V100 Stelvio - Accessoire : Elargisseur de béquille latérale
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Elargisseur de béquille latérale
les prix baisses, une autre propo d'une marque connu ... ok on connais pas le surcroit de hauteur ...
https://www.hepco-becker.de/en/Kickstan ... 1560-00-91
https://www.hepco-becker.de/en/Kickstan ... 1560-00-91
- Jihelle
- Connait son département
Cela me semble plutôt un élargisseur qu'un rehausseur...
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Peut être je me trompe, mais en fait en générale la partie centrale sur la photo est le patin de la béquille d'origine
et tu viens visser la partie noire sur le patin accessoire en dessous (même systèmes sur pas mal de motos, ils ne vont pas risquer de te faire percer et tarauder ton patin (vu l'angle en plus) ,
il doit y avoir 10 ou 15 mm de hauteur je pense.
et tu viens visser la partie noire sur le patin accessoire en dessous (même systèmes sur pas mal de motos, ils ne vont pas risquer de te faire percer et tarauder ton patin (vu l'angle en plus) ,
il doit y avoir 10 ou 15 mm de hauteur je pense.
-
- Tour de France
J’ai monté sur ma Stelvio cet élargisseur mais surtout rehausseur de béquille de chez Motoboxer.
50 Euro pour le modèle avec rehausse de 20mms, c’est pas donné mais la qualité est au RV.
Les Chinois sortiront certainement bientôt un élargisseur mais je doute qu’il fasse aussi rehausseur pour cette moto dont la béquille est trop courte d’origine.

50 Euro pour le modèle avec rehausse de 20mms, c’est pas donné mais la qualité est au RV.
Les Chinois sortiront certainement bientôt un élargisseur mais je doute qu’il fasse aussi rehausseur pour cette moto dont la béquille est trop courte d’origine.

- fasty
- World Trip Runner
Acheté le même, c'est bien plus facile pour relever la moto et on se retrouve avec une inclinaison de moto " standard "
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Ça y est t'as craqué Zouzou
T'as bien fait ! Je repars vers Bergame, voir pour essayer un Caberg (non diffusé en France) je passerai vers Mandello visiter le musée si possible avant la horde des Guzziste déferlant le 12 septembre ...

T'as bien fait ! Je repars vers Bergame, voir pour essayer un Caberg (non diffusé en France) je passerai vers Mandello visiter le musée si possible avant la horde des Guzziste déferlant le 12 septembre ...
- Phil08
- Tour de France
Ah ... la première Moto Guzzi orthopédique ....Zouzou a écrit : 27 août 2024, 14:49 J’ai monté sur ma Stelvio cet élargisseur mais surtout rehausseur de béquille de chez Motoboxer.
![]()

V11 Le Mans V100 Mandello rosso
-
Moi aussi je trouve la béquille latérale trop courte alors j'ai fait une rallonge de 17mm. Merci Lapin pour la fourniture du morceau d'alu et de l'outillage de fraisage.
C'est fixé par deux vis de 4mm directement dans la semelle et j'ai aussi collé pour assurer au maximum. Il reste à enlever les bavures de colle.

C'est fixé par deux vis de 4mm directement dans la semelle et j'ai aussi collé pour assurer au maximum. Il reste à enlever les bavures de colle.

- MetallicRiffer
- Tour du paté de maison
Pour ma part, j'ai commandé la Givi, elle ne réhausse pas trop (mais ça ne me gêne pas et j'ai la centrale au pire) elle élargit seulement

Bonjour,
J'ai installé sur ma Stelvio l'élargisseur de béquille latérale DBK au Loctite.
Après 4000 km celui-ci à déjà pris pas mal de jeu, les 4 vis sont toujours serrées à fond.
J'ai installé sur ma Stelvio l'élargisseur de béquille latérale DBK au Loctite.
Après 4000 km celui-ci à déjà pris pas mal de jeu, les 4 vis sont toujours serrées à fond.
La centrale ne gêne pas ?MetallicRiffer a écrit : 28 nov. 2024, 15:32 Pour ma part, j'ai commandé la Givi, elle ne réhausse pas trop (mais ça ne me gêne pas et j'ai la centrale au pire) elle élargit seulement
![]()
Moi, la copie chinoise, qui s'installée correctement, la largeur en plus empêcher légèrement la latérale de remonter complètement
Je l'ai enlevé peut-être pas à cause de ça mais en plus vraiment en prenant de l'angle du coup je frottais et ça faisait un point d'appui, pas très sécurisant .....
Mais c'était sur la V100, peut-être différence sur la Stelvio

- MetallicRiffer
- Tour du paté de maison
Aucun problème avec la centrale !Gaaaz a écrit : 31 janv. 2025, 10:36 La centrale ne gêne pas ?
Moi, la copie chinoise, qui s'installée correctement, la largeur en plus empêcher légèrement la latérale de remonter complètement
Je l'ai enlevé peut-être pas à cause de ça mais en plus vraiment en prenant de l'angle du coup je frottais et ça faisait un point d'appui, pas très sécurisant .....
Mais c'était sur la V100, peut-être différence sur la Stelvio![]()
Pas de souci de prise d'angle non plus (à mon avis si je fais toucher l'élargisseur de béquille, j'aurais eu d'autres problèmes avant !!

Le seul "défaut" : les entretoises entre la partie basse (au sol) et la partie haute (qui enserre la béquille) ont tendance à vibrer car elles ne sont pas parfaitement bloquées par le serrage.
malgré tout, je n'ai aucun problème de desserrage ni d'instabilité de l'élargisseur.
De plus le bruit est insignifiant par rapport au bruit du moteur, de l'échappement ou des autres trucs qui vibrent sur cette moto !

On l'entend juste quand on plie/déplie la béquille moteur éteint.
-
- Tour de France
Pas normal que tes entretoises ne soient pas bloquées, tu ne peux donc pas serrer correctement.
Soit tu limes celles qui sont trop hautes, soit tu rajoutes une rondelle pour rehausser les trop basses.
Soit tu limes celles qui sont trop hautes, soit tu rajoutes une rondelle pour rehausser les trop basses.
- Jihelle
J'ai ajouté le réhausseur/élargisseur de Moto Boxer à la petite bidouille que j'avais faite auparavant, gagnant environ 4cm et c'est parfait. Cela ne vient même pas taper contre le bras.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)