1400 Audace - ça pince

Modérateurs : variel, TTGuzzi

douzer
Connait son département

1400 Audace - ça pince

Message par douzer »

Bonjour,

Je suis allez voir ma future Audace chez le vendeur, il a fait faire la révision des 20.000 & quand j'ai vu la facture, je vous la fait courte :
Vidange mot, bv, trans finale, rempl filtres H & Air, rempl bougies, jeu au soupapes, purge frein = 915 roro, ça laisse un goût amer !?
J'en profite pour vous demander si vous avez un lien ou une adresse pour commander & surtout recevoir un jour le cache gauche coté clé 2B001787 à priori plus fabriqué ou très rare,

Merki
Pascal

Image
Katseinko
Connait son département

Re: 1400 Audace - ça pince

Message par Katseinko »

915?
La vache!
Je comprends mieux pourquoi j'ai appris la mécanique !!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

"De l'audace , toujours de l'audace , encore de l'audace !" (Danton 1792)

Cette devise irait parfaitement à ce genre de con-cessionnaire ne reculant devant rien ................... :evil:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Sans être l'avocat du diable :
Prix du litre d'huile
Tarif de la main d'oeuvre.
Je suis à peu près sur que sans eux le tarif est plus acceptable.
850 Le Mans 1977
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Jolie. J'avais la même (pas longtemps car je trouvais la position hybride). Tu peux trouver le cache là, en tous cas il semble que tu puisses le commander sous une autre référence:
https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... ntral-body
Mais pourquoi le changer, il a l'air ok non?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ctesiphon
Tour de France

Message par Ctesiphon »

Je trouve l'addition excessive particulièrement sur une moto où tout est très accessible et donc où il y a peu de temps perdu pour les démontages.
Pour à peu près la même intervention, Triumph me demande 600€ pour ma Rocket 3 où les bougies , le filtre à air et plus encore les soupapes sont d'accès difficile.
J'ajoute qu'il y a dans le moulin 5,5l d'huile de la même qualité que sur la Guzzi.
douzer
Connait son département

Message par douzer »

Petit up !

J'ai trouvé chez Ebay nouvelle annonce, et 1 chez Stein-Dinse, les attaches plastiques son cassés et le vendeur veut me remplacer les caches,
l'ancien proprio avait du tirer dessus pour les sortir comme sur Harley, résultat, il a cassé les attaches et le scotch c'est pas terrible !
Concernant la révision des 20.000, le vendeur a souhaité la faire faire avant de me la vendre à 18500kms et c'est bien chez Guzzi qu'elle a été faite, pas chez Porsche ! :roll:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

douzer a écrit : 19 déc. 2024, 08:40 Bonjour,

Je suis allez voir ma future Audace chez le vendeur, il a fait faire la révision des 20.000 et quand j'ai vu la facture, je vous la fait courte :
Vidange mot, bv, trans finale, rempl filtres H & Air, rempl bougies, jeu au soupapes, purge frein = 915 roro, ça laisse un goût amer !?
J'en profite pour vous demander si vous avez un lien ou une adresse pour commander et surtout recevoir un jour le cache gauche coté clé 2B001787 à priori plus fabriqué ou très rare,

Merki
Pascal

Image
En fait , chez le concess, tu paies toutes les pièces au minimum au double de prix du commerce.
Par contre, là, c'est vraiment de l'abus, ou alors, le mec a passé 8 ou 10h de mo.
Il faut savoir que pour faire la vidange du pont, il faut démonter la roue arrière, et que si le mec ne l'a jamais fait, ce qui est fort possible, c'est une énorme galère.
Il faut abaisser les silencieux, démonter les amortisseurs etc etc.
Pour les bougies , à tous les coups, elles ont été facturées 25 euros pièces donc 100 euros au total, alors qu'on peut les acheter à 11 euros à peine.
Idem filtre et huile et joints divers, huile, liquide de frein.
Pour les caches, il y en a chez TLM en Hollande, super concess.
C'est pas possible que le proprio ait tiré dessus, il y a 3 vis bien visibles à démonter, ou alors, c'était vraiment un blaireau de base .:-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
douzer
Connait son département

Message par douzer »

Le propriétaire actuel je connais un peu et c'est un passionné avec de très belle motos dont plusieurs Guzzi toutes plus belles les unes que les autres ,
et la cerise sur le "Mac Do" une magnifique Triton d'époque, le propriétaire d'avant, bourrin oui sans doute !?
Il lui a vendu tel quelle, l'actuel proprio n'a sans doute pas vérifié & qd il à voulu mettre en charge & il a vu les collant qui maintenaient les flasques,
comme pour la révision à prix d'OR il s'en occupe c'est cela l'essentiel pour moi, avec quand même une participation de ma part sur le prix de vente,
pour les caches je lui ai fais passer des liens ce matin puisque son cons fait durer le plaisir !

Image
Ctesiphon
Tour de France

Message par Ctesiphon »

C'est curieux, on dirait que cette bécane (très belle et très propre) est équipée des protections hautes des tubes de fourche comme sur les Touring et Eldorado.
Sur une Audace, il me semble qu'on devrait voir les tubes de fourche chromés entre les T supérieurs et inférieurs. Là, ça alourdi un peu le haut du train avant.
Mais je me trompe peut être.
Vizir

Message par Vizir »

J'ai eu la même remarque en voyant ces tubes qui pendouillent.
Ça fait très moche en fait, c'est un des précédents propriétaires qui a enlevé l'autre cache en dessous qui descend plus bas, pour cacher les tubes .
Il manque donc les caches qui coulissent sous le cache que l'on voit ou alors, tout enlever .
https://www.google.com/search?q=1400+au ... jrWO6AM_30
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
douzer
Connait son département

Message par douzer »

On ne peut rien vous cacher, je l'ai remarqué tout de suite & pour cause, j'avais fais cette mofif sur mon ancienne Audace il y a quelques années pour la rentre full black, preuve en image :

Image
douzer
Connait son département

Message par douzer »

J'ajoute que si je pouvais trouver les caches inférieurs d'occaz ou neufs pas trop chère, je ferais la même chose, sinon ce sera des soufllets
Vizir

Message par Vizir »

Du coup, tu vas devoir acheter la partie manquante .
Ça doit se trouver d'occasion.
Je trouve que ça va tellement bien avec l'aspect custom.
1400 Calif touring
FFMC PPC
douzer
Connait son département

Message par douzer »

C'est effectivement au programme, achat des caches tubes inférieurs ou soufflets avec votre aide dans mes recherches si vous le voulez bien :D
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »