1000 III/Side-car - Fuite d'huile
1000 III/Side-car - Fuite d'huile
Bonjour à tous, je suis depuis peu proprio d'un superbe attelage CalifIII jeaniel. Et jusque là que du plaisir!!!
Ce dernier We, nous etions avec le fiston aux Coupes Moto Legende.
Malheureusement sur la route du retour, nous croisions tranquille à 4500-5000 quand dans les retros, je m'apercois que nous laissons derriere nous un joli panache bleu.
Arret vite fait. l'arriere est repeint d'huile. Je controle la jauge il y a encore de l'huile dans le moteur, je sors de l'autoroute à petite vitesse.
Apparemment ça coule par le tuyau qui redescend de la colonne de direction et qui sort à l'air libre derriere le carter d'huile???
Nous sommes finalement rentres à 3500 tours en refaisant le niveau...
Quelqu'un aurait-il une idee. Je debute vraiment chez Guzzi et je ne comprends pas le phenomene..Merci et bonne route à tous
Ce dernier We, nous etions avec le fiston aux Coupes Moto Legende.
Malheureusement sur la route du retour, nous croisions tranquille à 4500-5000 quand dans les retros, je m'apercois que nous laissons derriere nous un joli panache bleu.
Arret vite fait. l'arriere est repeint d'huile. Je controle la jauge il y a encore de l'huile dans le moteur, je sors de l'autoroute à petite vitesse.
Apparemment ça coule par le tuyau qui redescend de la colonne de direction et qui sort à l'air libre derriere le carter d'huile???
Nous sommes finalement rentres à 3500 tours en refaisant le niveau...
Quelqu'un aurait-il une idee. Je debute vraiment chez Guzzi et je ne comprends pas le phenomene..Merci et bonne route à tous
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
en premier lieu, vérifie que le clapet du reniflard, dans le gros tuyau qui sort sur le dessus de la cloche d'embrayage, n'est pas bloqué.
desserre le serflex qui retiens le tuyau, le clapet est dans le tube.
assez atteignable s'il n'y a plus le filtre à air d'origine...
si ça ne viens pas de là..... segmentation HS....
elle a combien de bornes ta machine ?
desserre le serflex qui retiens le tuyau, le clapet est dans le tube.
assez atteignable s'il n'y a plus le filtre à air d'origine...
si ça ne viens pas de là..... segmentation HS....
elle a combien de bornes ta machine ?
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
Ok merci pour le tuyau. je vais voir ça ce soir. Pour les bornes seulement 43000 et avec les roues de 15 ça fait moins.
Par contre pour comprendre si le clapet est bloque, par où passe la surpression ?
Par contre pour comprendre si le clapet est bloque, par où passe la surpression ?
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
oups.. j'avais oublié de préciser !!!
quand je dis bloqué, c'est bloqué ouvert (encrassement de la portée de la bille, calamine etc...) ce qui laisse tout passage pour la surpression
sinon 43000 c'est pas énorme
par contre, je roule aussi en Calif III side et vu la fatigue supplémentaire imposée par l'attelage je considère que le kilométrage affiché est réel !!!
quand je dis bloqué, c'est bloqué ouvert (encrassement de la portée de la bille, calamine etc...) ce qui laisse tout passage pour la surpression
sinon 43000 c'est pas énorme
par contre, je roule aussi en Calif III side et vu la fatigue supplémentaire imposée par l'attelage je considère que le kilométrage affiché est réel !!!
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
Bravo, clapet colmate par vapeur d'huile et condensation. Retour à la normale.
Par ailleurs, est ce que qqun peut me dire à quoi sert la vis/contre écrou qui est sous la poignée de gaz? Serait- ce un "régulateur de vitesse" mécanique qui durcit la rotation de la poignée?
Merci de vos lumieres...
Par ailleurs, est ce que qqun peut me dire à quoi sert la vis/contre écrou qui est sous la poignée de gaz? Serait- ce un "régulateur de vitesse" mécanique qui durcit la rotation de la poignée?
Merci de vos lumieres...
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
Je sais plus !!!
il y a bien longtemps que j'ai viré la poignée d'origine sur mon CalifIII !!!
par contre, sur mon Calif II d'origine, j'ai bien une vis avec ressort sous la poignée qui sert à durcir celle ci.... pratique pour garder accéléré quand je fais la synchro !!!
Alsacien ??? de ou ??
il y a bien longtemps que j'ai viré la poignée d'origine sur mon CalifIII !!!
par contre, sur mon Calif II d'origine, j'ai bien une vis avec ressort sous la poignée qui sert à durcir celle ci.... pratique pour garder accéléré quand je fais la synchro !!!
Alsacien ??? de ou ??
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
Alsacien d'adoption! Je suis du cote de Niederbronn. Qu'est que tu as mis comme poignee de gaz? tirage plus rapide? ça m'interesse
Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile
beeeen... c'est un commodo de GSXR (Grande honte.....) suite à quelques dysfonctionnements des magura d'origine
pas mal de bricolages... mais ça marche
pas mal de bricolages... mais ça marche