bof, quand j'entends le nombre de personnes qui répondent "ce n'est pas de ma faute, c'est l'ordinateur!" ...Nono a écrit : 09 déc. 2024, 10:52 Et plus de conducteur non plus, c'est ce qui est en train de se mettre au point pour les voitures.
Finalement, ce sera une bonne chose, vu que la plupart des accidents sont dûs à une erreur humaine...
Ce à quoi je réponds qu'il y a bien un être "humain" qui l'a programmé son foutu ordi.
Quand moi je fais une erreur, on s'en rend vite compte et ça n'engage que moi ou quelques personnes, pas des milliers/millions...
Et il n'y a jamais de responsables, au mieux quelques coupables!...
Et puis, il est certain que plus choses sont faites à notre place moins nous sommes conscient de ce qui se passe et plus nous nous habituons à ne pas y réfléchir...
Bref, nos vies sont contrôlées ... Et plus cela devient la norme, plus ceux qui veulent être conscients de ce qui se passe et le contrôler à leur niveau sont considérés comme des, comment dit-on maintenant ? Des "complotistes", c'est ça ? Bref, des empêcheurs de magouiller en rond !
Que ceux qui ont envie de suivre le troupeau le fassent, je ne les en empêcherais pas, ni même ne chercherais à les en dissuader,
mais qu'on me foute la paix et me laisse décider de ce qui me concerne, de ce que je consomme et de la façon dont j'utilise mes machines.
Oui, qu'on nous foute la paix !Nono a écrit : 09 déc. 2024, 10:52 Plus sérieusement : je peux me tromper, mais il me semble que la centrale inertielle ne fait que détecter les mouvements de rotation.
Ce n'est pas elle qui gère l'allumage ou l'injection, elle n'est que l'accessoire électro-mécanique qui permet à l'ABS de dernière génération de fonctionner.
Alors pour des vieux cons comme l'Ours des P.O. ou le Sanglier des Ardennes (moi) qui vivent très bien sans la moindre assistance, ben c'est Lulu à la place de Fernande ...![]()
Déjà qu'à nos âges, on a du mal![]()