V7 - Bilan et questionnement
- Katseinko
- Connait son département
V7 - Bilan et questionnement
Après avoir essayé le V7 en 750 (boîte 6 et ABS) et en 850, la livrée Corsa, je ne renonce pas pour autant à un modèle que j'ai repéré pas trop loin de chez moi, une moto de 2014, en boîte cinq.
La moto semble être entretenue mais affiche 38.000 km.
A ce kilométrage, un jeu d'amortisseur est à prévoir comme un contrôle de la fourche.
Là où je m'interroge, c'est sur le cardan. Un cardan fatigué se remarque t'il ? Quel est le symptôme, le comportement à contrôler ?
Si quelqu'un a une idée, je veux bien en prendre connaissance.
Merci.
La moto semble être entretenue mais affiche 38.000 km.
A ce kilométrage, un jeu d'amortisseur est à prévoir comme un contrôle de la fourche.
Là où je m'interroge, c'est sur le cardan. Un cardan fatigué se remarque t'il ? Quel est le symptôme, le comportement à contrôler ?
Si quelqu'un a une idée, je veux bien en prendre connaissance.
Merci.
- Philippe F
- European Tour
Re: V7 - Bilan et questionnement
La fameuse V7 III dont je parle dans le sujet "quel silencieux", et que j'avais essayée, et que j'avais trouvé très agréable voire même la plus agréable de toutes, avait pas loin de 38000 km.
J'ai retrouvé la photo de l'annonce que j'avais prise au garage. PAS de soucis de cardan à première vue ...

Précision :
L'annonce et la photo date de janvier 2022
Sont prix était 6900 euros
J'ai retrouvé la photo de l'annonce que j'avais prise au garage. PAS de soucis de cardan à première vue ...

Précision :
L'annonce et la photo date de janvier 2022

Sont prix était 6900 euros
- Katseinko
Merci de ton intervention.
Oh je ne suis pas méfiant mais je m'interrogeais sur comment doit se comporter un cardan fatigué.
Je n'ai eu qu'une moto a cardan que je n'ai gardé que 3.000km car je n'ai pas accroché à l'époque (BMW k1200s).
Le modèle qui m'intéresserait est de 2014.
Oh je ne suis pas méfiant mais je m'interrogeais sur comment doit se comporter un cardan fatigué.
Je n'ai eu qu'une moto a cardan que je n'ai gardé que 3.000km car je n'ai pas accroché à l'époque (BMW k1200s).
- Philippe F
- European Tour
Je ne sais pas te répondre , je roule avec une moto à cardan depuis pas très longtemps , mais il y en a ici qui vont savoir...Katseinko a écrit : 02 déc. 2024, 20:47 Merci de ton intervention.
- Katseinko
Merci encore
- Philippe F
- European Tour
- Katseinko
La Corsa est mignonne, il n' y a pas à redire.
Par contre la rouge, elle tape!
J'aime bien la livrée jaune aussi.
- Philippe F
- European Tour
Avec le jaune "Ferrari," ça doit taper aussi.Katseinko a écrit : 02 déc. 2024, 21:53 La Corsa est mignonne, il n' y a pas à redire.

- Philippe F
- European Tour
Oui mais là tu me montres une V7 850. Si tu veux du jaune il te faut en théorie une V7 II (à partir de 2015).
Il semblerait que la V7 de avant 2015 , celle avec la boîte 5 , les culasses Héron, et peut être le réservoir en plastique, n'existe pas en jaune mais bien en rouge comme celle que tu as trouvé en occasion.
Après si tu peins le réservoir tu pourras faire ce que tu voudras. Si tu veux le vrai jaune italien Ferrari , je viendrai te voir avec ma Ferrari pour te montrer

:"Vous n'allez remettre ça avec vos V7 en plastique, vos culasses Héron et maintenant les cadrans en carton. Ça va mal finir."
Il semblerait que la V7 de avant 2015 , celle avec la boîte 5 , les culasses Héron, et peut être le réservoir en plastique, n'existe pas en jaune mais bien en rouge comme celle que tu as trouvé en occasion.
Après si tu peins le réservoir tu pourras faire ce que tu voudras. Si tu veux le vrai jaune italien Ferrari , je viendrai te voir avec ma Ferrari pour te montrer

:"Vous n'allez remettre ça avec vos V7 en plastique, vos culasses Héron et maintenant les cadrans en carton. Ça va mal finir."
- Katseinko
Ne t'énerves pas, j'illustrais!^^
- Philippe F
- European Tour
- Philippe F
- European Tour
- Katseinko
Je ne suis pas très doué en forum !
- Fradelaunay
Bonjour,
La mienne de 2014 a 38 000 km aussi et pas de problème de cardan.
J'ai emmener une de mes V7 Spécial, dans les années 70, a plus de 140 M km sans aucun problème et celle avec le side Précision a 70 M km n'avait qu'une légère usure due au poids du side.
Dans la mesure ou tu roule en respectant le temps de chauffe du moteur refroidi par air (sans tiré sur les rapports) et que tu effectues un entretien régulier et sérieux, elle te fera vivre de belles balades.
A l'achat tu contrôles le jeux de la fourche (frein bloqué en avant et arrière) celui du cardan (vitesse engagée tu pousse en avant et en arrière elle ne doit pas faire plus de 2 à'3cm de déplacement)
et le jeux latéral du bras arrière .
Le reste a l'œil
La mienne de 2014 a 38 000 km aussi et pas de problème de cardan.
J'ai emmener une de mes V7 Spécial, dans les années 70, a plus de 140 M km sans aucun problème et celle avec le side Précision a 70 M km n'avait qu'une légère usure due au poids du side.
Dans la mesure ou tu roule en respectant le temps de chauffe du moteur refroidi par air (sans tiré sur les rapports) et que tu effectues un entretien régulier et sérieux, elle te fera vivre de belles balades.
A l'achat tu contrôles le jeux de la fourche (frein bloqué en avant et arrière) celui du cardan (vitesse engagée tu pousse en avant et en arrière elle ne doit pas faire plus de 2 à'3cm de déplacement)
et le jeux latéral du bras arrière .
Le reste a l'œil