Electrique : Coupure moteur en roulant

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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Ray31
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Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ray31 »

Bonjour

Hier lors d une balade j'ai eu 3 coupures moteurs et alimentation du système complet du compteur.
Les coupures sont courtes et les trois étaient rapprochés.

J'ai vérifier le serrage des cosses batterie nettoyer les contacts fusibles relais.

Peut-être le faisceau ?

Avez vous eu se type de problème.

Je suis passé hier chez Guzzi Toulouse afin d'avoir peut-être des informations et de faire vérifier le TPS , ils ne peuvent plus le faire véhicule trop vieux 2013 est oui ...

Je vais trouver la méthode et me le faire je suis plus carburateurs avec mes vielles.

Merci pour vos informations

Raymond
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Vtouine
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Vtouine »

J'avais eu ce problème sur ma Calif EV.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais c'était le capteur position arbre à cames qui commençait à faire des siennes, à chaud.

:D
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pascal
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par pascal »

Ray31 a écrit : 06 févr. 2025, 07:39 Je suis passé hier chez Guzzi Toulouse afin d'avoir peut-être des informations et de faire vérifier le TPS , ils ne peuvent plus le faire véhicule trop vieux 2013 est oui ..
Bonjour,
Vive le monde moderne !
J'ai eu le style de réponse à Frejus ou je leur demandais de brancher la 1200 Sport 8v pour vérifier la cartographie et d'injecter celle pour la distribution à rouleaux le cas échéant.
Réponse : on connait les modèles que depuis la V7 III. Il faut aller dans une concession plus ancienne comme Toulon.
Apprend à te servir de Guzzidiag, pour ce type d'opération c'est simple, quoique la Bellagio doit avoir une injection de California pas de 1200, donc pas de reset mais un réglage au voltmètre.
Ray31 a écrit : 06 févr. 2025, 07:39 Hier lors d'une balade j'ai eu 3 coupures moteurs et alimentation du système complet du compteur
Les coupures sont courtes et les trois étaient rapprochés.

J'ai vérifier le serrage des cosses batterie nettoyer les contacts fusibles relais.

Peut-être le faisceau ?
Un connecteur, capteur de phase, antiparasite, bougies, commodo ...
Dernière modification par pascal le 06 févr. 2025, 12:26, modifié 1 fois.
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Marcp »

J'ai eu un truc équivalent lorsque j'avais une Aprilia Pegaso : faux contacts au niveau du Neiman, avec une soudure qui avait lâché.
SI leurs références ne sont pas identiques, sur les éclatés les représentant, les deux pièces se ressemblent comme des sœurs jumelles.
À voir ?
Marc-Paul
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Bruno44
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Bruno44 »

Méfie-toi aussi des relais qui n'aiment pas les vibrations ...
Ils lâchent rarement tous en même temps : une permutation entre le relais de l'ECU et celui des phares résolvant le problème est le signe qu'ils faut les changer ...
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Phil08
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Phil08 »

J'ai eu ça ... ce n' était que le contacteur de béquille latérale ... WD et manipulation et plus aucun problème.
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Ray31
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ray31 »

Bonjour

Merci pour vos réponses je vais explorer toutes vos pistes.
Je veux régler ce petit problème avant de la vendre
Je vous informerai du résultat

Raymond
precisguzz
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par precisguzz »

Ray31 a écrit : 06 févr. 2025, 07:39 Bonjour



Je suis passé hier chez Guzzi Toulouse afin d avoir peut-être des informations et de faire vérifier le TPS , ils ne peuvent plus le faire véhicule trop vieux 2013 est oui ...



Raymond
Génial !!! "peuvent plus le faire" ou "veulent plus le faire" ils on jeter le câble diag ?? Hallucinant on prend le même chemin que pour les bagnoles, en pire ...
Pas prêt de lâcher ma vieille Calif moi ...
Bon je fait pas avancer ton problème, doit bien y avoir moyen de trouver un câble diag avec le log qui va bien , j'avais ça pour le ducat sport classic qui m'a décidé a revenir aux carbus ...
En injection je n'ai connu que le vieux BMW K100 ou jamais eut a brancher quelques diag que ce soit en 200 000 km idem sur le Triumph Sprint ST en 110 000 km ,
sauf pour modifier la carto sur celui ci, mais bon ça date et c'était du fiable ...
Si besoin doit me rester le câble du Ducati, sait pas si c'est compatible, resterai à trouver le diag guzz qui va bien ...
Yannguz
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Yannguz »

Tu peux vérifier ton TPS avec un simple voltmètre, au moins pour lire si les pistes ne sont pas foirées. Mais je n'y crois pas, elle aurait toujours les mêmes coupures à la même ouverture des gaz ...

Si tes coupures sont vraiment complètes, il reste certainement le neiman à vérifier ? Ou porte fusible ? Porte relais ? Pas évident sur une panne intermittente !

Je m'interroge sur le capteur PMH aussi qui déconne plus souvent à chaud.
Sur une Calif il déclenche aussi l'arrêt du compte tours, mais pas des autres fonctions électriques comme l'éclairage et les voyants ...
Sur la Bellagio, c'est un autre compteur moderne, je ne sais pas trop.
Si ce n'est qu'il me semble que ce compteur soit le même que sur les Breva et autres clones, et qu'il cause assez souvent problème, donc peut être à creuser aussi ? :roll:
Ben quoi ?
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Ray31
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ray31 »

Bonjour

J'ai contrôle mon tps à l ohmmètre en actionnant la poignée de gaz la résistance reste constante.
J'ai eu la méthode avec Olivier de guzzi inside merci

J'ai contrôle le contacteur de béquille , ras.

Je vais explorer le relais de phare , il y a une H4 LED je vais la remplacer par une normale et mettre un relais
Neuf que j'ai de passe.

Merci pour tout vos messages et votre gentillesse.

Dès que répare cette petite panne ,
Je vais lui faire une synchronisation et réglage du TPS , je ne suis pas sûr qu’elle en a besoin surtout pour ma gouverne.
Car je refais plus de moto à carburateurs, il est bon de savoir et commencer un jour.

Prenez soin de vous v

Raymond
Yannguz
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Yannguz »

TPS à l'ohmmètre ? Valeur constante ???
Toujours fait au voltmètre, avec une valeur croissante au fur et à mesure qu'on ouvre, SANS TROU NI PIC, progressive.
Comprends pas bien là ... :?:

Sinon le contacteur béquille, tu le débranches carrément pour éliminer la piste ... (débranches ou shuntes, ça dépend du circuit, ça change déjà d'une Calif à l'autre ...)
Ben quoi ?
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Ray31
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ray31 »

Bonjour

J'ai fait le contrôle du capteur lui même afin de contrôler si la résistance est régulière et qu'il n ai pas de trou de résistance.

Il est vrai que pour contrôler le fonctionnement il faut être en position voltmètre .

Merci

A+
Yannguz
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Yannguz »

Ok, bon de toute façon vu ce que tu décris comme symptômes, le potar, j'y crois vraiment peu ...
Bonnes recherches !
Ben quoi ?
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Ray31
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ray31 »

Bonjour

J'ai remplacé mon ampoule LED par une H4 normale et le relais de l'éclairage.
J'ai roulé un bon moment et plus de coupures totales.

On verra si cela fonctionne bien par la suite.

Je vais attaquer la synchronisation , j'espère que se n’es pas trop compliqué , j'ai trouvé des méthodes sur le forum cela va aider.

Merci encore pour les informations.

A bientôt

V
Ludo51
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Re: Electrique : Coupure moteur en roulant

Message par Ludo51 »

J'ai remplacé mon ampoule LED par une H4 normale et le relais de l'éclairage.
J'ai roulé un bon moment et plus de coupures totales
Là , faudra qu'on m'explique ....... :|
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