Je dirais, en préambule, que tant que les réglages d'injection n'auront pas été revus complétement, il est fort probable que la gestion des gaz à bas régime reste chaotique.
Les twins Guzzi et plus particulièrement les 1200 8V étant très sensibles à un réglage aux petits oignons.
L'autre point important est de s'assurer que ta moto a bien la dernière version de cartographie adaptée à la distribution à rouleaux.
Là encore, il y a beaucoup à gagner en termes d'agrément.
Et à aujourd'hui, si la moto présente des sursauts et nombreuses pétarades, je pense qu'au moins un des éléments ci-dessus n'est pas OK
Concernant ton questionnement sur les autres points d'entretien, pour sûr que des bougies au top, des soupapes bien réglées, un filtre à air neuf et autre entretien courant ,
optimiseraient encore ce fonctionnement et que, vu le kilométrage, un œil sur les chaines de distribution et leurs tendeurs rassurerait sur leur état
(toutefois, des chaînes de distribution usées ont souvent tendance à décaler les diagrammes vers plus de douceur de fonctionnement

).
Ceci étant dit, le 1200 8V est plutôt un twin sympa et conciliant ... si on assimile le fait que rouler sur un filet de gaz en dessous de 2000 tr sur les intermédiaires voire 2500 sur les derniers rapports ,
nécessite un peu (beaucoup ?) de doigté, la poignée étant très sensible sur cette plage de régime
(même si, sur cette génération d'injection, les choses se sont bien améliorées par rapport à des injections plus anciennes

).
Après, ici, pas Ride-by-wire ou autre anti-truc pour limiter la réponse à la poignée de gaz toujours assez vive avec ce moteur
qui est un des plus démonstratifs de la production sur cette plage d'utilisation

.
Donc, sauf si, comme moi, tu aimes tenir un pétard avec la mèche allumée dans la main droite, il faut manipuler les gaz avec circonspection sur les bas et moyens régimes
pour éviter à-coups et soubresauts toujours décontenançant sur l'angle ou autre conditions de conduite demandant du contrôle.
Passé les mi-régimes, ça devient moins exigeant
Perso, sur le mouillé par exemple, j'ai pour habitude de rouler à plus haut régime pour éviter les coups de boutoirs du twin à bas-régime, ma plage de prédilection étant 2000 à 4500 tr/min