850 V7 Special - La remplaçante

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
L'ours des P.o.
European Tour

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

Nono a écrit : 09 déc. 2024, 10:52 Et plus de conducteur non plus, c'est ce qui est en train de se mettre au point pour les voitures.
Finalement, ce sera une bonne chose, vu que la plupart des accidents sont dûs à une erreur humaine...
bof, quand j'entends le nombre de personnes qui répondent "ce n'est pas de ma faute, c'est l'ordinateur!" ...
Ce à quoi je réponds qu'il y a bien un être "humain" qui l'a programmé son foutu ordi.
Quand moi je fais une erreur, on s'en rend vite compte et ça n'engage que moi ou quelques personnes, pas des milliers/millions...
Et il n'y a jamais de responsables, au mieux quelques coupables!...
Et puis, il est certain que plus choses sont faites à notre place moins nous sommes conscient de ce qui se passe et plus nous nous habituons à ne pas y réfléchir...
Bref, nos vies sont contrôlées ... Et plus cela devient la norme, plus ceux qui veulent être conscients de ce qui se passe et le contrôler à leur niveau sont considérés comme des, comment dit-on maintenant ? Des "complotistes", c'est ça ? Bref, des empêcheurs de magouiller en rond !
Que ceux qui ont envie de suivre le troupeau le fassent, je ne les en empêcherais pas, ni même ne chercherais à les en dissuader,
mais qu'on me foute la paix et me laisse décider de ce qui me concerne, de ce que je consomme et de la façon dont j'utilise mes machines.
Nono a écrit : 09 déc. 2024, 10:52 Plus sérieusement : je peux me tromper, mais il me semble que la centrale inertielle ne fait que détecter les mouvements de rotation.
Ce n'est pas elle qui gère l'allumage ou l'injection, elle n'est que l'accessoire électro-mécanique qui permet à l'ABS de dernière génération de fonctionner.
Alors pour des vieux cons comme l'Ours des P.O. ou le Sanglier des Ardennes (moi) qui vivent très bien sans la moindre assistance, ben c'est Lulu à la place de Fernande ... :(
Déjà qu'à nos âges, on a du mal :cry:
Oui, qu'on nous foute la paix !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

L'ours des P.o. a écrit : 08 déc. 2024, 23:10 Merci Nono ! Tu me rassure !
Je ne vais pas tenter le double salto arrière
(quoique déjà fait, il y a une bonne trentaine d'années, suspendu à un double élastique accroché à un portique de 13m de haut de la compagnie "Les Élastonautes"!)
mais Peyrepertuse, c'est une bonne idée, ça fait un moment que je n'y suis pas passé !

Image

Image
Tu pourras aller casser la dalle à Cucugnan.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Quadro39 a écrit : 09 déc. 2024, 12:33 Je n'affirme rien... Mais je pense que le bloc compteur gère absolument tout !
Il n'y a pas grande différence entre une voiture et une moto, en voiture à partir de janvier tout ça est obligatoire :
accéléromètre et contrôle automatique de tous les paramètres vitesse tenue de route accélération en virage et j'en passe...
Oui, je crois que tu as raison. Mais cela n'empêche pas d'installer un compte-tours traditionnel ; d'ailleurs il suffit d'en acheter un chez Retzmoto, Louis ou ailleurs.
Les moins chers coûtent une centaine d'€.
Si Guzzi affirme qu'un compte-tours analogique n'est pas compatible avec une centrale inertielle ou une centralisation des infos et commandes au niveau du bloc-compteur, c'est simplement faux.
Cela coûte simplement plus cher et cela fait des ensemble d'instruments différents entre les différentes versions de la V7.

Dans la réalité, c'est vraisemblablement un choix fait sur base de raisonnements internes à Guzzi : la V7 est un modèle d'entrée de gamme, donc doit être le moins cher possible.
L'exemple des Stones montre que peu de gens sont accros à ce compteur, donc cela apporte peu de le conserver.
Et le supprimer permet de standardiser la gamme en réduisant le nombre de pièces différentes en production et de simplifier les flux et la gestion de stock. D'où des économies pour la société.

Moi qui m'amusais en bagnole à passer les virages sur la neige au frein à main, ça ne va bientôt plus être possible :cry: . De toute façon, 'y a plus de neige :cry: :cry:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Quel drôle d'idée de vouloir rajouter un compte tour à aiguille uniquement pour voir s'agiter une aiguille alors que tu as déjà un contour numérique :shock:
V7 853. Stone 2021.
L'ours des P.o.
European Tour

Oui, alors que sur certaines versions de V7 le compte tours, de même diamètre que le compteur, y est déjà ! C'est plus harmonieux/équilibré esthétiquement. Et accessoirement, lisible !
Bref, il faut choisir LA bonne version de V7 !
J'ai remarqué que sur les hauts de gamme automobile, les tableaux de bord sont plus classiques avec compteurs et compte tour à aiguilles, même s'il sont électronique parfois.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Je ne veux pas ajouter un compteur à aiguilles, je préférerais qu'on ne le supprime pas pour cause d'économies justifiées par un prétexte fallacieux.
C'est exactement ce qu'écrit L'Ours : l'ensemble d'une V7 III Special (par exemple) est joli et lisible, beaucoup plus qu'un écran numérique.
Et c'est la partie de la moto que l'on voit le plus, pendant des heures de conduite. Son look est donc important à mes yeux.
J'ai eu une SV650 avec écran numérique ; j'ai trouvé ça tristounet en diable.
En comparaison les roues, échappements et autres décos de réservoir, ben on ne les voit que pendant une quinzaine de secondes en allant vers la moto.
Même le moulin : il n'y a (presque) que sur les Guzzi qu'on peut en voir un morceau ...

Même chose pour les voitures : à propos d'esthétique la plupart parlent de la ligne, des jantes alliage ou de la calandre. Moi du tableau de bord et du volant ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
L'ours des P.o.
European Tour

Entièrement d'accord !
Les compteurs numériques ("la partie de la moto que l'on voit le plus, pendant des heures") avec leurs indications qui changent en permanence, me perturbent/polluent la vision,
même si je ne les regarde/fixe pas !
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Elle est vraiment superbe dans cette livrée. J'ai toujours eu un gros faible pour les motos dont la couleur dominante est le blanc.
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Je ne poste plus trop mais je me tiens régulièrement au courant de ce qui se passe par ici.
Bon voilà, bien que ma V7 soit une bonne moto, depuis le début le gabarit me déroute un peu.
Je suis habitué à des motos un peu plus dimensionnées mais un peu moins camion que la Calif que j'ai lâchement abandonnée il y a une année pour cette V7.
Alors voilà, je reviens vers une moto que j'avais bien apprécié il y a quelques années maintenant, une Breva 1100.
La bestiole a 20 ans mais plutôt bien conservée, avec 54000Km donc juste rodée, je devrais la récupérer d'ici la fin de ce mois maxi.
Par contre je recherche presque désespérément quelques bricoles qui me semblent assez compliquées à trouver pour une moto de cet âge.
Il s'agit de réhausses guidons pour me redresser un peu et de pare cylindres car elle n'en est pas pourvue.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
je vous mettrai une photo quand elle sera dans le garage et donc il va y avoir une V7-850 en vente bientôt.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon alors, pour les rehausses de guidon, en fait j'ai acheté un Té supérieur que je vais vampiriser pour faire des rehausses.
Pour les pare-cylindres, pas évident à trouver surtout que je voudrait des Givi, si vous avez ça qui traîne quelque part faites moi signe
Quant à ma V7, et bien c'est le vendeur de la Breva qui me la prend, avec quelques sous en plus quand même, échange prévu samedi matin,
je ferais une photo de ma nouvelle monture, une petite jeune de 20 ans !!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
L'ours des P.o.
European Tour

En général on change pour DEUX jeunes de vingt ans!
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous et plus particulièrement aux propriétaires de Breva ou Norge
J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il faut changer la courroie d'alternateur à 50 000km et comme ma future monture a 54 000Km, il va falloir que j'y pense.
1 - Est ce que ça peut attendre un peu ?
2 - Quel est le risque si pas de changement ?
3 - Je pense que c'est une opération assez facile à réaliser, j'ai bon ?
A vos claviers
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Alors,
1. Si la moto a été utilisée de manière régulière, la réponse est oui.
2. Rupture et plus de charge, mais ça tu le sais. :wink:
3. Oui, tu as bon ! :lol:
Bon bricolage.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci caillou,
Je vais voir pour prévoir cette intervention
Demain elle sera dans le garage
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la Breva avec quelques petites surprises quand même.
J'ai trouvé que l'arrière de la boîte à air était bien grasse donc j'ai sorti de réservoir et j'ai vu qu'en haut aussi c'est bien gras et je crois avoir trouvé la cause :
La durite de retour des vapeurs située sur le côté de la boîte en haut est craquelée donc ça graisse le haut ,
et sous la boîte il y a un ergot de sortie des vapeurs mais branché à rien donc les vapeurs grasses se dispersent où elles peuvent.
Donc commande des pièces, tant que j'y suis je vais changer le filtre à essence avec le joint du réservoir mais la vache, ça pique : 80€ chacun ...
en même temps je ne la ferais pas tous les jours mais quand même !!!
Remarque en passant, je n'ai pas réussi à déconnecter le raccord rapide du réservoir mais comme la durite d'essence a été changée il y avait un raccord à visser donc je l'ai débranché.
Maintenant que j'ai bien accès à la chose, je vais tenter de le déconnecter proprement.
Tant que j’y suis,la mousse qui est collée sous le réservoir est elle aussi HS et plus disponible, avez vous une idée pour la remplacer et sinon peut on s’en passer ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »