V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Salut,
Je dirais que c'est le support de cale pied du passager. on voit sur un des tubes le "U" sur lequel viendrait se fixer le cale pieds (si j'ai raison ...)
Je dirais que c'est le support de cale pied du passager. on voit sur un des tubes le "U" sur lequel viendrait se fixer le cale pieds (si j'ai raison ...)
- Philippe F
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Oui c'est ça. Je viens de regarder une photo de ma V7 III. Photo car pas garée chez moi mais à 150 bornes ...
Je cherche toujours une (ou 2) poignée (s) discrète (s) pour passager mais qui servirait surtout à bien maintenir la moto pour certaines manœuvres.
Il n'y a rien , ou bien c'est chromé et ça fait le tour de la selle par l'arrière .

Je cherche toujours une (ou 2) poignée (s) discrète (s) pour passager mais qui servirait surtout à bien maintenir la moto pour certaines manœuvres.
Il n'y a rien , ou bien c'est chromé et ça fait le tour de la selle par l'arrière .
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Bon , mon épouse n'est pas en état de faire de la moto en ce moment , donc je n'ai pas poursuivi ,
Mais chez Royal Enfield , ils ont des poignées sur les Meteor qui , à mon avis , pourraient faire.
Il faudra juste trouver la fixation ...
En tout cas , si j'arrive à faire un truc potable , je posterai des photos ... Mais soyez pas pressés ...
Mais chez Royal Enfield , ils ont des poignées sur les Meteor qui , à mon avis , pourraient faire.
Il faudra juste trouver la fixation ...
En tout cas , si j'arrive à faire un truc potable , je posterai des photos ... Mais soyez pas pressés ...
- Philippe F
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Sinon, pour monter cette poignée de maintien, Y-a-t-il quelqu'un qui connait la taille des vis qu'il faut que j'achète pour fixer la pièce.
Surtout celle qui traverse l'amortisseur. La longueur ? La qualité de l'acier ? Ou "inox" pour que ça résiste au cisaillement ...
Ça m'éviterait de démonter et de faire des mesures aléatoires. Déjà dévisser la vis qui tient l'amortisseur ne me plaît pas trop.
Autant sur la XT 500 ça se fait pas trop mal, mais là Miss GUZZI pèse bien plus lourd, j'ai peur de sa réaction qui pourrait finir par terre ou dans une très mauvaise position sur la béquille d'atelier ou pas ...
Surtout celle qui traverse l'amortisseur. La longueur ? La qualité de l'acier ? Ou "inox" pour que ça résiste au cisaillement ...
Ça m'éviterait de démonter et de faire des mesures aléatoires. Déjà dévisser la vis qui tient l'amortisseur ne me plaît pas trop.
Autant sur la XT 500 ça se fait pas trop mal, mais là Miss GUZZI pèse bien plus lourd, j'ai peur de sa réaction qui pourrait finir par terre ou dans une très mauvaise position sur la béquille d'atelier ou pas ...
- Vizir
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Tu as 2 amortos.
Tu ne risques rien à ne dévisser qu'une vis sur un amorto.
Je fais ça sur ma 1400 calif et rien ne bouge .
C'est pas la vis qui tient l'amorto mais le tube taraudé et soudé ou vissé au cadre, dans lequel la vis passe et d'ailleurs serrée à un très faible couple.
Tu ne risques rien à ne dévisser qu'une vis sur un amorto.
Je fais ça sur ma 1400 calif et rien ne bouge .
C'est pas la vis qui tient l'amorto mais le tube taraudé et soudé ou vissé au cadre, dans lequel la vis passe et d'ailleurs serrée à un très faible couple.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Philippe F
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Ah ! En effet...OK, merci. C'est vrai que la vis aurait eu un énorme rôle dans la cohésion de tout l'arrière , vu son diamètre ce n'était pas logique. J'aurais dû réfléchir...Vizir a écrit : 11 févr. 2025, 17:45 Tu as 2 amortos.
Tu ne risques rien à ne dévisser qu'une vis sur un amorto.
Je fais ça sur ma 1400 calif et rien ne bouge .
C'est pas la vis qui tient l'amorto mais le tube taraudé et soudé ou vissé au cadre, dans lequel la vis passe et d'ailleurs serrée à un très faible couple.
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Me semble que l'entraxe d'une jambe de suspension a une valeur max définie ,
qui doit correspondre à très, très, peu de chose près à sa longueur lorsque qu'elle n'est pas compressée donc quand la roue arrière ne touche pas le sol.
Et donc il n'y a aucun risque à enlever une vis ...
qui doit correspondre à très, très, peu de chose près à sa longueur lorsque qu'elle n'est pas compressée donc quand la roue arrière ne touche pas le sol.
Et donc il n'y a aucun risque à enlever une vis ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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- Philippe F
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Vu l'état de ma pauvre V7, si elle tombait je me demande si cela se verrait beaucoupL'ours des P.o. a écrit : 11 févr. 2025, 19:36 Me semble que l'entraxe d'une jambe de suspension a une valeur max définie ,
qui doit correspondre à très, très, peu de chose près à sa longueur lorsque qu'elle n'est pas compressée donc quand la roue arrière ne touche pas le sol.
Et donc il n'y a aucun risque à enlever une vis ...
Il y a du gras, je me demande si ce n'est pas le joint du cache alternateur. Il y a un sujet là-dessus il me semble quelque part par là.

- Nono
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Ouais, ça pourrait bien venir de là. Ou de l'embase cylindre, c'est tout près. Il faudrait voir si tu as du gras entre les deux. Sans gras, c'est le cache alternateur.
Avec, ben ça peut être les deux ... Il faudrait alors nettoyer et rouler regardant régulièrement.
A priori, le joint de cache alternateur n'est pas difficile à remplacer ... à part qu'il faut normalement sortir le moteur du cadre
.
Peut-être que ça peut se démonter sans sortir le moteur -avec de la patience et des doigts de fée- mais je n'en sais rien.
Pour les vis des amortos, c'est du M6. Pour la longueur, ça dépendra de l'épaisseur de la pièce que tu viens fixer dessus. Et ça fait bien 2 cm, à vue de nez.
Tu devras donc remplacer tes vis d'origine par des plus longues. Normalement, il faut au minimum une longueur de vis prise dans le filetage égale au diamètre de la vis.
Dans ton cas, cela revient à dire que la vis doit rentrer de 6 à 10 mm dans le filetage.
Normalement et comme l'écrit Vizir, cette vis ne subit quasiment aucun effort.
Mais avec la poignée passager ça devient un peu différent puisque la vis va devoir maintenir la poignée en place ,
même quand le passager s'y accroche de toutes ses forces sous l'effet des accélérations extraordinaires de la moto
.
Mais tu l'as compris, cela reste modéré par rapport à la résistance de la vis. Tu peux donc prendre de l'inox "standard" (qualité A2), ça ira très bien.
Le manuel d'atelier conseille un couple de serrage de 10 Nm ; c'est du classique pour du M6.
Ils est aussi conseillé d'utiliser du frein-filet ; du léger doit suffire pour éviter qu'elles ne se barrent toutes seules.
Avec, ben ça peut être les deux ... Il faudrait alors nettoyer et rouler regardant régulièrement.
A priori, le joint de cache alternateur n'est pas difficile à remplacer ... à part qu'il faut normalement sortir le moteur du cadre

Peut-être que ça peut se démonter sans sortir le moteur -avec de la patience et des doigts de fée- mais je n'en sais rien.
Pour les vis des amortos, c'est du M6. Pour la longueur, ça dépendra de l'épaisseur de la pièce que tu viens fixer dessus. Et ça fait bien 2 cm, à vue de nez.
Tu devras donc remplacer tes vis d'origine par des plus longues. Normalement, il faut au minimum une longueur de vis prise dans le filetage égale au diamètre de la vis.
Dans ton cas, cela revient à dire que la vis doit rentrer de 6 à 10 mm dans le filetage.
Normalement et comme l'écrit Vizir, cette vis ne subit quasiment aucun effort.
Mais avec la poignée passager ça devient un peu différent puisque la vis va devoir maintenir la poignée en place ,
même quand le passager s'y accroche de toutes ses forces sous l'effet des accélérations extraordinaires de la moto

Mais tu l'as compris, cela reste modéré par rapport à la résistance de la vis. Tu peux donc prendre de l'inox "standard" (qualité A2), ça ira très bien.
Le manuel d'atelier conseille un couple de serrage de 10 Nm ; c'est du classique pour du M6.
Ils est aussi conseillé d'utiliser du frein-filet ; du léger doit suffire pour éviter qu'elles ne se barrent toutes seules.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Philippe F
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Re: V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Pour ce qui est de la fuite j'ai retrouvé le lien
viewtopic.php?p=405013&hilit=Fuite+joint+cache#p405013
Si ça vient du cylindre ou du moins de la base du cylindre c'est pas marrant. Du cache alternateur c'est peut être plus simple, mais d'après ce que dit Nono ça pourrait tourner au cauchemar...
Pour la fixation de la barre de maintien, je pars en confiance après avoir lu les conseils ...
Je vais commencer par nettoyer la moto et me pencher sur la fuite, ensuite je penserai à la barre de maintien.
Barre de maintien qui n'aura pas à supporter grand monde. À la limite un tendeur et un bagage, et peut être des minettes jeunes et légères
viewtopic.php?p=405013&hilit=Fuite+joint+cache#p405013
Si ça vient du cylindre ou du moins de la base du cylindre c'est pas marrant. Du cache alternateur c'est peut être plus simple, mais d'après ce que dit Nono ça pourrait tourner au cauchemar...

Pour la fixation de la barre de maintien, je pars en confiance après avoir lu les conseils ...
Je vais commencer par nettoyer la moto et me pencher sur la fuite, ensuite je penserai à la barre de maintien.
Barre de maintien qui n'aura pas à supporter grand monde. À la limite un tendeur et un bagage, et peut être des minettes jeunes et légères