabien, la Targa est un modèle très rare et très fiable.
Ceci étant, c'est aussi un modèle très peu recherché, dont la cote reste très modérée. J'en avais repéré une très belle qui était en vente à 2000 Euros, et l'annonce est restée pratiquement 2 ans.
La tienne paraît en très bon état, mais est à redémarrer. En plus, si tu es français, tu auras des frais pour l'immatriculer en France.
Donc le prix annoncé à 2750 Euros me paraît très excessif.
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Targa, c'est que c'est une machine très peu confortable, ça peut être un vrai problème pour quelqu'un qui aurait des problèmes de dos.
Sinon, comme le dit Fabien, c'est une machine peu puissante pour sa cylindrée, plutôt genre tracteur que que cheval de course, et qu'il est quasiment impossible de lui mettre le moindre top case ou sacoche.
Donc pour résumer, ce n'est pas une sportive malgré son look, elle n'est pas non plus adaptée aux longues distances à cause du confort spartiate,
et c'est compliqué de transporter ne serait-ce qu'un pantalon de pluie ou un antivol.
C'est sûrement à cause de tout ça qu'elle a été si peu vendue et qu'aujourd'hui encore elle est si peu recherchée.
Sa rareté fera peut-être monter la cote un jour, mais rien n'est moins sûr.
En tous cas tu peux faire une proposition très agressive, parce que les acheteurs potentiels ne vont pas se bousculer
@+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 750 Targa - Achat ... ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Salut,
Perso je n'ai jamais ressenti un manque de confort ni de problème d'ergonomie. J'ai aussi voyagé avec en l'équipant d'une sacoche de réservoir et de sacoche cavalière.
Il est clair que ce n'est ni une Goldwing ni une GSXR. C'est une Guzzi de début des 90's (avec une technologie plus 80s), il faut la remettre dans le contexte et sinon il faut passer son chemin.
A+, Fabien
Perso je n'ai jamais ressenti un manque de confort ni de problème d'ergonomie. J'ai aussi voyagé avec en l'équipant d'une sacoche de réservoir et de sacoche cavalière.
Il est clair que ce n'est ni une Goldwing ni une GSXR. C'est une Guzzi de début des 90's (avec une technologie plus 80s), il faut la remettre dans le contexte et sinon il faut passer son chemin.
A+, Fabien
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3635
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Je la trouve très belle, avec ce magnifique tableau de bord de Le Mans III.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Merci pour vos réponses.
J'ai proposé 2000 €. Pensez-vous que ce soit raisonnable ? Tant pour le vendeur que pour moi ...
J'ai proposé 2000 €. Pensez-vous que ce soit raisonnable ? Tant pour le vendeur que pour moi ...
-
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Franchement Fabien, je ne suis pas d'accord avec toi sur le confort.
J'ai acheté ma Lario à un gars qui l'avait presque entièrement remise à neuf et qui me l'a vendue au bout de quelques semaines parce que son dos ne supportait pas les petites routes,
je l'ai gardée 4 ans, et malgré la mise en place d'amortisseurs plus souples et d'un guidon de routière, ça restait très pénible de faire plus de 100 km.
Il est vrai que les petites routes ardéchoises en ce qui me concerne, et du Périgord en ce qui concerne le propriétaire précédent sont surement beaucoup plus dégradées que vers chez toi.
Mais honnêtement, pour faire des longs trajets, c'est juste pas possible, il faut choisir autre chose. EN revanche, contre toute attente, la selle est plutôt bien, mais ça ne suffit pas.
@+
J'ai acheté ma Lario à un gars qui l'avait presque entièrement remise à neuf et qui me l'a vendue au bout de quelques semaines parce que son dos ne supportait pas les petites routes,
je l'ai gardée 4 ans, et malgré la mise en place d'amortisseurs plus souples et d'un guidon de routière, ça restait très pénible de faire plus de 100 km.
Il est vrai que les petites routes ardéchoises en ce qui me concerne, et du Périgord en ce qui concerne le propriétaire précédent sont surement beaucoup plus dégradées que vers chez toi.
Mais honnêtement, pour faire des longs trajets, c'est juste pas possible, il faut choisir autre chose. EN revanche, contre toute attente, la selle est plutôt bien, mais ça ne suffit pas.
@+
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Salut,Denis07 a écrit : 30 nov. 2024, 11:35 Franchement Fabien, je ne suis pas d'accord avec toi sur le confort.
C'est juste mon expérience, après taille poids(pour moi 1m80 et 60kg), réglages(pour moi d'origine), etc.... J'ai fait des journées à plus de 400/500 kms sans soucis particuliers.
En fait je trouvais mon V65 avec des bracelets un peu plus bas plus confortable....
A, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Targa - Achat ... ?
Je m'auto-répond, ça pourra peut-être quelqu'un un jour.
J'ai trouvé c'est le switch du frein avant dont une des pattes des cassée.
Je vais essayer de le ressouder demain. Si je n'y arrive pas il faudra que j'en rachète un.
A+, Fabien
J'ai trouvé c'est le switch du frein avant dont une des pattes des cassée.
Je vais essayer de le ressouder demain. Si je n'y arrive pas il faudra que j'en rachète un.
A+, Fabien