1200 Stelvio - Pièces et modèles identiques

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fafou
Connait son département

1200 Stelvio - Pièces et modèles identiques

Message par fafou »

Bonjour à tous

il existe de nombreux modèles de moto avec les même base moteur et des pièces identiques.
je souhaiterais savoir si vous avez déjà pu remplacer ce genre de pièces sans soucis.
Et dans mon cas pour la Stelvio 1200 de 2008 j'ai vu que le moteur est le même sur les Norge , Breva et Griso mais pas sûr.

en fait je recherche des pièces importantes au cas où ... du genre boite de vitesse démarreur pompe essence huile.

à vous lire
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: 1200 Stelvio - Pièces et modèles identiques

Message par Vizir »

Pour la Breva, non, il n'y a que des 2V , contrairement aux Norge et Griso qui existent en 2 et 4V.
Après, sur ce forum, jamais personne n'a cassé une boîte !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Salut,
La pompe à essence coûte 35€. On la retrouve chez Yam. Après, si tu veux tout le binz, c'est 850€, que ce soit la Stelvio, la Norge, la Breva...
La BV varie d'une gamme à l'autre. Perso je ne monterai même pas celle d'une Norge 2V sur une 8V, alors vers une Stelvio...
Démarreur et pompe à huile me semblent aussi transposables que la pompe à essence. Les copains diront.
Dernière modification par Marc959 le 21 févr. 2025, 18:14, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Le moteur des Stelvio jusqu'à 2010 : en ce qui concerne cylindres pistons haut moteur sont identiques à ceux des Griso.

Tout le reste au niveau mécanique me semble adaptable. Il faut tout de même vérifier les rapports de ponts et de boîtes de vitesses...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

OK mais pour résumer, c'est inutile à mon sens de faire du stock de pièces, vu la fiabilité de la moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafou
Connait son département

Message par fafou »

disons qu'on est pas à l'abri d'une panne intempestive.
j'aimerai avoir des pièces plus "jeunes" pour pouvoir remplacer rapidement et ne pas immobiliser la moto.
en réalité je n'ai que ce véhicule.
je recherche d'ailleurs une moto pour tous les jours pour moins rouler avec la Stelvio vu le kilométrage.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »